Livres
477 772
Membres
458 745

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de FiftyShadesDarker

Nuit blanche à Manhattan


Un roman que je voulais découvrir après avoir adorée la trilogie Les frères O'Neill de la même auteure. Et franchement, ce nouveau premier tome y ressemble beaucoup pour mon plus grand plaisir...

L'histoire est celle de Paige, qui se lance, avec ces deux meilleurs amies, dans une entreprise d'événementiel. Mais leur projet n'avance pas vraiment jusqu'à ce que Paige mette ces rancunes de côté et demande de l'aider à Jake Romano, un amour de jeunesse qui n'a jamais voulu d'elle. Mais aujourd'hui, elle doit avancer et penser à ces projets d'avenir en évitent de tomber sous le charme de ce tombeur...

Dès les premières pages, le style de Sarah Morgan m'a rappelé la trilogie Les frères O'Neill pour mon plus grand plaisir. Du coup, je n'ai pas eu de mal à me plonger dans cette nouvelle histoire. On se retrouve dans le monde compliqué de l'événementiel et de Manhattan avec en parallèle une histoire d'amour des plus prévisibles. Mais cela fait du bien pour se détendre en cette fin d'année. On ne se prend pas la tête en lisant, on se laisse juste aller au milieu des personnages. Bref, une romance comme je les aime entre schéma classique et addiction aux personnages et à leur histoire.

La fin est prévisible, mais mignonne, même si j'aurais voulu quelques pages en plus pour voir le couple de Paige et Jake interagir dans leur quotidien.

Paige est une jeune femme qui a été trop souvent protégée par sa famille, notamment son frère. Mais maintenant, elle a de l’ambition et compte bien monter son entreprise sans demander de l'aide. Quand elle se recompte qu'elle ne va pas avoir le choix, elle a du mal à aller vers Jake, un homme influent et ami de son grand frère, mais aussi un homme qui n'a jamais voulu d'elle et qui est un véritable coureur de jupons. Finalement, elle va retomber dans ses bras, malgré tous ces principes. Paige est un personnage avec énormément de caractère. Cela m'a vraiment plu chez elle. Et je dois dire que la longueur de ce roman a vraiment permis de la développer, de voir son évolution pour prendre la main notamment sur sa vie amoureuse en plus de sa vie professionnelle. Tu l'auras compris, je me suis énormément attachée à Paige et je l'ai adoré.

Jake Romano est un jeune homme qui a déjà un passé très lourd et notamment une enfance compliquée. Du coup, il évite de s'attacher, notamment aux femmes. Il tient de main de maître sa société et n'hésitera pas à aider la sœur de son meilleur ami. Mais il ne veut pas plus avec elle par peur de la blesser. Il va donc tout faire pour la tenir éloignée de lui, sans succès... Alors Jake a vraiment deux facettes pour moi. Il peut être très protecteur et gentleman avec Paige, mais quand ils se retrouvent dans le même lit, il devient dominateur et contrôleur comme jamais. J'ai bien aimé ces deux côtés que l'on découvre au fil des pages. Mais ce que j'ai préféré chez Jake, c'est son passé qui est développé à merveille par l'auteure, ce qui a fait que je me suis énormément et rapidement attachée à lui. Bref, je pense que Jake restera longtemps dans ma mémoire.

Le style d'écriture est toujours aussi addictif pour mon plus grand plaisir. La plume de l'auteure sait m’entraîner dans ces histoires toutes supers sympas pour se détendre.

En général, une belle petite romance entre Paige et Jake avec qui j'ai passé un merveilleux moment !

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2018/12/nuit-blanche-manhattan-de-sarah-morgan.html

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode