Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
768 739
Membres
1 224 521

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Nuit noire, fille des déferlantes, Tome 1 : Le Monstre des abysses



Description ajoutée par Svane 2024-02-28T11:09:05+01:00

Résumé

Un matin, Andrew Noire, gardien de la vigie du Crépuscule, découvre un bébé échoué sur le rivage de l'île des Déferlantes : elle s'appellera Nuit. Dix ans plus tard, Nuit Noire voit sa vie basculer le jour où le gardien se noie. Qui surveillera désormais l'horizon pour avertir les villageois des mystérieux dangers venus des profondeurs de la mer ? Les aventures fantastiques et horrifiques d'une jeune héroïne face au sombre pouvoir des flots.

Afficher en entier

Classement en biblio - 14 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Nuit Noire. Un prénom peu commun mais en même temps Nuit est tout sauf commune. Du haut de ses 11 ans elle a une maturité incroyable mais en même temps une vision des choses très simple et innocente. Son histoire nous transporte et le rythme des chapitres court est juste parfait pour ce récit. L’intrigue quant à elle se déroule naturellement et se révèle d’abord par des détails puis plus en profondeur. Un vrai plaisir captivant au rythme des marées !

Afficher en entier
Diamant

J’ai vraiment adoré lire ce roman, au début je n’étais pas à fond mais un coup dedans impossible de le lâcher !

Afficher en entier
Lu aussi

ce livre est super bien je le trouve un peu mélancolique

Mais je le conseille à tout le monde

Afficher en entier
Argent

Ce qui m'a marqué avec cette lecture, c'est le décor et surtout la manière dont je me suis imaginé tout le livre.

Tout le roman a pris des allures de film d'animation du style "Le Chant de la Mer" ou "Brendan et le Secret de Kells" (d'ailleurs si vous ne les avez jamais vu, allez y jeter un oeil et revenez ensuite, vous m'en direz des nouvelles).

Cette projection mentale de l'histoire en a fait un moment particulièrement plaisant, avec ses mystères, sa mythologie, son côté sombre, nostalgique, parfois effrayant.

L'île des Déferlantes est une figure à part entière de l'histoire, dernier rempart et point de lumière avant l'obscurité de l'océan, instable et inquiétant, cœur des légendes locales.

Heureusement les gardiens se succèdent pour protéger l'île de toute menace pouvant sortir de ces flots houleux et des tempêtes indomptables.

J'ai un gros faible pour les histoires mettant en scène une nature sauvage qui fascine et fait peur, qui nous renvoi à notre condition de petits bipèdes tous mous et j'ai vraiment ressenti cette humilité face aux éléments tout au long du récit.

J'ai vraiment aimé la manière dont étaient traitées la thématique des coutumes et tradition de cette île du bout du monde face au progrès et à la rationalité du continent, que j'ai trouvé bien mené en parallèle de la dualité entre l'imaginaire de l'enfance qui devant laisser place à l'âge adulte et à ses responsabilités.

Tout s'articulait très bien autour du personnage de Nuit.

L'intrigue est simple et efficace, même si j'ai trouvé certains développements un peu trop rapides à mon goût vers la fin, un peu trop tranchés par rapport au rythme plus posé du départ que j'ai beaucoup aimé.

Les personnages hauts en couleurs, avec leurs secrets et leurs mystères, sont aussi une force de ce roman, dont j'ai beaucoup apprécié le côté found family et la tolérance qui en découle.

Un livre jeunesse que j'ai vécu comme une film d'animation et c'était génial!

Afficher en entier
Lu aussi

C'était mims mais pas mémorable. Très jeunesse dans l'écriture, ça reste une jolie histoire de sirène.

Afficher en entier

Date de sortie

Nuit noire, fille des déferlantes, Tome 1 : Le Monstre des abysses

  • France : 2024-03-14 (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 14
Commentaires 5
extraits 0
Evaluations 9
Note globale 7.56 / 10