Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 689
Membres
1 013 398

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Aelurus 2021-06-16T16:43:14+02:00
Lu aussi

Le traitement graphique est très intéressant. Des personnages sans visages mais extrêmement expressif.

Par contre j'ai été un peu perdue dans l'histoire. l'interprétation est assez libre et la fin laisse perplexe.

Cette bande dessinée reste malgré tout intéressante et innovante.

Afficher en entier
Argent

Une fois n’est pas coutume, j’ai à nouveau entamé une série par le tome 2. A la fin de ce dernier, je n’étais pas très convaincu et j’avais ce sentiment d’avoir loupé quelque chose. C’est au détour d’un post Instagram que j’ai trouvé la solution. Alléluia !

Ni une ni deux, me voici à lire The Black Holes. Ce premier tome met en image un groupe de trois filles qui ne se ressemblent absolument pas. Elles ont décidé de créer un groupe de musique, punk. Il est bien difficile pour elles de se mettre d’accord. En parallèle de cela, l’une d’entre elles va vivre des situations extraordinaires qui se recoupent avec des événements survenus il y a 160 ans. Passé et présent se croisent et se décroisent et un mystérieux et gentil squelette semble en être le point commun.

Le second tome se déroule à la suite de mystérieuses disparitions dont Cristina, une des filles du groupe de musique. Teresa, libraire, aime la magie occulte et tout ce qui s’en approche. Un soir, elle décide de tenter une incantation qui après quelques couacs réussie. La voici affublée d’un génie, Laura, qui est là pour réaliser un vœu qu’elle s’empressera d’exaucer. Mais Teresa ne sait pas quoi dire et choisir. Laura s’installe chez Teresa et fait la connaissance d’une habituée de la libraire, Mathilde, une ado curieuse.

Voici deux bandes dessinées qui sortent totalement des codes. Vous seriez surpris de découvrir des personnages au visages uniques, blancs. Je ne vous cache pas que au début j’ai cru à une mauvaise blague, cherchant l’erreur là où elle n’était pas. L’évidence est telle qu’effectivement Borja Gonzalez a décidé d’occulter les traits des visages. Est ce que cela entraîne une incompréhension des émotions ? Aucunement et c’est en cela qu’excelle les bandes dessinées. Les émotions sont transmises par un jeu de couleur, la posture des personnages et les bulles. Tout le contexte émotionnel est bien et bel présent mais d’une manière inattendue. Ce qui m’a laissé sur ma faim c’est le scénario. Alors oui je n’ai pas tout compris et j’ai encore cette impression d’être passée carrément à coté. C’est très frustrant et embêtant ! Néanmoins l’auteur a le sens de la poésie et vous captive en un claquement de doigts et donc à la sortie du troisième tome, je ne manquerai pas de le découvrir et, peut être et enfin, mettre le doigt sur ce qui me manque aujourd’hui.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Upsilonn 2022-04-17T22:43:30+02:00

L'ambiance spooky/gothique m'a beaucoup plu, et le côté paumé des personnages aussi. Je les ai trouvé touchants, d'autant que l'absence de traits sur leur visage rend paradoxalement plus sensible au reste du dessin, et à ce que dégage l'ensemble de leur corps. J'étais enthousiaste et curieuse au début, mais ma frustration a pris le dessus quand j'ai réalisé qu'il ne me restait que trois pages et qu'on ne me donnerait aucune explication sur les mystères semés dès le début de la BD. Ca jure avec l'originalité et la qualité de l'ensemble et me laisse sur ma faim, même si c'était une lecture plutôt agréable.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CupcakesEtAlice 2022-05-01T21:42:21+02:00
Bronze

Alors... les dessins sont très beaux et l'histoire intrigante. On se laisse porter jusqu'aux 10 dernières pages où je n'ai absolument rien compris. J'ai refermé la bd en me demandant si il manquait des pages. Je veux bien que l'on soit nébuleux dans sa narration mais là c'est beaucoup trop nette comme coupure. Dommage.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ekkyana 2023-03-05T13:20:35+01:00
Lu aussi

Les illustrations m'ont directement accroché, elles sont vraiment sublimes et renforcent le côté mystérieux et ésotérique de l'intrigue. J'ai de suite plongé dans l'histoire grâce aux personnages mais plus j'avançais dans la lecture moins je comprenais où l'histoire nous menait et je n'ai absolument rien compris à la conclusion. Comme le disait un autre commentaire c'est clairement nébuleux !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par TheReadingGhost 2023-12-28T00:41:44+01:00
Lu aussi

J'ai adoré le graphisme de cette BD ainsi que les sentiments dépeint dans celle-ci mais l'histoire m'a laissé perplexe, je ne suis pas certaine d'avoir tout compris

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode