Nuits Blanches, Tome 3 : L'Ombre de Minuit

Description ajoutée par String92 2015-08-07T01:47:08+02:00

Présentation de l'éditeur :

Dans ce troisème tome des sensuelles Nuits blanches de l’incontournable Lisa Marie Rice, Allegra et Kowalski s’engagent dans une relation passionnée, qu’un criminel met pourtant en péril…

Kowalski dirige une agence de sécurité à Portland. Son physique de colosse et sa balafre terrifient les âmes délicates. Pourtant, la voix d'un ange va le foudroyer, lui, le baroudeur endurci. Allegra Ennis est harpiste, rousse et divinement belle. Entre eux, la passion est immédiate, explosive. Les cicatrices de Kowalski n'effraient pas Allegra. Et pour cause, elle est aveugle suite à un accident, ce dont Kowalski vient à douter rapidement. Après enquête, il découvre un complot : quelqu'un cherche à tuer la jeune fille. Mais ce quelqu'un devra d'abord l'affronter.

Extrait ajouté par everalice 2012-08-27T16:33:16+02:00

Allegra palpa sa parka du bout des doigts.

-Alors comme ça, tu avais aussi une veste épaisse dans le coffre de ta voiture. je suis impressionnée. tu sembles prêt à parer à toutes éventualités. Qu'est-ce que tu as d'autre dans ton sac de week-end? Un flacon de crème solaire? Un costume d'homme d'affaires?

Voyons voir. Il avait aussi un pistolet-mitrailleur MP5 9mm et six chargeurs, un fusil M24 et une boîte de munitions, un pistolet M9 et cinq chargeurs, un gilet et un casque pare-balles, des plats lyophilisés permettant de tenir deux semaines, cinq gallons d'eau, des jumelles de vision nocturne et un ordinateur portable relié à Satcom. Sans parler des explosifs illégaux logés dans le double fond de sa mallette à outils. Kowalski était expert en explosifs. il avait fait sienne la philosophie Seal selon laquelle il existait peu de problèmes qui ne puissent être résolus grâce à la charge adéquate d'explosifs.

Il avait enfin un kit médical d'urgence, des gants de tir en cuir extrafins, des vêtements adaptés à toutes les conditions climatiques possibles, et un équipement de plongée.

Et quatre boîtes de préservatifs.

-Pas grand-chose, répondit-il. Juste quelques bricoles. Je n'aime pas être pris au dépourvu.

Commentaire ajouté par bernard21 2018-09-03T14:23:52+02:00

comme les tomes précédents l'auteure fait une fixation sur l'anatomie des mecs et une fois enlevé les fixations et les scènes de sexes il ne reste à l'intrigue que quelques pages pour se développer c'est dire rien

Commentaire ajouté par Ginabella59 2018-02-22T03:27:46+01:00

Sans être un coup de coeur j'ai quand même apprécié ma lecture. Pas trop de longueur, une lecture assez rapide et surtout une très belle plume de l'auteur.

Ma note 2/5

Commentaire ajouté par Lauresudrie 2017-04-13T13:27:17+02:00

Mon préféré de la trilogie. J'ai adoré les héros de cette histoire.

Commentaire ajouté par Nausicaa73 2016-06-21T18:47:17+02:00

Douglas ! Comme quoi on peut être un highlander et aimer la musique !

Contrairement aux deux premiers tomes j'ai trouvé l'histoire un peu en dessous des deux autres. Je suis restée sur ma faim comme sur les autres aussi car on s'attend à plus d'informations sur le "après". Il y a encore quelques tomes non traduits donc tout n'est pas perdu ! Cela reste une lecture très sympa et sans prise de tête.

Commentaire ajouté par Seregan 2015-09-01T16:30:09+02:00

Et voilà, la fin d'une trilogie sympathique, mettant en scènes trois amies: Suzanne, Claire et Allegra, qui rencontrent presque en même temps, l'amour de leur vie, en la personne de trois beaux males alphas, comme sait les faire Lisa Marie Rice.

Dans le tome 1, l'homme de minuit, John ex seal rencontre Suzanne, ils ont une connaissance en commun, le lieutenant de police Bud, qui tombe amoureux de Claire dans le tome 2: Quand sonne minuit. John s'est associé avec son commandant dans les Seal, Douglas Kowalski, dans l'agence de sécurité qu'il a montée, et à la fin de ce second opus, nos trois hommes se retrouvent à la Fondation Parks pour une exposition de bijoux Russes lorsque des cambrioleurs prennent en otage les femmes pour paralyser les hommes.

Ce 3° tome reprend les évènements de la fin du second, mais vu du côté de Douglas, qui tombe littéralement sous le charme et la voix magique d'Allegra, harpiste aveugle amie de Claire et Suzanne. Il la protège lors de cette attaque et la ramène chez elle en promettant à John et Suzanne de bien veiller sur elle. Consciencieusement il passe le week-end avec elle, dans ses bras et dans ses draps, pour se découvrir amoureux fou...

Dans cette trilogie nous avons 3 femmes très belles et différentes dans leur style, amies fidèles et sincères, dont deux ont souffert physiquement, que ce soit de longue maladie pour Claire, ou d'agression ayant entrainé cécité et amnésie pour Allegra. Nos trois hommes sont brut de décoffrage, très grands, musclés, hyperprotecteur, dangereux, entrainés militairement, endurant sexuellement, qui n'ont jamais été amoureux. Douglas est laid, balafré, marqué par l'acné et la vie, mais Allégra va lui prouver que l'amour rend aveugle lui aussi...

Toujours le même shéma pour ces romans, mais toujours autant de plaisir à les lire, avec des scènes sensuelles très bien décrites, très chaudes sans jamais être vulgaires, et pour ce dernier volet, une petite innovation qui va être la marque de fabrique de la trilogie suivante de l'auteure(liaisons sulfureuses), une intrigue du point de vue de notre couple, mais aussi de celui qui va leur mettre des bâtons dans les roues. Effectivement, ici Corey sanderson, l'ex-impressario d'Allégra va vouloir se débarrasser d'elle de peur qu'elle ne retrouve la mémoire et ne l'envoie en prison, alors qu'actuellement il se fait dorloter dans un institut psychiatrique...

Commentaire ajouté par cnv86 2015-08-23T11:40:44+02:00

un peu cliché . Les personnages tombent vite amoureux cela manque d'approfondissement.

Commentaire ajouté par Elowenn 2015-08-17T12:20:57+02:00

Mon préféré des trois car les héros sont touchants, beaucoup de tendresse dans ce tome.

Commentaire ajouté par Lilith- 2015-06-27T17:19:49+02:00

J'ai lu tous les tomes de cette série et je dois dire que c'est celui que j'ai préféré.

Lisa Marie Rice a pris ici un grand risque avec une héroïne atteinte de cécité. J'avais sincèrement peur que ce soit mal transposé et que l'histoire ne soit pas crédible ; j'avais tout faux. Ce tome est certainement le plus touchant des trois, il m'a beaucoup émue et la fin ne pouvait être plus tangible.

Commentaire ajouté par Jennifr 2015-05-14T19:00:06+02:00

J'ai adoré ce tome, pour moi c'est le meilleur, bien que je n'ai pas lu le deux.

Commentaire ajouté par papillon-vole 2015-05-06T18:18:21+02:00

Encore un bon roman écrit par cet auteur.

Nuits Blanches, Tome 3 : L'Ombre de Minuit

• France : 2011-12-07 (Français)
  • Canada : 2012-02-07 - Poche (Français)

mrmval l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-18T12:56:52+02:00

• Midnight, Book 3 : Midnight Angel - Anglais