Numéro Six

Description ajoutée par bookemixer 2010-04-08T15:06:46+02:00

La famille Delbast est catholique. Cinq frères et sœurs précèdent Fanny, qui est arrivée bien après les autres, sans qu'on l'attende et sans qu'on la souhaite. Petite fille solitaire, Fanny adore son père, mais il ne la voit pas. Trop de choses les séparent, trop de vie, de retenue aussi. A cinquante ans, Fanny lit les lettres envoyées du front par son père, qui lui dévoilent un jeune poilu pétri d'angoisse très différent de l'homme autoritaire qui l'a élevée. A la lumière de cette découverte, elle tente alors de trouver, auprès du veuf centenaire dont elle prend soin désormais, une place qui ne lui sera plus contestée.

Extrait ajouté par x-Key 2010-12-09T22:40:15+01:00

Je porte toujours ton nom. Tu me l'as beaucoup reproché. Je n'ai pas voulu quitter ce nom-là, emprunter celui d'un autre homme. Comment s'appelaient les autres hommes ? Je m'en souviens à peine. L'homme de ma vie, c'est toi.

Commentaire ajouté par Serafima 2017-11-21T00:07:23+01:00

Une lecture sympathique, l'histoire d'une femme un peu paumée dans sa vie et qui pense que tout remonte à son enfance.

Commentaire ajouté par bookemixer 2010-04-08T15:07:18+02:00

Un petit roman d'une centaine de pages. Comme à son habitude, l'auteure nous distille le rythme de son roman grâce à l'emploi de phrases courtes et simples. Elle nous conte une forte histoire d'amour entre un père et sa fille au delà des rancoeurs et des tourments. En lisant cet ouvrage, Véronique Olmi nous permet d'entrevoir une chose importante : exister aux yeux du père est fondamental pour une fille. On y découvre aussi, à quel point il est douloureux de taire ces sentiments filiaux.

Numéro Six

• France : 2002-08-22 - Poche (Français)