Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
751 228
Membres
1 155 355

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Nulle et grande gueule



Description ajoutée par x-Key 2010-10-20T20:25:09+02:00

Résumé

Elle c'est Ursula - Parce qu'elle est grande, très grande, mal dans sa peau, Ursula se surnomme elle-même la Nulle. C'est pourtant, à seize ans, une belle fille, intelligente et d'une volonté peu commune. Solitaire, indépendante, elle ne ressemble pas aux autres.

Lui c'est Matt - Doué, drôle, c'est un garçon brillant, apprécié de tous. Il aime faire rire, il parle haut et fort. Trop parfois. Le jour où il a menacé de poser une bombe au lycée, Matt plaisantait. Mais les événements s'enchaînent, prenant une tournure de plus en plus dramatique soupçonné, accusé, isolé, il voit sa vie devenir peu à peu un enfer. Seule Ursula ne cède pas à la rumeur...

A travers une histoire simple, cruellement d'actualité, Joyce Carol Oates dépeint avec sensibilité et force - non sans humour - une société en butte au conformisme et à l'hypocrisie.

Afficher en entier

Classement en biblio - 176 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par x-Key 2011-01-20T22:24:52+01:00

Le bruit courait qu'il y avait eu une alerte à la bombe au lycée dans l'après-midi. Ou que l'on avait peut-être découvert une vraie bombe dans la cafétéria, ou ... dans la bibliothèque. Un garçon déclara qu'il avait entendu dire que la bombe - "une bombe artisanale" - avait été trouvée dans un placard du concierge, près du gymnase.

- "Quand ?" demandai-je d'un ton sceptique. "Dans ce cas, notre match aurait été annulé, non ? On aurait fait évacuer le lycée."

Mais personne ne faisait très attention à moi. Ils parlaient tous en même temps, le visage en feu. Des filles de Terminale nous rejoignirent avec cette nouvelle : elles venaient d'apprendre qu'un garçon, un élève de Première, était venu au lycée avec un pistolet ... ou une 22 long rifle ? ... ou peut-être une mitraillette, capable de tirer des centaines de balles en quelques secondes. Quelqu'un affirma avoir entendu dire que le garçon avait été arrêté, que des flics armés étaient venus le chercher en classe. "Des flics armés ? Ici ? Au lycée ?" Nous étions tous stupéfaits.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Argent

Un livre sensible, étrangement réaliste qui bouleverse l'âme par sa façon de nous faire réfléchir à la société et tout ce que cela implique : la haine, la peur, la lâcheté, l'hypocrisie, la méchanceté, les obligations...

Mais ce roman montre aussi les bons côtés ; comme l'espoir, la compréhension, l'amitié, la complicité et l'amour qui peut y avoir entre deux personnes diamétralement opposées.

Joyce Carol Oates est un de mes auteurs préférés depuis que j'ai découvert ses livres.

Afficher en entier
Bronze

C'est un livre facile à lire et intéressant pas son originalité. Son histoire se détache des autres mais pas son écriture. La fin est cependant très prévisible.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par OceaneLoulou 2023-06-19T22:19:59+02:00
Argent

Un faux témoignage et une vie peu basculer. heureusement qu'il y a des gens pour nous tendre la main dans ces cas là!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bouboule 2022-08-06T23:02:47+02:00
Lu aussi

On m’a prêté ce livre que j’ai globalement apprécié même si je m’attendais à ce qu’il soit moins orienté « jeunesse ».

Le scénario n’est pas mal même si je pense qu’au fond il n’est là que pour servir une autre cause, la mise en évidence de Spoiler(cliquez pour révéler)la difficulté de se remettre d’accusations ayant été portées à tort, et même de l’impossibilité de laver sa réputation aux yeux de certains. Je pense que ce livre peut être très intéressant à lire surtout pour de jeunes adultes qui doivent parfois gérer des situations devant lesquelles ils sont démunis.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MSNordlys 2022-01-05T08:52:20+01:00
Bronze

J'ai bien aimé ce portrait de la jeunesse américaine dans les lycées, et cette réflexion sur le poids des rumeurs et des apparences. En revanche, j'ai trouvé les personnages principaux peu cohérents, l'histoire un peu trop simple et surtout, je n'ai vraiment pas aimé cette atmosphère typique "Teens of the USA". Je suis sans doute trop européenne et trop adulte pour me plonger dans cet esprit-là.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par unxfandelivres 2019-06-10T13:27:48+02:00

Ma maman m'a pris ce livre à la bibliothèque. Il avait l'air simple à lire, alors je l'ai lu. Je l'ai fini en deux jours, je me suis mise à fond dans l'histoire, les personnages étaient vraiment bien, et surtout l'histoire nous fait réfléchir sur nos actes et sur ce que la société nous inflige! Un livre à lire sans aucun doute

Afficher en entier
Commentaire ajouté par greggio_fiona 2018-01-05T22:35:47+01:00
Lu aussi

En toute franchise, je ne m'attendais pas du tout à aimer ce livre. C'est un livre dont la lecture m'en a été imposée à l'école et il faut dire qu'en général, je ne les aime pas trop. Et bien, je dois avouer que j'ai plutôt été convainque par ce livre. Poignant, réaliste, bien écrit, un petit bijou.

Je ne peut que remercier mon professeur de français et m'excuser pour mon moment "boudage"... :-)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Captain_Read 2017-09-11T20:24:45+02:00
Diamant

Poignant. Une lecture obligatoire pour le cours de français et pas de regret là-dessus ! Très bon livre :)

Captain Read

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lunavampire 2017-04-08T21:53:14+02:00
Diamant

Un magnifique roman sur la rumeur et ses conséquences. Cette lecture nous pousse à nous interroger sur nous-mêmes et la société, à prendre du recul sur ce que nous entendons. C'est une belle histoire emplie de réalisme et d'humanité, qui nous apprend que rien n'est jamais perdu. Voir au-delà des apparences, voilà la qualité principale des deux héros, Ursula et Matt. J'ai été conquise par l'écriture fluide et harmonieuse de Joyce Carol Oates, à la fois poétique et percutante. C'est un roman qui bouleverse et marque l'esprit du lecteur pour longtemps. Je ne peux que le conseiller !

Afficher en entier
Diamant

: Cette histoire et juste géniale. On est dans la vie banale d’un ado qui attend LA lettre qui doit changer sa vie. A la place on lui apporte un bébé, le sien lui dit-on, ça aussi ça change votre vie. Et il y Adam, le frère de Dante, qui est homosexuel et est tombé amoureux du mauvais garçon. C’est une histoire très belle et réaliste. Les sujets sont bien abordés et le fait d’avoir prit des sujets tabous (comme l’homosexualité) donne un je-ne-sais-quoi à l’histoire, peut être ce coté unique. Dans tous les cas j’ai adoré voir les personnages grandir et évoluer.

C’est une histoire très belle, une leçon de vie incroyable.

Je conseil vraiiiiment beaucoup ce livre. Et si jamais vous voulez éviter d’avoir les mêmes problèmes que Dante : PROTEGEZ-VOUS.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par inko 2014-06-15T10:05:38+02:00
Argent

Un livre sensible, étrangement réaliste qui bouleverse l'âme par sa façon de nous faire réfléchir à la société et tout ce que cela implique : la haine, la peur, la lâcheté, l'hypocrisie, la méchanceté, les obligations...

Mais ce roman montre aussi les bons côtés ; comme l'espoir, la compréhension, l'amitié, la complicité et l'amour qui peut y avoir entre deux personnes diamétralement opposées.

Joyce Carol Oates est un de mes auteurs préférés depuis que j'ai découvert ses livres.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lurmione 2014-01-21T18:17:54+01:00

J'ai lu ce livre en 2 soirs, il est très original et la personnalité des personnages m'a bien plu. On voit vraiment l'hypocrisie et l'égoïsme des gens, ainsi que des caractères vraiment... dégueulasses ! Un livre qui reflète la réalité, à lire.

Afficher en entier

Date de sortie

Nulle et grande gueule

  • France : 2019-05-02 - Poche (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Big Mouth & Ugly Girl - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 176
Commentaires 26
extraits 6
Evaluations 45
Note globale 7.42 / 10