Nuit magique, Tome 1

Description ajoutée par Elerina9 2019-10-02T10:43:45+02:00

Lorsqu’ils se sont rencontrés, il y a quelques années, Rémi et Dorian sont tout de suite devenus amis. Pourtant, au cours des derniers mois, Rémi s’est peu à peu éloigné.

Un soir, alors qu’une nouvelle fois, Rémi s’enfuit, Dorian en a assez. Malgré ses maigres talents de détective, il décide de le suivre.

Les deux hommes vivront une nuit étonnante qui les emportera dans une aventure étrange et effrayante, mais surtout magique.

Extrait ajouté par Velandra 2020-05-26T18:51:44+02:00

Il l’observa en se demandant ce que son collègue pouvait bien être venu faire dans ce coin égaré de forêt, surtout maintenant que la nuit les enveloppait. L’endroit était quand même très éloigné de chez eux. Qui pouvait avoir envie de se promener seul au milieu des bois et dans le noir ?

Commentaire ajouté par Lyzabeth 2021-02-27T10:55:21+01:00

Cela faisait un moment que je n'avais pas lu du MM avec des loup-garous et cette lecture m'a donné envie de retomber dans l'univers des métamorphes.

L'écriture est fluide et agréable à lire. J'ai lu l'histoire d'une traite et c'était vraiment agréable même si nos héros ne diraient pas que le début du livre est le plus agréable qui soit pour eux hahaha.

On rentre dans un univers bien défini et qui est intéressant. J'ai apprécié les personnages même si au début tout va un peu vite mais grâce à l'écriture de l'auteure, ce n'est pas trop déplaisant. Je me suis quand même bien attachée à Rémi et Dorian. J'ai aussi eu beaucoup de respect envers Dorian pour comment il gère la situation chaotique. C'est rare mais dans cette histoire, un rituel se passe et j'ai été étonnée du déroulement, c'est tellement bien trouvé.

Mais c'est qui m'a le plus impressionné, c'est un retournement de situation qui donne un autre sens à l'histoire et cela rend le tout encore plus passionnant.

Mon seul hic, c'est que j'aurais aimé avoir un peu plus de temps/pages avec les personnages. J'ai beaucoup apprécié leur caractères ainsi que le début de leur relation de nos deux héros.

J'ai hâte de lire la suite et d'en savoir plus :D

Commentaire ajouté par Jujuchronique 2020-05-16T00:43:32+02:00

c'était la première fois que je lisais un M/M fantastique. Au départ un peu déstabilisée, je suis facilement entrée dans l'histoire grâce à la narration très fluide et agréable de l'auteur!

Commentaire ajouté par Sabrina47 2020-04-05T14:47:16+02:00

Une nouvelle assez rapide et simple à lire même si certains passages auraient mérité un peu plus de clarté. Des personnages toutefois intéressants.

Commentaire ajouté par Antanasia-Crosszeria 2020-01-12T16:12:19+01:00

Le début ma surprise si on peut dire, je n’ai pas particulièrement aimé. Je trouvais que cela ressemblait à beaucoup de livres du genre, le pauvre petit loup mal ne traité par sa meute. Qu’on allait bien trop vite dans les relations, que tout était facilement accepté par les personnages. Mais surtout, c’était incohérent, j’ai bien vu qu’on essayait tant bien que mal de faire tenir l’histoire debout, mais cela ne fonctionne pas très bien.

Franchement du tilleul comme arme contre les loups-garous ! Ce truc m’a tué, l’arme fatale et disponible dans la supérette de quartier.

Je rassure tout le monde, je me suis bien fait avoir et la nouvelle est bien écrite et les défauts du début sont faits exprès. Très bonne surprise dans la révélation de fin.

J’ai lu plusieurs avis qui voudraient voir cette nouvelle devenir un roman, moi, je suis plus mitigée. La surprise de fin a marché, mais j’ai peur que l’univers soit trop semblable à ce qu’on connaît déjà, à voir s’il y a une idée originale qui pourrait rendre cette œuvre marquante.

Commentaire ajouté par astonDB9 2019-11-14T16:42:37+01:00

Mon avis

C’est dommage que ce soit une nouvelle, car les mots défilent et l’on est très vite dans le bain une super belle histoire à lire de suite . Je ne m'attendais pas du tout à cela , le couple Rémi et Dorian se construit petit à petit et se consolide lors de d’un évènement intense. C'est envoûtant ,surprise totale. Rien de plus à dire le résumé en dit beaucoup , à part de lire ( Je me répète oui je le sais !)l’histoire de suite pour vivre cet évènement qui va bouleversé la vie de chacun !

Merci et Bravo à l' auteure. A lire et Auteure à découvrir !!

A plus !!

Commentaire ajouté par Marie-Ange-4 2019-10-27T23:26:34+01:00

Une nouvelle courte mais concise. Une version de meute originale où se mêle une intrigue et une romance qui semblent s'écrire au fur et à mesure. Sympa à lire !

Nuit magique, Tome 1

• France : 2019-09-29 (Français)