Nutty Dark

Description ajoutée par L_Williams 2017-09-21T16:16:54+02:00

Nutty Sheep vous propose neuf nouvelles pour découvrir des mondes de fantasy où les notions de bien et de mal semblent difficiles à discerner.

Une anthologie sombre, parfois émouvante et drôle, à l’image de la Dark Fantasy, cet univers où rien n’est blanc ou noir, où les frontières du gris s’étirent au rythme des histoires.

Chevaliers à la morale douteuse, terrifiantes légendes, vengeances méritées, reines implacables, héros malgré eux... Autant de personnages dont la vie tumultueuse vous est contée.

Et vous, qu’auriez-vous fait à leur place ?

Commentaire ajouté par Arkane 2017-11-21T09:26:34+01:00

La couverture donne le ton. Fidèle à sa marque de fabrique, l'illustration propose un mouton en slip rouge juché sur un amoncellement de crânes et armé d'une faux. J'aime beaucoup cet aspect décalé.

Le résumé nous invite à découvrir des univers différents de la fantasy et, pourtant, reliés par un fil commun bien qu'invisible. Découvrons donc ce que nous réserve ce recueil...

Nous voici donc en présence d'une œuvre regroupant plusieurs nouvelles (neuf pour être exacte). On y trouve des nouvelles d'auteurs qui offrent ici une valse perpétuelle entre le gris et le noir. J'ai aimé découvrir des héros qui oscillent imperceptiblement entre désir personnel et bien de la communauté. Une tentation bien naturelle somme toute. C'est ce qui rend une identification aux personnages très facile. On se demande : qu'aurions-nous fait à sa place ?

Des héros proches de l'antihéros, qui flirtent avec une frontière très mince entre le bien et le mal. Un antihéros qui peut se présenter sous les traits d'un jeune enfant pauvre (le prix de l'oubli) ou sous ceux plus mystérieux d'une reine (Le Dieu Soleil). Je n'en dirais pas plus et je vous invite à lire ces récits.

Défi relevé pour ces auteurs qui nous font rêver et frissonner au gré des aventures - et mésaventures - de leurs personnages.

N'hésitez pas à lire ce recueil le soir avec une lumière tamisée.

Ambiance garantie !

Arkane le place en liste or
2017-11-21T09:25:28+01:00