Nuits d'Orient

Description ajoutée par Underworld 2017-03-15T20:08:03+01:00

Épouse d'un prince, Lynne Graham

A la mort de son frère aîné, le prince Jaspar se voit confier une mission : ramener au Quamar le fils illégitime que ce dernier a eu avec une Anglaise, et auquel le trône revient de droit. Mais quand il découvre que la mère de l'enfant, loin detre la femme vénale qu'on lui a décrite, refuse de laisser partir son fils et rejette tout arrangement financier, Jaspar cherche un autre moyen de la faire fléchir...

La magie du désert, Helen Bianchin

Rencontrer le puissant cheikh Youssef Al-Sayed tient de la mission impossible, mais celui-ci est le seul à pouvoir faire libérer le frère de Kristi, injustement détenu à Ryad. Une fois parvenue à ses fins, la jeune femme tente de gagner le prince à sa cause mais au lieu de l'aider, ce redoutable macho, qui voit d'un très mauvais œil l'ingérence d'une étrangère dans les affaires du royaume, la fait enfermer dans son palais...

Romance orientale, Sophie Weston

Héritière d'un magnat de l'industrie touristique, Leonora travaille; incognito comme guide en Egypte quand elle est renvoyée de son hôtel sans explication. C'est alors qu'un mystérieux inconnu aux allures de prince des Mille et une nuits vole à son secours, allant jusqu'à lui louer une somptueuse suite dans le palace où il réside. Se peut-il qu'il sache qui elle est vraiment, et ait décidé de la séduire ?

Extrait ajouté par poche 2018-01-05T21:47:11+01:00

— C’est l’honneur de notre famille qui est en jeu, déclara le roi Zafir d’une voix affaiblie. En dépit de la maladie qui l’obligeait à garder le lit, une détermination féroce brilla dans ses prunelles noires lorsqu’il ajouta : — Tu dois aller chercher le fils de ton défunt frère en Angleterre et le ramener ici, où nous l’élèverons. — Père, répondit le prince héritier Jaspar d’une voix tendue, avec tout le respect que je vous dois, cet enfant a une mère et... — Une courtisane n’est pas digne d’être qualifiée de mère ! l’interrompit vivement le roi Zafir. Revigoré par sa colère, il se redressa sur ses coussins et poursuivit : — Une créature sans pudeur qui danse jusqu’à l’aube tandis que son enfant est à l’hôpital. Une Jézabel cupide, qui ne pense qu’à nous soutirer de l’argent, qui... A cet instant, le roi fut pris d’une terrible quinte de toux et, pendant quelques secondes, lutta pour retrouver sa respiration. Aussitôt une infirmière se précipita vers le lit pour lui administrer une dose d’oxygène. Toujours aussi crispé, l’œil sombre, Jaspar observait la scène. Le fidèle conseiller de son père, Rashad, s’avança vers lui et, d’un ton suppliant, lui dit : — Je vous en prie, Votre Altesse, faites ce qu’il vous demande sans discuter. — J’ignorais que mon père vouait une telle aversion aux femmes occidentales. — Mais il ne s’agit pas de cela ! protesta Rashad. N’avez-vous donc pas lu le rapport concernant la concubine de votre regretté frère ? — Non, pas encore, répondit Jaspar. — Dans ces conditions, je vais vous le chercher, annonça le vieux conseiller en s’inclinant. Ainsi, Votre Altesse pourra se faire une meilleure idée de la situation. De son lit à baldaquin, le roi fit signe à son fils d’approcher. Se saisissant alors de sa main, il l’implora presque : — Ton devoir de chrétien te commande de sauver mon petit-fils. A ces mots, Jaspar se contenta de baiser la main de son père et quitta la pièce afin de regagner son bureau. Sur son passage, les domestiques qu’il croisa s’inclinèrent respectueusement, eu égard à son tout nouveau statut de prince héritier. Pensant que c’était la mort récente d’Adil qui lui valait cette déférence marquée, il ressentit une immense tristesse. Un jour viendrait, en effet, où il monterait sur le trône pour succéder à son père, alors que rien ne l’y avait préparé jusqu’à présent, puisque c’était à son frère aîné que devait revenir cette fonction. Avec la disparition de ce dernier, la vie de Jaspar avait pris une tournure radicalement différente. Il aimait son frère de tout son cœur, mais ne s’était jamais senti très proche de lui. Il est vrai qu’Adil avait quinze ans de plus que lui, et une personnalité aux antipodes de la sienne. Souvent, en plaisantant, celui-ci l’avait traité de rabat-joie. Hélas, son goût pour la bonne chère et les cigares cubains l’avait conduit à une mort prématurée, à l’âge de quarante-cinq ans. Dans le bureau ensoleillé qui était désormais le sien, Jaspar contempla un instant le portrait de son frère accroché au mur. Adil avait aussi été un séducteur invétéré. Un jour, avec son grand sourire lumineux, il lui avait déclaré : — Ah, Jaspar ! Si seulement nous étions musulmans, alors je posséderais un harem. Pourquoi faut-il se décider pour une femme plutôt qu’une autre ? Ne t’es-tu jamais demandé ce qu’aurait été notre vie, si notre honoré ancêtre, Karim I, avait accepté de se convertir à l’islam ? Lorsque ses fonctions de prince héritier ne le retenaient pas au Quamar, Adil parcourait la Méditerranée à bord de son yacht en compagnie d’une escorte de belles femmes occidentales, qui profitaient sans scrupule de ses largesses. Les rumeurs courant sur la vie déréglée de son fils inquiétaient souvent le roi Zafir, mais Adil était doué pour la dissimulation et savait rassurer son père. Ce dernier se montrait d’ailleurs plutôt bienveillant à son égard car il attendait avec impatience qu’il lui donne un petit-fils. Jaspar soupira. La famille royale al-Husayn avait décidément peu de chance avec sa descendance mâle. Adil, marié trois fois, avait eu sept filles avec ses deux premières épouses, mais aucune d’entre elles ne pourrait jamais régner sur le royaume. Et voilà qu’avant de rendre son dernier souffle, il avait avoué à son père que deux ans auparavant, un enfant était né à Londres, fruit de ses amours avec une Anglaise. Dès lors, le roi n’avait plus eu qu’une obsession en tête : en apprendre davantage sur ce petit-fils.

Commentaire ajouté par SuBla65 2016-10-07T03:08:58+02:00
Poubelle

Trois belle romances, dignes d'Harlequin. Des heures de plaisirs.

Nuits d'Orient

• France : 2007-04-15 - Poche (Français)

Gwlado l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-28T14:50:31+01:00
FabPM l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-29T09:06:41+02:00