Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 862
Membres
985 764

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Nuit noire, étoiles mortes



Description ajoutée par camillou360 2013-02-22T22:51:37+01:00

Résumé

Un fermier assassine son épouse, une femme se venge de son violeur, un homme condamné vend un ami pour vivre plus longtemps, une femme découvre que son compagnon est un tueur en série… En quatre histoires terrifiantes, Stephen King joue avec nos nerfs à travers ces personnages ordinaires dont le destin bascule dans les ténèbres à cause de secrets, de vengeances ou de jalousies.

King, toujours le roi dès qu’il s’agit de réveiller la bête qui sommeille en chacun de nous.

Afficher en entier

Classement en biblio - 685 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Khiad 2015-06-16T10:51:03+02:00

Voici ce que j'ai appris en 1922 : le pire est toujours à venir. On croit avoir vu la chose la plus terrible, l'horreur monstrueuse et bien réelle qui est la coalescence de tous nos cauchemars et dont on ne se console qu'en se disant qu'il ne peut rien y avoir de pire. Et que, même s'il y a pire, notre esprit se brisera à sa vue, et demandera grâce. Mais il y a pire, l'esprit ne se brise pas et, d'une façon ou d'une autre, nous continuons. Nous pouvons saisir que pour nous toute joie s'est définitivement retirée du monde, que nos actes ont relégué hors de notre portée tout le gain que nous avions pu espérer en retirer, nous pouvons regretter de ne pas être celui qui est mort - mais nous continuons malgré tout à avancer. Parce qu'il n'y a rien d'autre à faire.

(1922)

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Diamant

Je ne suis habituellement pas fan des recueils de nouvelles. Seulement j’ai beaucoup apprécié « Différentes saisons » et le rapprochement fait avec ce livre m’a lancé dans cette lecture que je ne regrette pas !

La première nouvelle du recueil est une merveille. Comme son nom l’indique, celle-ci se déroule durant l’année « 1922 » commençant en janvier pour finir le jour de l’an 1923. Cette année est une année sombre pour Wilfred Leland James, fermier du Nebraska. Cette nouvelle est sa confession et on est rapidement pris dans son cauchemar.

Car oui, cette nouvelle m’a particulièrement touchée. King effectue ici une démonstration de tout son talent. Le bon vieux contexte campagnard, la forte présence religieuse et la descente aux enfers des personnages. On retrouve la bonne vieille recette de ses grands succès tel que Simetierre, Misery ou encore Blaze ainsi même que je me demanderai si Bachman n’aurait pas participé à l’écriture si celui-ci n’était pas présumé mort. Dans cette nouvelle, rien de surnaturel ou de fantastique, la simple histoire d’une famille qui connaitra en 1922, une année on ne peut plus noire.

Que dire alors de « Grand chauffeur », elle surpasse la précédente nouvelle ! On se place ici non pas chez le coupable mais chez la victime, une victime prise de folie et on reconnait l’écriture de King via les diverses références culturelles ou encore les délires à la « Tom le Tomtom ».

Cette nouvelle est particulièrement touchante et encore une fois King réussi à nous faire aimer son personnage en quelques pages. Pourtant cette héroïne a de nombreux défauts : la non moins récurrente auteure de livre grand public n’étant rien sans son personnage. La fin est soignée et des rebondissements inattendus relancent la nouvelle quand on pense qu’elle se termine. Une grande réussite !

La troisième nouvelle « Extension claire » est un plaisir pour les fans du maître ! Retour à Derry, ville démoniaque où le diable doit posséder une résidence secondaire. Clin d’œil à Insomnie et à Ça avec une histoire qui va très vite mais qui est d’une grande cruauté. On se demande bien comment on aurait réagis à la place du personnage principal !

Enfin la dernière nommée « Bon ménage » est toutefois une histoire très classique bien que captivante. C’est surement elle que j’ai le moins apprécié surement du au côté téléfilm du scénario. Darcy n’a pas assez de charisme et son mari mériterait d’être plus exploité.

Bref, si je devais faire un top de nouvelles ce serait :

1. Grand Chauffeur

2. 1922

3. Extension claire

4. Bon ménage

Mais il est bien évident que toutes ces nouvelles sont de grandes qualités et j’ai été une nouvelle fois bluffé par le talent d’écriture de Stephen King. Fan de King ou non, jetez-vous sur ces nouvelles criantes de réalisme (sauf Extension claire à penchant fantastique) sans aucune crainte !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par CyrilBardier 2024-03-11T08:31:14+01:00
Diamant

J'ai toujours été un fan de Stephen King. Depuis 22/11/63, son style a changé et ses livres sont moins terrifiants, ce que j'apprécie particulièrement. Toutefois, il arrive toujours à nous propulser dans la peau de ses personnages à tel point que l'on a l'impression de vivre les choses à leur place. C'est bluffant !

Ce livre contient quatre très bonnes nouvelles de notre auteur. J'ai eu beaucoup de plaisir à les lire, lesquelles ont éveillé chez moi de fortes émotions. A découvrir sans modération et en gardant la lumière allumée s'il-vous-plaît !Quatre histoires où king vous prend par les tripes comme d'habitude. A par la troisième, l'auteur ne joue pas trop avec son thème de prédilection a savoir la SF, et encore dans celle-ci il fait intervenir un personnage qui pourrait être le idable mais aussi un sacré taré sorti de l'hosto.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ailina 2023-11-01T10:31:29+01:00
Argent

Livre bien mais pouvant être légèrement traumatisant 😌

Afficher en entier
Commentaire ajouté par elliascott 2023-09-23T11:51:43+02:00
Diamant

C'ETAIT INCROYABLE. Les 4 (5) nouvelles étaient incroyables.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Laurence-151 2023-08-17T13:23:54+02:00
Or

Comme toujours, un très bon recueil de nouvelles de Stephen King. On aime ou on aime pas!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sandrine1705 2023-02-12T13:03:45+01:00
Or

J'ai adoré ce recueil de nouvelles sombres et glaçantes du grand maître de l'horreur. On y retrouve les thèmes chers l'auteur: la jalousie, la vengeance, l'envie, les âmes corrompus et la part de "Mal" tapie au fond du coeur des Hommes. La progression narrative de l'horreur plonge le lecteur dans une immersion totale qui donne un réalisme sombre et macabre aux nouvelles. Amateurs du genre , foncez !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par steffy59 2022-09-25T11:09:51+02:00
Diamant

4 nouvelles d'un grand maitre du suspense

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pixel-Noctis 2022-07-29T12:04:26+02:00
Bronze

Les nouvelles de ce recueil sont assez hard à lire sans tomber dans le gore de la part de Stephen King à part pour le début de la première nouvelle "1922" qui est aussi la plus longues de ce recueil, les nouvelles sont assez "dures" et sont réservées pour un public averti que je ne conseillerais pas pour un ado' comme première lecture et découverte pour un premier King.

Hormis ça, les nouvelles sont très bonnes, il y a une nouvelle bonus à la fin de la "Postface" mais dans l'ensemble toutes les nouvelles sont très bien écrites et nous emmènent dans les tréfonds de notre psyché.

Les thème abordés et le déroulement du récit des différentes nouvelles nous submergent psychologiquement.

Je n'ai pas lu énormément de SK pour le moment, j'ai du en lire 5 ou 6 et ceux qui disent que le Stephen King post accident dont il a été victime en 1999 est moins bon écrivain qu'avant se trompent.

Ce recueil est sorti en 2010 (Sortie US) et l'écriture du King fait mouche... un récit de nouvelles haletant et parfois angoissant qui prend aux tripes.

C'est ce que l'on attend de King et pour ce recueil, c'est très réussi !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par moontee_reads 2022-04-22T12:51:39+02:00
Pas apprécié

Je n'ai apprécié aucune de ces nouvelles je les ai trouvé bien trop longues. Des détails quelque peu inutiles, on s'ennuie, c'est tiré en longueur... Quel dommage!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Emma_593 2022-03-21T10:22:37+01:00
Argent

Ce recueil de nouvelles est une bonne lecture, l'ai beaucoup appréciée les différentes histoires toutes plus angoissantes les unes que les autres. Cependant, il y a beaucoup de détails glauques qui peuvent ne pas plaire aux personnes sensible (moi-même sur certains détails j'étais un peu dégoutée sur certaines scènes). Cela reste pour moi une bonne lecture (même si ce n'est pas le meilleur livre de Stephen King) et qui reste bien dans l'univers de Stephen King :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CindySB 2022-03-07T07:44:05+01:00
Lu aussi

J'ai eu du mal a démarrer ce recueil car les premières nouvelles m'ont parue longues, interminables, et ne m'ont pas captivées, même plutôt ennuyées. Alors que j'ai dévorée les 3 dernières qui étaient géniales !

Afficher en entier

Dates de sortie

Nuit noire, étoiles mortes

  • France : 2012-03-01 (Français)
  • France : 2014-05-21 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-03-26 (Français)
  • Canada : 2014-03-12 - Poche (Français)
  • USA : 2010-11-09 (English)

Activité récente

leoh l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-15T22:50:07+01:00
Youbs l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-14T20:57:59+01:00

Titres alternatifs

  • Full Dark, No Stars - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 685
Commentaires 78
extraits 25
Evaluations 152
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode