Nulle part, tome 1 : En ligne de mire

Description ajoutée par LiliMatoline 2014-12-08T12:28:20+01:00

Dans ses cauchemars d’enfant, la clé d’un mystère…

Sa mère pendue dans la cuisine. C’est le traumatisme qui hante Liv depuis ses six ans, et qui refait surface le jour où, en rentrant de sa pause déjeuner, la jeune femme trouve ses collègues de travail massacrés.

Le meurtrier la traque, Liv en est certaine. Elle arrête la première voiture qu’elle croise, se jette sur le siège passager et ordonne au conducteur de rouler. Son otage, un homme étrange et séduisant qui se fait appeler Auggie, écoute son histoire et gagne sa confiance. Tous deux vont alors mener l’enquête, car dans le passé de Liv se cache un secret pour lequel on est prêt à tuer…

Extrait ajouté par Ella-L 2015-05-29T19:30:51+02:00

Ils débouchèrent dans une cuisine meublée d'une petite table en bois et de deux chaises.

— Asseyez-vous, ordonna-t-elle en tenant la corde.

Les yeux posés sur celle-ci, il déclara, incrédule :

— Vous comptez me ligoter à une chaise ?

— Oui.

— Voyons, je ne vais pas bouger. Je me fiche de ce que vous avez fait. Discutons tranquillement.

Elle agita le canon de son arme.

— Asseyez-vous. Déposez les clés sur la table.

Il s'installa sur une des chaises, déposa les clés sur la table, puis les fit glisser vers elle. Elle s'en empara et les mis dans sa poche.

— ça doit être votre première infraction, dit-il.

— Non, mentit-elle. Mettez les bras dans le dos.

— N'importe quoi.

— Obéissez, lâcha-t-elle d'un ton cinglant.

— Donc, vous êtes une criminelle endurcie ? C'est ce que vous prétendez ?

Il plaça les bras derrière la chaise, même si ça lui coûtait manifestement d'obtempérer.

— C'est ce que je prétends, oui.

Elle passa la corde à travers les barreaux torsadés de la chaise et autour de ses poignets, les ligotant solidement, testant la résistance des liens.

— ça va vite devenir affreusement inconfortable, murmura-t-il.

— Taisez-vous. S'il vous plaît.

— Première infraction, insista-t-il. Vous êtes beaucoup trop polie.

— Fermez-la.

J'ai adoré!

Une belle plume, c'est addictif, impossible de décrocher

Je recommande

PAL

Oups, j'accroche pas pour l'instant, je préfère le mettre de côté et le reprendre peut être à un autre moment

J'ai beaucoup aimé ce livre où on retrouve un bon dosage entre l'enquête et le suspense et la romance. Il est un peu long au début mais comme il y a pas mal de personnages, ça permet de tout bien comprendre.

Un peu trop stressant à mon goût.

Ce premier tome de la série Nulle part m’a beaucoup plu même s’il ne s’agit pas d’un véritable coup de coeur. Peut-être ai-je lu récemment quelques livres qui m’ont vraiment prise aux tripes pour être complètement conquise. Cependant, je dois reconnaître que Nancy Bush a bien su m’embarquer dans son histoire au point que lirai sans aucun doute le tome suivant pour connaître le dénouement d’une intrigue qui démarre dans ce roman.

Après une introduction glaçante à souhait, j’ai trouvé que l’intrigue peinait un peu à se mettre en place et j’avoue m’être un peu perdue au début dans la multitude des personnages qui apparaissent, au point de me demander qui étaient les personnages principaux. Mais une fois les personnages en place, l’intrigue démarre vraiment été j’ai été plus que séduite par l’originalité de l’intrigue et par le choix d’une héroïne qui sort plus que de l’ordinaire. Jusqu’au bout le suspense est maintenu et même si par moment le doute m’a effleuré au sujet de l’assassin, la surprise n’en a été pas moins au rendez-vous.

Au final, Nancy Bush est une belle découverte et je ne manquerai pas de lire les romans suivants, la romancière ayant habilement introduit l’intrigue du deuxième dans le premier. De l’art d’appâter le lecteur…

Bon moment de lecture, mais pas inoubliable

Un roman intéressant, mystérieux mais sans plus. Je dirais bien que je me suis divertie pendant la lecture mais ça n'est pas excellent. Dommage.

Et un retour de plus sur un autre titre de la collection suspense de Milady.

Ce livre, c'est l'histoire de Liv, une jeune femme laissée traumatisée par la découverte du corps pendu de sa mère alors qu'elle avait six ans. Terreur et paranoïa qui refont surface lorsqu'un midi, elle découvre ses collègues de travail victimes d'une fusillade.

Resurgissent alors ses doutes quant à la véritable cause du décès de sa mère. Suicide? Meurtre? Et si le tueur la poursuivait de peur qu'enfant, elle ait vu quelque chose qu'elle n'aurait pas dû?

Apeurée, elle se jette sur la première voiture venue et ordonne à son chauffeur, un homme du nom de Auggie, de rouler droit devant lui en le menaçant d'une arme. Auggie qui à force d'une écoute attentive et de patience, réussira à gagner sa confiance.

Ensemble, ils mèneront l'enquête, certains que le passé de Liv recèle d'un secret qu'une personne veut maintenir enfoui. Trouveront-ils des réponses? Se découvriront-ils l'un l'autre dans leur quête?

Ce que j'en ai pensé maintenant?

J'ai passé un très bon moment de lecture! L'un des meilleurs avec les suspenses que j'ai lu ces derniers temps. Ici, pour moi, l'équilibre entre romance et enquête était parfait! La trame nous plonge dans un univers complexe oscillant entre ambiance pesante, moments d'enquête et instants plus légers et romantiques. J'ai apprécié cette variété dans les ressentis que nous offre l'auteure. Tantôt légèrement oppressée par les craintes de Liv, totalement captivée par ma réflexion sur l'enquête et adoucie par la relation naissante entre notre duo principal. Un cocktail qui a fait son petit effet sur moi et dans le bon sens donc.

L'auteure a choisi de faire une narration à la troisième personne du singulier, sûrement parce qu'elle navigue entre plusieurs groupes de personnages. Pourtant, j'ai été surprise par la facilité avec laquelle je me suis identifiée à Liv, chose qui m'est en général plus difficile quand la narration ne se fait pas avec le "je".

(Chronique entière disponible ici: http://tahichaschronicles.weebly.com/mes-chroniques/nowhere-tome-1 )

Commentaire ajouté par Avalon 2015-01-25T11:31:13+01:00

Ce roman est vraiment une grosse déception, pour moi.

Le synopsis était pourtant passionnant et présageait un très bon roman, mais pas du tout.

En fait, je me suis ennuyée du début à la fin. L'histoire est très longue à démarrer et même quand l'action est plus présente, je suis restée sur ma faim.

Liv, m'a tapé sur le système dès le premier chapitre. Son côté dépressif et antipathique m'a donné des envies de meurtre ... Même quand elle pourrait se laisser aller et être heureuse, elle arrive à tout gâcher et à nous saper le moral.

J'ai aussi trouvé, qu'il avait trop de points différent. Certains, sont d'ailleurs complètement inutiles et rébarbatifs.

Non, ce roman, est définitivement une grosse déception et je ne le recommande vraiment pas.

Peut-être que le tome 2 sera plus intéressant, puisqu'il est co-écrit par Lisa Jackson. À voir...

Les avis autour de moi étaient assez mitigés, alors j'ai eu du mal a me lancer dans la lecture. Finalement après quelques longueurs en début de roman, j'ai apprécié ma lecture. Le suspense est présent jusqu'au bout, j'avoue que l'identité du méchant m'a surprise! La rencontre entre les 2 héros est original, les fragilités de l’héroïne sont bien décrites. Petit bémol pour moi : la romance est un peu rapide à mon goût.

J'ai bien aimé le petit clin d'oeil au tome suivant, que je lirai avec plaisir..

Nulle part, tome 1 : En ligne de mire

• France : 2014-11-21 - Poche (Français)

ju83160 l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-10T16:50:01+02:00