Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Nyde : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Genshiken, Tome 6 Genshiken, Tome 6
Shimoku Kio   
Le Comic Festival est enfin terminé et tous les membres du Genshiken peuvent enfin se reposer un peu. Tous sauf Ohno qui prépare activement les prochaines journées portes ouvertes où elle compte bien organiser une séance photo de Cosplay. La pauvre Ogiué va se trouver embarquée bien malgré elle dans cette périlleuse entreprise costumée. La fin de l'année scolaire approche à grands pas. Les membres les plus anciens du club pensent déjà à l'avenir et se préparent à recevoir leurs diplômes...

par Gkone
Genshiken, Tome 4 Genshiken, Tome 4
Shimoku Kio   
Après la bourde de Saki Kasukabe qui a mis le feu au local à poubelles, l'avenir du Genshiken est une nouvelle fois sur la sellette. La vie ne s'arrête pas pour autant. Un concours de cosplay mobilise les forces vives du club et Sasahara espère, sans grande conviction, participer au prochain ComiFest. Mais nos chers Otakus ne sont pas au bout de leurs peines avec l'arrivée impromptue de deux nouveaux membres aux caractères particulièrement tranchés.

par Gkone
Genshiken, Tome 5 Genshiken, Tome 5
Shimoku Kio   
L'arrivée d'un nouveau membre en la personne de Chika Ogiue bouleverse les habitudes du club. Cette jeune fille a pour particularité de vouer une haine profonde aux Otakus et plus particulièrement aux membres féminins du Genshiken. Une lutte sans merci s'engage entre Ohno et Ogiue dont l'issue en surprendra plus d'un. Sasahara devenu président du Genshiken est bien décidé à faire progresser les activités du club. Il souhaite participer à la prochaine édition du Comic Festival, la plus grande convention de fanzine du Japon. Tout le monde se prépare pour cet événement qui marquera un tournant dans la vie du club. Explorez les tréfonds de l'Ota'culture ! Avec Genshiken, la culture visuelle contemporaine nippone n'aura plus de secrets pour vous.

par Gkone
Switch Girl, Tome 21 Switch Girl, Tome 21
Natsumi Aida   
Nino et Masamune pètent complètement des câbles pour le meilleur et le pire. [spoiler]Pour une fois c'est Nika qui sauve la peau d'Arata même si je dois dire que je suis d'accord avec d'autres lecteurs sur le fait qe j'en ai assez de voir les filles sur le point de se faire violer.[/spoiler] L'intrigue devient plus intéressante, on connait qui se cache derrière la mystérieuse photo du premier tome. Une fin alléchante !

par DarkTales
Switch Girl, Tome 20 Switch Girl, Tome 20
Natsumi Aida   
L'échange des corps m'a bien fait rire, surtout pour le cas de Masamune et Nino! [spoiler]La scène du lavage !! ahah[/spoiler] J'ai bien aimé aussi découvrir l'histoire d'amour des parents de Nika. :)

par Kiriu
Switch Girl, Tome 19 Switch Girl, Tome 19
Natsumi Aida   
Je vois pas trop l'intérêt de ce tome. Le premier chapitre, franchement, j'aurais pu m'en passer. Surtout que là, on passe de la vulgarité à la mièvrerie dégoulinante. Alors non, là j'adhère pas du tout.
D'autant que niveau intrigue, c'est du gros n'importe quoi.
Que ce soit cet accent sur le yaoï (je le sentais venir gros comme un camion, c'était obligé d'avoir au moins un tome là-dessus, mais c'est franchement pas le genre du trucs qui me plaît)
Et ce qui a suivi, c'est franchement pas mieux. Cette série, c'est définitivement pas le genre de série où on peut caler un peu de fantastique n'importe comment, et là, ben c'était le cas [spoiler]l'échange de corps en plus, c'est un truc qui a déjà tellement de fois été repris, que là, ça passe plus du tout.[/spoiler]

par Jenna95
Switch Girl, Tome 18 Switch Girl, Tome 18
Natsumi Aida   
Mon manga préféré ! Il est juste excellent :D Si vous ne savez pas quoi lire, mettez-vous à cette série ! Le temps d'attente entre la sortie de chaque tome est insoutenable tant on a envie de savoir la suite !

par Selyka
Rosario + Vampire - Saison 2, tome 12 Rosario + Vampire - Saison 2, tome 12
Akihisa Ikeda   
La bataille est au centre ici... On peut voir certains personnages se révéler un peu plus encore. L'originalité des créatures n'est pas à nier. C'est à foison !
On voit aussi si ce n'est des alliances, au moins un début de liaison amoureuse entre différents personnages au cours des batailles. On voit aussi que tous ont gagné en confiance en soi.
On a perdu certains personnages de vue au cours de la bataille. On a hâte de savoir ce qu'ils sont devenus. Bien sûr, le suspens de l'issue des batailles précédentes se dévoile sans trop de surprise... Mais voilà, qui est encore en position de gagner ?
Et plus encore, est-ce que Tsukuné court à sa perte ou non ? J'ai hâte de savoir pour enfin arriver à la fin d'un manga qui traîne en longueur, notamment au niveau des batailles qui prennent une place importante au détriment des relations amoureuses.
Par ailleurs, je me demande, à force : quand est-ce que nos héros vont en cours ? ...

par Syracuse
Cause céleb' Cause céleb'
Helen Fielding   
Je ne suis pas arrivée à le terminer, je n'ai vraiment pas apprécié et ne m'attendais pas du tout à ce thème.

par amh1
Ensemble, c'est tout Ensemble, c'est tout
Anna Gavalda   
J'ai adoré le livre.
C'est un fragment de vie qui aurait pu se passer, qui s'est surement passé. On y croit, puisqu'il n'y a aucune raison de ne pas y croire. Les personnages sont attachants, le livre est bien écrit. Ce que j'aime chez A.Gavalda c'est qu'il y a juste à ouvrir le livre et à se laisser bercer. C'est fluide, ça coule tout seul, c'est magnifique.

L'adaptation filmique est très réussie. Pour une fois je n'ai pas été déçue (oui c'est rare) et les acteurs sont tellement à leur place dans cette histoire ... =)

par Gomette