Nutty Ghosts (Anthologie)

Description ajoutée par L_Williams 2017-11-17T10:50:33+01:00

"Pourquoi ne meurent-ils pas tout simplement ? Ne peuvent-ils nous laisser en paix ?" me direz-vous. Eh bien, si vous n'avez pas peur de trouver réponse à ces questions qui vous hantent, venez donc vous pencher sur ces 14 nouvelles qui oscilleront entre histoires terrifiantes, témoignages touchants, enquêtes ou encore explicitations improbables. Éteignez la lumière et laissez-les pénétrer !

Commentaire ajouté par AuroreChronique 2017-12-16T15:03:12+01:00

Je ne peux pas parler de coup de coeur car, si j'en ai eu pour certaines nouvelles, cela n'a pas été le cas pour toutes. Mais le niveau de l'anthologie est comme d'habitude de qualité. le travail de la directrice de collection qui a reçu plus de 90 nouvelles a été énorme et le résultat vraiment de très haut niveau. Elle fait partie de l'une de mes anthologies favorites. Merci à tous les auteurs pour ces très bons moments.

Mon coup de coeur de ce recueil : Bons baisers de MontFaucon de Patrice Quélard.

Place maintenant, à mon avis de chaque nouvelle.

Fantôme à tout faire de Aurore Chatras : Evidemment, je peux difficilement critiquer ma propre histoire. Je suis curieuse des avis des autres blogueurs ou personne ayant lu cette anthologie.

Repose en paix de Billie Colin : le ton au départ est assez bon enfant. le décalage et l'intensité augmente au fur et à mesure pour un final à frissonner.

Les inaccomplis de Ange Beuque : Une nouvelle au ton sympathique qui se lit avec plaisirs. Même si la situation n'est pas simple pour le héros, moi j'ai bien aimé l'avancée de l'intrigue.

Le fantôme de mon Roger de Alain Delbe : Tout simplement géniale. On a vraiment l'impression d'être en pleine discussion avec Gisèle. Bravo pour cette histoire Monsieur Delbe