Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 674
Membres
1 013 330

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par PavillonRouge 2017-02-14T11:25:33+01:00

« Je n’ai pas insisté. Comme je suis d’un naturel assez résigné, j’ai fait comme tout le monde. J’ai accepté. J’ai signé un “blanc-seing”, et je me suis mis à naître, en dépit de cet inconvénient. Est-ce que certains bébés refusent ? Et comment s’en tirent-ils, les nouveau-nés qui ne naissent pas ?

C’est très étrange de naître. Ça devrait être interdit. Combien faut-il de hasards, de chances et de coïncidences pour que vous naissiez en ce siècle ou les Daces, à cette seconde et pas à la seconde précédente, dans cette famille-là et non dans une famille chinoise ou cap-verdienne, à Digne et non à Tombouctou ou à Manosque. Oui, dans les nuits de Bélem, je me disais qu’on a bien peu de chances de naître compte tenu les milliards de conditions qu’il faut réunir pour apparaître quelque part, et qu’en réalité, contrairement à ce que l’on pense généralement, personne n’a jamais réussi à naître, et c’est ce qu’ils veulent dire, ceux qui pensent que la vie est un songe. Moi, je serais moins prétentieux. Je dirais simplement que c’est très surfait, la naissance. »

Afficher en entier
Extrait ajouté par PavillonRouge 2017-02-14T11:24:29+01:00

« Vous vous enflammez comme une résine et la femme s’enflamme comme une autre résine et, au bout de six mois vous êtes comme une seule cendre. Mais j’étais honnête. Je convenais que je m’étais conduit comme un goujat en filant à l’anglaise et même à la cloche de bois. Je n’avais jamais donné de mes nouvelles et maintenant le temps passait très vite. Courtes journées, courtes journées. »

Afficher en entier
Extrait ajouté par GabrielleViszs 2015-06-02T14:57:04+02:00

" C'est vrai ça ! Peut-être que j'avais la maladie d'Alzheimer, comme tout le monde, et je ne vois pas pourquoi on a inventé toute une maladie alors qu'en vérité la perte, la disparition et le néant forment la marque de la condition des hommes, le double fond, pourrait-on dire, de toute vie, le socle.Ce n'est même pas une maladie, cet Alzheimer. C'est l'être de l'homme et c'est l'être de la femme. Dans les nuits de ma cabane, avant de courir chez Gordinho, je lançai des expéditions pour exhumer, du fond du noir, des figures et des scènes qui avaient disparu dans le puits sans fond d'Alzheimer mais c'était un baroud d'honneur car, malheureusement, cette maladie n'existe pas."

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode