Nuit sans fin

Description ajoutée par laylani 2018-03-28T17:36:33+02:00

À FORCE DE TROUVER DES CADAVRES SANS TÊTE...

Quel point commun entre la fille d’un milliardaire, un ancien avocat véreux, un oligarque russe... ?

Tous ont été assassinés à New York, la cité des ténèbres, la ville de la nuit sans fin.

Tous ont été décapités et leur tête a disparu, comme si l’assassin était une sorte de collectionneur morbide...

... PENDERGAST POURRAIT BIEN Y PERDRE LA SIENNE !

Selon quels critères le criminel choisit-il ses victimes ? Vincent d’Agosta, du NYPD, et l’agent spécial Pendergast, du FBI, sont sur les dents. D’autant que ce dernier pourrait bien être la prochaine cible du tueur.

Une enquête constellée de fausses pistes où intelligence et sens de la déduction seront des atouts capitaux !

Extrait ajouté par mouchemike 2019-04-25T15:01:47+02:00

Vous trouvez ça normal le fait de tuer et de décapiter une demi-douzaine de personne ? Auriez-vous perdu la tête, vous aussi ? Rétorqua Longstreet, prêt à éclater de rire.

Commentaire ajouté par Looh_mb 2020-05-25T10:42:26+02:00

Très bon thriller, j'ai passé un bon moment en lisant ce livre. Je ne dirait pas qu'il a été une révélarion, mais l'histoire est prenante et bien montée.

Commentaire ajouté par Kura-kura 2019-07-17T23:28:24+02:00

Il s'inscrit dans la liste des Pendergast. J'ai aimé ce roman. Ce duo à quatre mains reste très efficace.

Commentaire ajouté par fragments 2019-07-17T09:09:35+02:00

Une très bonne histoire, meilleure que le précédent tome à mon goût, même si j'avais un peu deviné l'identité du meurtrier, sans pour autant en être sûre avant que Pendergast ne la confirme...

Commentaire ajouté par mama97 2019-06-23T23:31:55+02:00

Comme d'habitude ce nouveau tome est plein de surprises et de rebondissements. Qui aurait cru que l'inspecteur se retrouverai un jour dans cette situation ? Une fin qui me donne très envie de connaitre la suite.

Commentaire ajouté par kaliscrap 2019-05-06T12:23:17+02:00

17 ème opus des enquêtes de Pendergast et je le découvre seulement donc merci BE POLAR !

Et je peux dire qu’il s’agit d’une belle découverte me concernant.

D’entrée de jeu nous plongeons dans une enquête où un tueur décapite ses victimes ! Nous avons donc notre duo de choc Pendergast du FBI et d’Agosta du NYPD mais plus les victimes se multiplient et plus l’enquête piétine … La pression monte d’un cran au sein de l’enquête.

L’histoire est originale et le livre se lit bien et vite pas de temps morts. J’ai adoré le doigt pointé sur les classes sociales, la différence entre les riches et les « autres ».

Je n’ai rien vu venir sur la finalité et qui tenait les ficelles et ça j’adore ! Vraiment j’aime être bluffée ;) .

Le personnage de Pendergast est fantastique vraiment avec son côté nonchalant un peu je m’en foutiste mais vraiment il m’a emporté !

Et pour préciser quand même ce livre peut se lire vraiment en one shot, cela ne m’a pas perturbé pour la lecture de découvrir ces personnages !!

Bref si vous êtes adeptes de Policier avec un sérial Killer qui fait courrir un peu partout n’hésitez pas ce livre est fait pour vous ;)

Commentaire ajouté par mouchemike 2019-04-26T08:17:02+02:00

Découverte de l'écriture du duo Preston & Child avec Nuit sans Fin et quelle découverte. Un Véritable COUP DE COEUR pour moi pour l'écriture, mais surtout pour L'enquêteur du FBI Pendergast.

Une plongée dans une enquête où le/les tueur(s) décapite(nt) les victimes. Plusieurs meurtres avec pour seul point commun qu'ils leurs manquent leur tête. Le NYPD se retrouve donc avec une affaire ultra-complexe, qui attire les journalistes du pays entier. Le FBI complètement perdu, n'arrivant à profiler le ou les coupable(s).

Le personnage de Pendergast est vraiment exceptionnel, il paraît survoler l'affaire, ne pas s'intéresser aux problèmes de son ami d'Agosta du NYPD, ce dernier étant à deux doigts de se faire sauter de son poste si il ne résout pas cette affaire. Une enquête à 100 à l'heure, où les cadavres vont se multiplier tout au long de l'enquête.

Et que dire de la fin? rien je voudrai pas vous gâcher le plaisir de la lire. Mais elle m'a scotché au livre et je n'ai plus voulu le lâcher jusqu'au dénouement. FONCEZ lire ce livre...

Commentaire ajouté par eleos 2019-03-08T12:25:42+01:00

J'ai bien apprécié cette aventure avec Pendergast. C'est bien écrit. Simple et sans chihi. Intelligent. J'ai passé un bon moment et je recommande.

Commentaire ajouté par juliesuitsonfil 2018-09-26T22:35:37+02:00

Malgré le nombre, prolifique, d’enquêtes d’Aloysius Pendergast, c’est bien avec la 17ème que je découvre les aventures de ces personnages récurrents du duo Preston & Child.

Pour autant, j’ai été heureuse de pénétrer dans cette intrigue fluide, sans temps morts où les fausses pistes apportent de bons rebondissements.

Deux personnages principaux dont l’agent spécial du FBI, Aloysius Pendergats, d’ailleurs le terme spécial lui va comme un gant. Un côté sherlock Homles couplé à Simon Baker dans «le mentaliste», doté de capacités de discernement hors norme, une excentricité à l’anglaise, avec son majordome et sa Rolls. D’Agosta est un flic plus commun, homme d’action par excellent et terre-à-terre.

Une bonne partie du livre, on a l’impression que Pendergats survole cette enquête assez particulière, puisque de riches New-Yorkais sont retrouvés décapités après avoir été l’objet d’une mise à mort assez étrange et spectaculaire… Mais ce n’est que pour accentuer le flegme de cet homme atypique, puisqu’au final il apparaît dans toute son efficacité dans cette course-poursuite aux prises avec un serial-killer d’une rare intelligence.

Le final est très intéressant, bien amené et les auteurs baladent le lecteur jusqu’à la toute fin, quand à l’identité du tueur.

Une enquête avec en toile de fond une réalité sociale prégnante avec cette lutte des classes et les inégalités qui se creusent. Ces meurtres sont le révélateur d’un mal qui ronge nos sociétés, même si le but recherché était différent.

Malgré le côté fantasque de Pendergast, j’ai trouvé que les auteurs tentaient de lui donner un visage plus humain, où ses capacités, ne seraient pas mises en avant, mais bien sa haute moralité. Une introspection très intéressante quand on sait qu’il est difficile, parfois, pour les personnes aux capacités élevées de prendre du recul.

Même si j’ai découvert cette série avec cette 17ème enquête, cela ne m’a pas gêné puisque les intrigues sont différentes à chaque fois, avec la présence de personnages récurrents.

Un thriller classique, mais efficace porté par un personnage haut en couleur, que j’ai été ravie de découvrir et que je ne manquerais d’apprendre à connaître, en lisant les prémices de ses aventures.

Je remercie Mylène des Éditions l'Archipel pour cette découverte.

Commentaire ajouté par Gilles51 2018-09-19T20:58:40+02:00

Ce n'est pas le Preston et Child que j'aie préféré. Déjà je ne sais pas si c'est un choix des auteurs, mais on devine relativement rapidement l'auteur des meurtres. Bon, cela reste tout de même agréable à lire.

Commentaire ajouté par Tagomi-san 2018-07-17T21:52:09+02:00

Un des meilleurs tomes de la série Pendergast. L'ambiance est haletante tout au long du roman, comme toujours avec Preston et Child, mais ici l'atmosphère est tellement macabre que c'est un cran au-dessus par rapport à d'autres aventures de l'enquêteur. Je trouve dommage d'avoir deviné l'identité du tueur avant la fin, ce qui ne m'est jamais arrivé à la lecture des dix-sept volumes précédents, mais les révélations n'en étaient pas moins troublantes. J'ai hésité entre l'or et le diamant, mais les derniers chapitres m'ont convaincue de hisser ce roman dans le haut du panier. Je suis impatiente de découvrir le prochain volume, d'autant plus que l'épilogue m'a laissé un goût très agréable !

Nuit sans fin

• France : 2018-04-04 (Français)
  • USA : 2018-01-09 (English)

--327 l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-02T09:23:10+01:00