Nuits blanches, Tome 2 : Jours sombres

Description ajoutée par Sophie74 2022-03-28T11:37:35+02:00

Mon instinct me met en garde. Alex Volkov est un homme dangereux. Mon esprit m’a hurlé de prendre mes jambes à mon cou dès qu’il a posé les yeux sur moi avec une détermination sans faille. J’ai essayé de résister, mais Alex avait un plan. Il a toujours un coup d’avance sur moi, m’attirant habilement dans sa toile. Même quand il m’a rendu ma liberté, ce n’était qu’une illusion.

Maintenant, même cette illusion s’est évanouie. Je suis sa prisonnière absolue, enlevée contre mon gré et emmenée en Russie à bord de son jet privé. Nos vies sont en jeu, à présent, et je n’ai plus mon mot à dire... peut-être plus jamais. Notre histoire est en équilibre instable entre le désastre et le bonheur. Chaque jour qui passe, je doute de plus en plus de l’avenir qui nous est réservé... si tant est que je survive.

Remarque : C'est le dernier tome de l'histoire d'Alex et Kate.

Sa voix m’envahit, cette sonorité si douce qui m’ancre au lieu de me disperser. Je n’ai jamais été aussi alerte à l’instant présent, mon esprit n’a jamais été plus clair.

Je t’aime.

Elle s’immobilise à ces mots. Igor aussi, momentanément. Ce n’est ni l’endroit ni le moment, mais je lui devais cet aveu. J’avais besoin de le dire avant que tout s’emballe.

Elle cesse un instant de se débattre et hoche la tête.

Ce que je reproche a presque toutes ces "dark romances" pas si dark c'est qu'on retrouve quasiment toujours le même shema. L'héroïne tombe amoureuse mais seulement son corps car jamais il n'aura son cœur et encore moins son âme............elles s'enfuient quasiment toujours pour échapper a l'homme de leur vie car tout compte fait elles les AIME mais......, elles se font enlevées par d'encore plus méchants et se rendent alors compte que leur méchant ne l'est pas tant que ca qu'elles auraient du le croire lui faire confiance. De son coté le héro qui est un super méchant tuant torturant et plus si affinités se transforme en mashmallow et accepte tout de son enquiquineuse, alors que logiquement un même moins méchant leur aurait déjà dit d'aller voir ailleurs. C'est dommage car certaines histoires sont bien écrites, faciles a lire et démarrent bien mais vite on retrouve la trame identique a X romans. Pour être honnête je dois dire que Charmaine Pauls et Anna Zaire sont parmi les meilleures écrivaines que j'ai lu et certains de leurs écrits sont largement au dessus du lot

Duologie intéressante, plume fluide, même si je me suis énervée contre les réactions de Katherine et Alex.

Cette fois-ci, on est en Russie pour découvrir d’où vient la menace et pourquoi… Kate est très perturbée par la situation et cela nous la rend attachante. Bonne deuxième partie.

Un peu long mais ça va. Je pensais qu’elle était enceinte déjà.

J'ai préféré le tome 2 au 1.

Dans ce tome , les personnages se révèlent plus et surtout il y a plus d'actions et de rebondissements ce qui manquait cruellement au tome 1 qui était monotone.

Malgré tout, le personnage apathique de katherine ne m'a pas emballé, je la trouve passive et peu rebelle par rapport à la situation qu'on lui impose.

Je préfère les héroïnes qui se battent pour leur convictions quitte à se mettre en danger.

Donc lu mais oublié aussi vite....

C'est une bonne suite mais parfois cela traine en longueur. On se doute de l'évolution.

Un deuxième tome qui traîne en longueur avec beaucoup de redites et une fin qui se termine un peu trop vite par contre.

J'ai passé un agréable moment de lecture, malgré une sensation de longueurs à certains moments.

Dans l'ensemble, j'ai bien aimé la dynamique entre Kate et Alex. Si l'on trouve toujours un côté dark qui fait la patte d'Anna Zaires et de Charmaine Pauls, le rapport de force est plus soft que dans d'autres sagas. Les personnages sont bien construits, la psychologie creusée ; c'est ce point que j'ai préféré dans cette duologie.

Malgré tout, la duologie souffre de quelques longueurs, entre des scènes de sexe qui se ressemblent et ralentissent l'histoire. Aussi, l'action s'est accélérée dans la toute dernière partie du roman et cela m'a laissé un effet un peu bâclé, comme s'il fallait mettre de l'action pour mettre de l'action.

ça reste une agréable lecture, même si ce n'est pas un coup de coeur !

Je suis habituellement fan de ces deux auteurs. Je dois dire que cette collaboration me laisse sur ma faim. J'aurai aimé avoir les pensées du héros beaucoup plus tôt dans cette histoire. Ce ne sera pas leur meilleure histoire.

Dernier tome de cette duologie avec un peu plus d'actions que dans le tome précédent.

Il reste tout de même des passages répétitifs qui alourdissent la lecture.

L'intrigue tourne autour de l'ennemi d'Alex mais aussi des privations de liberté de Kate.

Ce n'est pas la meilleur saga de l'auteur.

Nuits blanches, Tome 2 : Jours sombres

• France : 2022-05-12 (Français)

LineWb l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-24T16:19:10+01:00
CTMP l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-09T15:00:38+01:00

• Midnight Days (White Nights #2) - Anglais