Numéro Inconnu

Description ajoutée par cocomilady 2017-11-29T23:28:44+01:00

La vie en couple ? Très peu pour moi ! Le célibat me convient parfaitement. Jusqu’au jour où je reçois l’étrange coup de téléphone d’un inconnu, suivi d’échanges de SMS très mystérieux…

Un faux numéro qui va bouleverser ma vie à tout jamais…

Extrait ajouté par magwenn 2018-03-02T19:46:12+01:00

Oh ! Mais, sérieux, Stéphane, qu’est-ce que tu fous ? Ne me dis pas que t’es en train de faire ce que je crois que tu fais ! T’es qu’un gros dégueulasse !

L’espace d’un instant, j’ai une furieuse envie de rire en réalisant la terrible méprise. Cela me distrait tant que j’hésite entre raccrocher et poursuivre mon anhélation. Au lieu de ça, je lâche un petit rire laconique malgré moi. Je porte ma main devant ma bouche pour étouffer mon hilarité, en vain.

Un silence pesant s’installe soudain, l’inconnu ayant probablement compris que je n’étais pas le fameux Stéphane. Au bout de quelques secondes durant lesquelles ma respiration daigne recouvrer un rythme normal, mon interlocuteur reprend :

— Euh… Vous n’êtes pas Stéphane, c’est ça ?

— Non, en effet, je ne suis pas Stéphane, réponds-je, amusée. Et je n’étais pas non plus en train de faire ce que vous croyiez que je faisais.

L’homme, particulièrement embarrassé, tente de se justifier en bredouillant de pâles excuses :

— Oh, euh… Non, je plaisantais bien sûr ! Je… enfin… Évidemment… Je me doute bien… Il n’y a que mon frère qui pourrait être capable de faire ça ! Sinon… Stéphane est dans les parages ?

Décidément, ce type semble un peu lent à la détente. Qu’est-ce qu’il s’imagine ? Que je suis une poule de luxe qui répond au téléphone de son client en plein ébat ? J’ai très envie de lui raccrocher au nez quand une autre idée surgit. D’un air condescendant, je réplique :

— Il ne peut pas vous répondre, il a la bouche pleine !

— Quoi ? beugle l’inconnu, choqué.

Cette fois, mon hilarité est à son paroxysme. J’aimerais être une petite souris pour voir sa tête. Il doit avoir le visage rubicond tellement il est outré. Cela s’entend à son ton colérique.

— Veuillez me le passer, s’il vous plaît. Je dois absolument lui parler ! Et même s’il a la bouche pleine, ses oreilles, elles, doivent être libres ! rétorque-t-il en essayant de se calmer.

— Je plaisantais moi aussi, avoué-je, un peu à contrecœur. Je ne connais pas votre frère. Vous vous êtes juste trompé de numéro. Et si je haletais ainsi en répondant, c’est tout simplement parce que je sortais de ma douche et que je me suis prise pour Usain Bolt pour répondre à temps.

Pourquoi est-ce que je lui raconte ma vie ? Étais-je obligée de lui préciser que je sortais de la douche ? Un peu plus et je lui balançais que je n’étais vêtue que d’un simple peignoir en coton. N’importe quoi ! Bon, ce n’est pas tout, mais même si je trouve cette situation divertissante, elle va finir par me mettre en retard. Et je n’ai aucune envie que cela arrive, car ça tendrait une perche monumentale à mon abruti de chef pour me harceler de plus belle.

— Désolée pour ce malentendu et ce faux numéro. J’espère que vous trouverez Stéphane rapidement. Je dois absolument vous laisser. Au revoir, monsieur.

Commentaire ajouté par DocteurIsis 2019-07-05T22:09:31+02:00

Une histoire palpitante même si dans le faits cela reste un peu dangereux....

Commentaire ajouté par Mowlifee 2019-04-16T19:45:46+02:00

Je n'ai pas détesté, mais on ne peut manifestement pas dire que j'ai aimé.

J'avais vu venir depuis longtemps que le fameux Christophe n'était que Christophe le commercial de l'appartement à côté. Mais rien n indiquait que j'avais a faire à une fan fiction.. Puis premier détail qui m'interpelle.. Pourquoi indochine est il le seul groupe dont on a changé le nom ? C'est tout de même étrange... Puis on comprend.. Spoiler(cliquez pour révéler)on a en fait affaire a une fichue fan fiction.. Super.. Bref à partir du moment où j'ai compri que c'était u'e fan fiction sur indochine, je n'avais qu'une hate : en finir avec ce livre. . Et je n'étais plus capable de me représenter ma lecture dans ma tête beau brun ténébreux.. Ouai.. Question de point de vue me direz-vous.. Mais je n'adhère pas. Du coup ça m'a un peu refroidie.

Donc bilan, lecture agréable mais pas inoubliable !

Commentaire ajouté par liseuseinspiree 2019-04-07T23:28:37+02:00

Petite histoire sympa et rapide à lire. Je ne m'attendais pas à cette fin.

Commentaire ajouté par Audinettepouetpouet 2019-02-08T22:35:29+01:00

Des rebondissements, de l'humour, une fin qui pour une fois surprend ! Je ne l'avais pas vu venir !! Dévoré d'un coup ce roman.

Commentaire ajouté par dothy25 2018-08-29T20:36:06+02:00

J'ai adoré l'humour. L'ecriture est fluide et j'ai passé quelques heures très sympa. L'histoire est simple mais originale. J'aime le faite que cette histoire peux arrivés a n'importe qui.

Commentaire ajouté par zenodie 2018-08-10T19:39:20+02:00

Beaucoup trop court !!!!!! Il est vraiment entraînant et prenant cependant c'est trop court. Il nous tiens en haleine tout du long, les gaffe de Lili sont juste désopilante et les personnages sont hyper attachant.

Personnellement j'en redemande!

Commentaire ajouté par srimta 2018-01-23T22:25:19+01:00

Malheureusement trop court. Bon potentiel et ça aurait pu faire un très bon roman s'il avait été un peu plus développé. Là en 150 pages, on a pas vraiment le temps d'apprendre à connaitre les personnages. Du coup, leur love-story apparait franchement trop rapide, en un chapitre ils sont fous amoureux ! La fin est de même un peu rapide, presque bâclée. Je la voyait pas du tout venir et j'ai été déçue, j'aurai préféré quelque chose de plus classique. Sinon, ça reste une lecture agréable et la rapidité du roman fait qu'on ne se languit pas trop de savoir la suite :p

Commentaire ajouté par Sydney1378 2018-01-17T18:12:17+01:00

Fin hautement et carrément improbable et les persos sont « in love » après de banals échanges de sms … Mis à part ça, c’est une bonne petite comédie romantique qui fait passer le temps. Idée originale

Commentaire ajouté par michelchristelle 2018-01-11T13:29:58+01:00

c est une gentille petite histoire mais sans plus ca auraut ete bien d'en apprendre plus sur la suite de leur histoire commune

Commentaire ajouté par Avalon 2017-12-25T12:07:03+01:00

Pas convaincu.

En temps normal, il est vrai que je n'aurais même pas eu l'idée de lire ce roman mais la couverture est tellement jolie ; que j'ai donné une chance à cette histoire.

Mais malheureusement, ce n'est pas une lecture que j'ai apprécié.

La romance est un peu too much pour moi. Un échange banal de sms et les voilà qui se considèrent déjà comme des âmes soeurs l'un pour l'autre.

Sans parler de la fin abracadabrantesque que j'avais vu venir des kilomètres à l'avance et qui m'a juste fait lever les yeux au ciel, tant je l'ai trouvé absurde.

Pour ce qui est de l'humour, qui est censé être le gros point fort de l'intrigue : je le cherche toujours ...

Ce n'est malheureusement pas une lecture que je recommanderai.

Numéro Inconnu

• France : 2017-12-01 - Poche (Français)

lalieg l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-15T11:09:46+01:00
dothy25 l'ajoute dans sa biblio or