Nuit d'encre

Description ajoutée par juju189 2012-04-30T10:18:28+02:00

Dans le Rouen démocrate chrétien des années 70, les conflits de la dernière guerre ne sont pas éteints. Petit imprimeur d’origine juive, Paul-Henry Sternis fut un résistant actif. Devenu un brillant journaliste, il règne aujourd’hui, malgré la maladie, sur le puissant quotidien régional. Mais l'ancien patron du journal, collaborateur notoire réfugié en Suisse, qui a décidé de sa perte, entreprend de manipuler les actionnaires de Sternis un à un, rachetant leurs actions en sous-main. Au delà d'une prédation financière, il s'agit d'une vengeance personnelle. De l'intimidation à la trahison, on passe au crime. Soudoyés, le chauffeur et la dame de compagnie de Sternis précipitent sa fin en substituant des placebos à son traitement médical. Les vautours vont gagner et la bourgeoisie rouennaise se tait...

Extrait ajouté par Audrey81 2014-09-23T16:33:24+02:00

Le cadavre de Sternis ne m’intéresse pas. Ce que je veux, c’est le voir déchoir de son vivant. Le voir souffrir encore plus que par sa maladie, comme si on l’écorchait vif, comme si on lui crevait les yeux. Si on le vire de son journal, ce sera ça.

Commentaire ajouté par neva 2012-11-21T16:10:47+01:00

Ouh la ... euh ... ce livre est vraiment compliqué à lire, plus les personnages sont complètement mélanger et c'est carrément impossible de les différencier ...

Nuit d'encre

• France : 2012-03-28 - Poche (Français)