Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Commentaires de livres faits par Nymphae

Extraits de livres par Nymphae

Commentaires de livres appréciés par Nymphae

Extraits de livres appréciés par Nymphae

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
L’histoire commence avec plusieurs histoires différentes aussi oppressantes les une que les autres!
Cependant, très/trop vite j’ai compris le lien entre chaque histoire...
Mais le style d’écriture (qui est très fluide -point positif) maintient une certaine intrigue par ses chapitres extrêmement courts et rend la lecture fort agréable. S’il n’y a pas vraiment de surprise sur le final, le dénouement provoque des palpitations intenses et un petit rebondissement de dernière minute fait bien plaisir!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 13-10
J’avais peur en débutant ce livre en me disant que c est un énième livre que je lirai sur le sujet et que ca devenait rébarbatif... et pourtant le fil conducteur a réussi à être « original » et a me tenir en haleine... Je me suis attachée aux personnages et même si on peut préméditer la suite de l’histoire assez facilement, j’ai eu envie de le lire jusqu’à la dernière ligne avec curiosité...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 11-10
J’ai eu un peu de mal à rentrer dans l’histoire à cause du style d’écriture... cependant, on ne sait pas rester insensible face à cette histoire qui relate la folie qui peut ravager les Hommes face à des comportements/pensées extrémistes...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 06-10
Je sors de cette lecture sans mot pour décrire mon sentiment final...
J en suis chamboulée, ca c est certain! Que d’émotions, que de cruauté humaine, que de claques prises.... Une triste réalité très bien mis en scène par cet auteur! Waouw!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 30-09
Un livre déroutant par son histoire dure et réaliste autant pour la vie en prison que pour la vie en cité... dommage qu’il soit si court et que sa fin soit si abrupte, j’aurai voulu y rester un peu plus pour mieux tout comprendre...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 30-09
Un debut difficile car je ne comprenais pas qui était le narrateur et de quoi/qui il parlait!
Puis l histoire est devenue plus claire et très rapidement j ai accroché et plus lâché le livre! J’ai été transportée dans cette histoire jusqu’à la dernière page par l intrigue et la belle plume de l’auteur! Très bon livre!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L’écriture est vraiment agréable et ca permet de lire ce roman malgré que le sujet soit sans intérêt pour moi... Je n ai clairement pas accroché à l’histoire que j’ai subi tout du long... Il ne se passe rien de profond et on ne peut meme pas parler d attachement aux personnages car ils ne transmettent aucune émotion... Dommage.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 24-09
Un roman noir, trop violent que pour être réaliste au point d avoir un coté malsain...
La vraie vie n est clairement pas toute rose, mais ici on retrouve une vue négative à l’extreme qui n apporte rien d agréable lors d’une lecture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 22-09
Plusieurs personnages sont mis en place en douceur dans les premières pages et on se laisse glisser gentillement dans l histoire...
L’histoire nous tient en haleine par l intrigue mais il est dommage de savoir rapidement qu aucune surprise réelle nous attend... on continue passivement pour savoir comment se finit l histoire mais le lecteur n a pas la possibilité de jongler sur différentes intuitions car on sait concrètement ce qui se passe... la fin est hyper prévisible sauf « la mini fin ouverte » sur l un des thèmes secondaires de l’histoire... mega déception!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 22-09
Un sujet coup de poing! J ai ete émue tout au long de ma lecture avec un sujet si lourd! Comment vivre/revivre/survivre après un événement pareil ? Autant pour Valerie que pour toutes les victimes et témoins... Quelle histoire terrible, ca fait peur de se dire que ca peut arriver près de chez nous et que ce n’est pas qu’une mauvaise histoire completement inventee et qui n a jamais existee.... pffff quel boulversement de lire ce livre! Magnifiquement ecrit, un coup de coeur pour moi!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
On est pris aux tripes par cette histoire horripilante qui malheureusement décrit des faces de la cruauté humaine. L’auteur s’est aventuré en terrain dangereux en écrivant un roman sur des sujets considérés tabous mais l’a bien fait je trouve!
Il y a également la partie mystique qui est très sympa: elle donne une touche d’intrigue et d’étrange supplémentaire à l’histoire...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un personnage principal auquel on s attache des les premieres pages. C est plein de philosophie et d humour des les premieres pages! J’ai eu beaucoup de mal à le lacher tellement j etais bien parmi ces personnages et d un autre cote je ne voulais pas le lire trop vite pour faire durer le plaisir! Je lirai rapidement le tome 2!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je n ai pas trouvé d intérêt réel à cette histoire... Certes on y aborde des sujets sensibles mais ils sont juste évoqués... je me suis ennuyée pendant cette lecture même si la fin m a arraché quelques larmes...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une histoire dont les faits sont fort émouvants mais le style d écriture est très lente.... j’ai eu du mal à le lire de fait car je l’ai trouvé très long...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je suis très contente de cette relecture! Autant la première fois, je n avais pas été transportée dans cet univers plus que ca... autant cette fois ci j étais complément addict !! Je pense que le fait de relire une deuxième fois m a permis de mieux comprendre l univers et les pouvoirs de chacun et d’ainsi mieux comprendre l’histoire même!!! J ai adoré et j’ai hâte de lire la suite!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 06-09
Une histoire au thème très touchant et à forte intrigue! Mais j ai eu beaucoup de mal avec le style d’écriture impersonnelle qui ne m a pas permise de m’attacher aux personnages jusqu’au 3/4 du livre! Puis tout se chamboule et je n avais pas envie de quitter leur histoire!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 06-09
J ai eu peur que ce livre soit trop théorique et donc difficile a comprendre! Mais le coté thriller prend très vite le dessus et tout est expliqué clairement sans longueur. Cependant, l histoire en elle même est très longue! On va de péripéties en péripéties au point de ne même plus être surpris par le cours de l’histoire et la fin est longue à arriver. Je me suis fortement ennuyée avec ce livre!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Il y a Beaucoup d avis négatifs concernant les clichés qu’on y trouve... mais perso, ca m’a fait beaucoup rire!! De plus, beaucoup de femmes qui ont connus des mésaventures avec des hommes se reconnaitront pas mal de passages!
J ai souris et meme ri avec ce livre! Ce fut un bon moment de lecture!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 29-08
Des personnages et des situations qui rendent la lecture addictive dés le début! On va de rebondissements en rebondissements et on a envie de connaitre la suite rapidement!
L’alternance des personnages nous force à être patient mais ca ne rend en aucun cas la lecture trop longue, ca nous fait mijoter d’avantage car chaque personne à son intrigue!
Une fois toute l’histoire mise en place, l’engouement diminue un peu car les rebondissements diminuent et le déroulement logique des situation prend place... La fin n’est donc pas une grande révélation mais une fin logique à toute cette histoire!
Une chouette lecture, un bon moment avec des personnages fort attachants!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J’ai entamé ce livre sans avoir lu le résumé! De fait, j etais partie sur une idée complètement fausse de l histoire et je suis arrivée à la page 80 en me disant « mais il ne se passe rien »! Puis j ai lu le résumé, et la j ai compris que j étais à cote de la plaque et que le début de l’histoire était une très bonne mise en place pour la suite! Le style d écriture est vraiment géniale et l auteure nous transporte dans son monde parmi ses personnages hyper attachants! J’étais impatiente de connaitre la suite car l auteure nous met plein d indices mais aucune information claire pour nous tenir en haleine jusqu’au bout!
L histoire est agrémentée par des courriers, des souvenirs et des pages d historique ce qui rend la lecture diversifiée et envoutante!
Une très belle histoire familiale que je regrette d’avoir finie!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un tout petit livre qui véhicule tant d’émotions!!! Très bon livre!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une histoire entrainante et intriguante!! Mais moi qui suis froussarde, « l ombre maléfique » m’a foutu les jetons haha
Par contre, la fin / le dénouement m a semblé relativement tiré en longueur... dommage!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 15-08
Ca fait treees longtemps que je voulais lire ce livre!! Et je ne suis pas decue, je l ai dévoré!
J’ai eu un peu peur au début car j’ai eu du mal à m’immerger dans l’univers de l’histoire, mais une fois le fil de l’histoire commencé, j’ai plus su le lacher!! Je suis un rien decue par cette fin « classique » mais je lirai la suite!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 14-08
D’émotions en rebondissements, ce livre tient son intrigue jusqu’au bout!
Une magnifique histoire!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 13-08
Un livre qui nous happe dans l’histoire dès les premières pages! L’auteur nous rend complètement addict de l’histoire par son intrigue! Je suis un peu moins convaincu par le dénouement... mais ca reste un très bon livre!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 10-08
Au depart, c est un roman coup de poing: l auteur nous parle de son combat et on s en prend plein la face!
Puis en seconde partie, ils nous parlent de ses « etres soleil »... au depart j ai cru comprendre puis ca devient de moins en moins compréhensible au point que la lecture est devenue pénible jusqu’au bout...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0