"Si Roxane a accepté cet emploi dans un sulfureux bar a champagne, c’est parce qu’elle cherche le scoop qui fera décoller sa carriere de journaliste. Derriere les portes du Mille
ésime, des secrets sont enfouis, elle en est sure...
Pourtant, au contact de ces hommes qui la convoitent, son propre deésir s’éveille. En particulier aupres de Matthieu Kabinsky, le propriétaire du Millésime, qui manie comme personne l’art de souffler le chaud et le froid.
Armes, drogue, prostitution ? Roxane compte bien mener l’enquete et révéler au grand jour les manigances de son arrogant patron. Mais a la lueur de ses découvertes sur la véritable nature de l’établissement, Matthieu lui semble chaque jour plus dangereux... et séduisant."
Pendant cette nuit de luxure, ma priorité, c'est moi. Nymphéa.
Au début, je pensais qu'elle était ma part sombre. Mais non, elle est juste ma part libérée, affranchie des limites que m'imposent ma conscience, mon éducation, la société. Ma part de désir à l'état brut, ma pulsion de vie vertigineuse.
Plutôt agréablement surprise par ce livre, je ne m'attendais à rien si ce n'est du vu et revu. L'histoire n'est pas la plus originale, mais je ne crois pas que ça soit l'attente avant de commencer et j'ai relativement bien apprécié.
Pour commencer, l'écriture est simple, efficace et ça suffit pour ce livre.
S'agissant d'un livre New Adult, avec des thèmes comme la mafia ou la prostitution, je croyais vraiment qu'on aurait du sexe à foison. Ce qu'on a quand même, mais l'autrice a su les placer aux bons moments, elles n'étaient pas lourdes à lire et avaient un certain sens. En plus, Roxanne part à la découverte de sa sexualité dans ce "bar à champagne", de façon plutôt saine, ce qui est rarement le cas je trouve dans ce type de configuration. Sous des traits assez sérieux, j'ai trouvé que c'était rafraichissant, on a des petites doses d'humour.
En ce qui concerne la romance, je n'ai pas détesté mais je n' pas adoré non plus, je ne sais pas trop quoi dire sur Matthieu... Il est là quoi. Pour certains aspects de sa vie, je n'ai pas trop compris l'intérêt, mis à part des facilités scénaristiques. Spoiler(cliquez pour révéler)Par exemple sa fille, on la voit une fois pour introduire son existence et après on la voit pour une sorte de prise d'otage de fin, bon voilà j'ai pas trouvé que le rôle de papa était exploité.
Je dirais globalement que ce n'est pas mal par rapport à mes attentes de base, l'intrigue avec une petite enquête ne transcende pas mais ça se lit bien. Voilà on a quelques défauts au niveau du scénario, mais à noter aussi que je ne suis pas la plus adepte de ce type d'histoire, alors pour quelqu'un qui l'est ça sera peut-être bien plus appréciable.
Roxanne part en mission pour devenir une grande journaliste, que ce cache derrière ce bar si Huppé ?
Un roman très bien écris qui tiens en haleine
Attention spoiler Spoiler(cliquez pour révéler)elle découvre plutôt sainement sa sexualité ses limites et ceux sans être trop vulgaire dans l'écriture, un peu de stress, d'amie et de relations amoureuse donne une jolie histoire !:
J'étais très intriguée par le roman à la suite des diverses pub sur insta et je peux vous assurer qu'il vaut le détour.
Je ne connaissais pas du tout l'auteure, mais elle a une plume de dingue, extrêmement fluide, captivante et sensuelle. La description est épatante, nous immergeant dans les intrigues comme si nous les vivions nous même.
Cette histoire présente les femmes plus décomplexées, libres de laisser court à leurs envies sans jugement. Les scènes sont très explicites, mais pas non plus dégradantes et j'ai trouvé ça très agréable. Ce n'est pas une lecture pour les mineurs, mais pour les autres, ne loupez pas cette histoire.
Vous y trouverez des rebondissements, retournements de situations qui vont vous surprendre. C'est pas si souvent que je lis un roman où je n'arrive pas à deviner la suite jusqu'à la toute fin. Plusieurs sujets importants y sont évoqués comme la drogue, la prostitution, le consentement ...
Ce roman est à deux voix avec des personnages principaux captivants, mais les personnages secondaires sont tout autant attendrissants, drôles, sarcastiques, comme je les aime, conduisant à des réparties qui m'ont fait mourrir de rire.
Roxane, cette jeune femme douce, mais frustrée sur plusieurs plans de sa vie, va s'épanouir au fur et à mesure et se révélera très sensuelle et intrépide. Matthieu, quant à lui, nous montre ses forces tout comme ses fêlures qui font de lui un personnage marquant, bien plus que son frère.
C'est un énorme coup de coeur pour moi et assurément un roman que je suis capable de relire des milliers de fois.
Jeune diplômée en journalisme sans emploi, Roxane accepte d’être serveuse au Millésime, un bar à champagne. Mais son choix n’est pas fait pas au hasard car elle veut écrire un article sur cet établissement qui cache de nombreux secrets…
J’ai trouvé les aventures de Roxane très intéressantes car on suit ces périples dans ce nouvel univers. De plus, il y a une part de mystère concernant cet endroit qui peut satisfaire tous nos désirs. Roxane m’a fait forte impression car elle profite à fond de son aventure.
Je ne sais pas si c’est à cause du prénom ou de son attitude, mais j’ai eu plus du mal à m’attacher au personnage de Matthieu, surtout au début. Par moment, certaines situations étaient trop prévisibles, ce qui est dommage et j'aurais aimé que certains sujets soient plus exploités. Néanmoins, ce livre reste divertissant.
Aujourd'hui on se retrouve pour parler de Nymphéa et la chambre rouge de @margherita.gabbiani publié chez @hugonewromance
Note : ⭐⭐⭐⭐⭐/5
Format : Poche
Prix : 8,90€
Nombre de pages : 592
⚠️ TW: Cette lecture s'adresse à un public averti. Certaines scènes peuvent être difficile à lire et le contenu y est explicite.
🔥Un livre qui sort des sentiers battus et qui traite avec beaucoup de respect de l’univers du sexe et de la prostitution. Le suspense est bien dosé avec la montée en puissance de la romance, sous fond d'une découverte du plaisir. L'héroïne ne se pose pas de limite, ce qui est fortement appréciable.
🔥Roxane est une héroïne qui cache bien son jeu et ça, j'adore! Car au-delà de son côté journaliste, évoluer dans le milieu auprès des frères Kabinsky, va lui permettre de découvrir ses désirs et sa sensualité.
🔥Les frères Kabinsky m'ont plu d'entrée de jeu. Un côté mystérieux qui donne envie de les connaître. Si Anton est avenant, Matthieu est secret et le découvrir au fil des pages est génial.
🔥La plume est addictive et une fois dedans, on veut avoir le fin mot de l'histoire. Je valide cette belle découverte de Margherita Gabbiani.
📝 Roxanne pétillante aussi motivée qu'intrépide va se lancer sur un terrain dans lequel elle risque de se perdre ou peut-être de se trouver. Son charme et ses formes vont apparaître au grand jour pour le plus grand bonheur de ces messieurs. Intégrer ce fameux bar à champagne pour en révéler les dessous sera l'enquête des grandes révélations.
Jamais elle n'aurait pensé passer au-dessus de ses préjugés ni se plonger dans un tel milieu. Allant de découverte en découverte elle verra un nouveau monde s'ouvrir à elle. Et si elle avait tout faux dès le départ, et si elle n'était pas celle qu'elle pensait être ?
🍾 Les boss ne sont autres que Matthieu et Anton, des jumeaux ultra sexy qui n'ont de commun que leur ressemblance physique. L'un est agréable et convivial quand l'autre est fermé et austère. Il se complètent parfaitement dans leurs différences. Quand leur nouvelle recrue va débarquer ils vont découvrir en elle un grand potentiel mais aussi un petit truc qui les motivera à la garder et surtout la la faire monter en grade très rapidement.
Elle pourra surtout être l'élément les menant à leur perte tout comme leur atout bien caché !
✒️ J'ai passé un véritable moment de plaisir à me plonger dans cette romance. Une intrigue qui nous tient en haleine du début à la fin. Les personnages secondaires sont aussi très attachants et ne manqueront pas de vous émouvoir. Au-delà des apparences cette romance n'est pas purement érotique. On une mention particulière pour le chapitre 37 oui oui 😅😍
Une romance sensuelle pleine d'émotions écrite avec une plume précise, fluide et délicate. Les scènes 🔥 sont justement dosées.
Et vous, allez-vous succomber comme moi et entrer dans cette chambre rouge ?
Ce roman n’est pas recommandé pour tous les âges !
L’histoire de Roxane, diplômée depuis peu en tant que Journaliste, nous fait passer par différentes émotions. Au fil de la lecture on en n’oublie même qu’elle cherche LE scoop pour faire décoller sa carrière, car elle a été embauchée par les frères Kabinsky au Millésime, un bar à champagne de Bruxelles. Mais tout ne se passe pas comme elle l’aurait souhaité…
La plume de l’auteure est tout simplement super et j’ai adoré ce roman ! ✨
J'ai eu l'incroyable chance de rencontrer Margherita Gabbiani et lui dire à quel point son livre est palpitant ! Merci de montrer des corps si souvent oubliés dans la romance et de mettre l'accent sur des notions si essentielles telles que le consentement, et de manière si sexy!
Un univers tout nouveau pour moi, avec certains passages un peu plus dark, sans que ce soit malsaisant. Le scénario est super bien mené, avec Roxane qui mène son enquête, ce qui offre beaucoup de suspens, tout n'étant pas que centré sur la romance.
Nymphéa c’est une histoire qui s’axe sur un modèle de sexualité et de couple rarement représenté dans les livres puisque j’ai trouvé qu’ici on s’éloignait de ce qu’on a l’habitude de lire en new romance. En effet, le schéma de base que l’on retrouve quasiment à tous les coups n’est pas utilisé, je trouve d’ailleurs que la romance n’est pas l’aspect le plus développé de l’histoire et c’est un gros avantage à mon sens puisque cela dénote d’une grande originalité.
C’est vraiment une bonne histoire à lire quand on à l’impression de lire et relire le même type de personnages et de romance.
Pour autant, j’ai trouvé qu’il y avait parfois quelques facilités tant dans les dialogues que dans le fil rouge de l’histoire. C’est notamment la fin qui m’a paru résolue un peu trop facilement, avec certaines questions qui n’étaient pas abordées ou pas réellement détaillées.
Ce sont ces éléments qui n’ont pas rendu ma lecture totalement hypnotisante mais j’ai tout de même était réellement prise dans la plume de l’autrice que j’ai trouvé terriblement fluide et agréable à lire !
Une énorme déception, c'était vraiment pas fait pour moi.
J'ai cherché ce livre pendant des semaines jusqu'à aller contacter l'autrice pour savoir s'il serait à nouveau imprimé.
M'attendant à une romance torride entre une jeune journaliste sous couverture dans un bar à champagne pour son article et le directeur de celui-ci, c'est ce que j'avais déduit du résumé du moins.
J'avais enfin réussi à me le procurer et hâte de lire cette romance !
Mais si c'est ce que vous attendez du livre passez votre chemin en fait s'en est pas une.
Roxanne (pp) devient prostituée de luxe.
J'ai lu un peu plus de la moitié du livre et il ne s'est rien passé entre les 2 protagonistes à par 2/3 regards et 2/3 confessions.
Pas d'amour, pas de romance, juste une fille qui mène une enquête, et qui devient prostituée pour cela.
Roxanne personnage principal se fait je cite "pilonner" par des vieux avec une calvitie c'est à vomir, le rapport au sexe dans ce livre est dégoûtant.
Le voyeurisme l'échangisme son bien présent toute la première partie du livre
Je suis écœurée !
J'ai vendu le livre sans même le finir
Ma plus grande déception depuis des années.
Je dis ca le cœur lourd mais livre à fuir si vous y recherchez une romance et si vous êtes sensible aux dérive sexuel citées précédemment !
L'autrice attend ma revue, et bien je pense ne jamais lui donner mon avis tellement il est négatif, c'était vraiment pas un livre pour moi et le résumé aiguille TRES MAL les potentiels lecteurs. CE N'EST PAS UNE ROMANCE
Résumé
"Si Roxane a accepté cet emploi dans un sulfureux bar a champagne, c’est parce qu’elle cherche le scoop qui fera décoller sa carriere de journaliste. Derriere les portes du Mille
ésime, des secrets sont enfouis, elle en est sure...
Pourtant, au contact de ces hommes qui la convoitent, son propre deésir s’éveille. En particulier aupres de Matthieu Kabinsky, le propriétaire du Millésime, qui manie comme personne l’art de souffler le chaud et le froid.
Armes, drogue, prostitution ? Roxane compte bien mener l’enquete et révéler au grand jour les manigances de son arrogant patron. Mais a la lueur de ses découvertes sur la véritable nature de l’établissement, Matthieu lui semble chaque jour plus dangereux... et séduisant."
Synopsis présent au dos du livre.
Afficher en entier