Nuit grave

Description ajoutée par Lilinie 2010-10-18T22:09:52+02:00

La Grande-Bretagne est en émoi : Peter Padget, un député anglais jusqu'alors inconnu, vient de proposer le vote d'une loi qui légaliserait toutes les drogues. Objectif : débarrasser le monde des dealers et de la prostitution. Utopie ? Ruse habile pour devenir célèbre ? Idée de génie ? Et quelles en seraient les conséquences ? Pour Tommy Hanson, la pop-star, finie la rock'n'roll attitude ? Pour Jessie, petite fugueuse de dix-sept ans, terminée la prostitution ? Pour Sonia, jeune " mule " arrêtée en Thaïlande, fin du cauchemar ? Pour Leman, flic en croisade, oubliée la corruption des stups ? Et pour Emily, mannequin, adieu les régimes cocaïne ? Mais on ne s'attaque pas impunément à l'empire de la drogue. Des stars du show-biz aux politiciens vedettes en passant par les top models, les paparazzi, les flics ripoux et les tapineuses du crack... un roman british tout ce qu'il y a de plus corrosif....

Extrait ajouté par Edith972 2014-03-01T16:43:39+01:00

Ca commence par : "Alors, on a la pêche, Tommy ?" et tout de suite ils estiment que ça leur donne le droit d'occuper mon espace et ma soirée. C'est pour ça que les célébrités ont des gardes du corps. Pas parce qu'elles ont peur de se faire trouer la peau. Non, simplement pour empêcher ces connards de venir leur gueuler et leur postillonner en pleine poire pour leur raconter des conneries dont elles ont rien à foutre, tout ça parce qu'ils s'imaginent qu'ils les valent bien et qu'après tout, hein, c'est bien leur droit.

Commentaire ajouté par Celine_L 2015-11-05T02:30:03+01:00

Un livre plutôt original, mais sans plus pour moi.

Je n'ai pas détesté, mais je n'ai pas adoré non plus.

Commentaire ajouté par Unpeudetout 2012-02-12T23:19:43+01:00

Concept original et pas mal trouvé. Le style est franchement bon, l'histoire tient la route. Un sujet qui donne à réfléchir

Commentaire ajouté par vagabonde 2011-05-13T15:31:51+02:00

Grace à une écriture fluide et simple, très agréable à lire malgré quelques propos parfois osés/crus, ce livre est génial. Les différentes histoires liées rappellent un peu le style de Musso ou de James Frey. Il est amplement mieux que ce que le résumé laissait supposé, par sa capacité à poser un problème actuel de société qui fait vraiment réfléchir.

Nuit grave

• France : 2006-03-23 - Poche (Français)

RamCam l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-27T17:18:29+02:00