#NVLP, Tome 2 : Where it all Began

Description ajoutée par CassandreDcq 2020-05-18T14:13:38+02:00

Quand une histoire est terminée, est-ce réellement la fin ?

Mia quitte Los Angeles et s'installe à San Francisco, ville qui lui inspire art et créativité. C'est là-bas qu'elle espère apprendre et vivre sa passion.

William, charmant et attentionné a tout pour plaire aux filles. Pourtant, ce dernier n'arrive jamais à s'accrocher et abandonne rapidement. Mais sous cette façade se cache une sensibilité que lui-même ignore encore.

C'est lors d'une soirée qu'ils vont se rencontrer et le courant est immédiat. Pourtant, l'amour qu'ils se portent ne suffira pas.

Quand le destin s'en mêle de nouveau, Mia n'a pas d'autre choix que de faire face à son passé.

Que s'est-il passé ? Pourquoi ont-ils rompu ?

Parfois le plus dur est de choisir entre attendre ou abandonner.

La première porte cède et j’entends l’homme jouer avec la poignée de la deuxième. Je pense alors aux choses que j’aurais aimé faire ou dire et d’un coup tout se fait clair dans mon esprit. Je n’ai qu’une chose en tête et c’est Will. Je comprends alors que je me mentais à moi-même, c’est lui et ça a toujours été lui. Je me rends compte que bien que je m’y sois forcée, je n’ai jamais cessé de l’aimer. Adrien n’est pas Will et c’est pour cela que notre baiser n’était pas magique. Ce n’était pas William. Peu importe notre histoire, peu importe comment elle s’est finie. Oubliées les choses qu’il a pu dire ou faire ou encore la colère que j’ai pu ressentir à son égard. Une seule pensée surplombe tout le reste.

Je l’aime toujours et il ne le saura jamais.

Commentaire ajouté par Luthea 2020-11-07T18:24:47+01:00

J’étais curieuse de découvrir l’univers de l’auteure. Quels thèmes allait-elle aborder ? De quelle manière ? Comment ses personnages évolueraient au fil des événements ? Tout ce développement intéressant qui permet à un individu de faire face à des traumatismes et comment les surmonter.

Honnêtement, je ne pensais pas trouver un sujet aussi sensible, sombre dans cette histoire. Je m’attendais uniquement à une reconstruction suite à la perte d’êtres chers. Au final ce premier tome se concentre sur les différentes étapes suite à un choc physique et psychologique : choc, déni, colère, action immature et inconsidérée, dépression, l’acceptation.

Quant au second, il est plus dans la romance et met en avant la relation entre deux jeunes : de la rencontre, aux désillusions, aux conflits, et aux pardons. Ces deux histoires se suivent mais ne sont pas écrites dans la même optique.

J’ai pris plaisir à découvrir deux univers. Le premier ne laisse pas le lecteur indifférent. Personnellement j’ai été déprimée, touchée, et très énervée aussi à certains moments. J’aurai voulu être présente pour elle pour lui montrer mon soutien mais aussi pour la secouer lorsque c’était nécessaire. En parallèle, Mia, était comme une bonne copine. J’aurai voulu l’aider à prendre confiance en elle.

Concernant la plume de l’auteure, elle est agréable, fluide, ce qui permet une bonne immersion aux côtés des personnages. Toutefois, le récit peut-être davantage approfondi sur différents points pour donner un impact encore plus importants à tous les thèmes abordés et aux émotions.

Les histoires sont très courtes, donc c’est peut-être un choix de Cassandre, mais en tant que lectrice, j’aime quand les sujets soient traités à fond. C’est le seul point négatif que je pourrai relever.

En résumé c’est une bonne découverte. Les deux histoires pourraient être retravaillées pour apporter plus de poids et d’intensités dans les événements, mais en dehors de ça, l’intrigue principal donne à réfléchir.

J'ai lu ce tome juste après avoir terminé le premier tant je me languissais de découvrir l'histoire de Mia et Will. On se retrouve ici avec des personnages qui ont un passé commun et j'ai adoré avoir les moments passés et présents. On y voit deux facettes de la relation. Par contre j'aurais aimé moins de chapitres "passé" et plus de chapitres "présents". C'est une très bonne fin qui donne envie de découvrir la suite et de lire le prochain tome. Je l'attend avec impatience.

J'ai préféré ce tome au premier qui j'ai trouvé plus fluide, plus développé et où j'ai senti une amélioration avec le premier.

J'ai enchaîné ce tome 2 et j'ai été surprise de l'histoire et de la plume de l'auteure. Je l'ai trouvée totalement différente. J'y ai vu une évolution. C'était plus mâture et plus développée.

Ce tome m'était, je pense, plus destiné, il est plus romancé. Comme c'edt mon genre de prédilection je m'y suis plus retrouvée à travers cette histoire.

J'ai retrouvé une histoire très agréable qui nous permet de rentrer facilement dans le récit. Les idées sont bien menées. Et les personnages accrochants.

La fin donne envie d'en savoir plus. On s'interroge sur la suite. C'est une fin qui nous oblige à vouloir découvrir la suite.

En bref, une chouette romance qui aborde des thèmes d'actualité. Une écrit fluide et belle. Des personnages auxquels on s'accroche. Un tome 2 que j'ai préféré au 1er. On y voit une Evolutioon dans le genre de l'auteure.