Livres
649 143
Membres
777 378

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Bronze

Plutôt agréablement surprise par ce livre, je ne m'attendais à rien si ce n'est du vu et revu. L'histoire n'est pas la plus originale, mais je ne crois pas que ça soit l'attente avant de commencer et j'ai relativement bien apprécié.

Pour commencer, l'écriture est simple, efficace et ça suffit pour ce livre.

S'agissant d'un livre New Adult, avec des thèmes comme la mafia ou la prostitution, je croyais vraiment qu'on aurait du sexe à foison. Ce qu'on a quand même, mais l'autrice a su les placer aux bons moments, elles n'étaient pas lourdes à lire et avaient un certain sens. En plus, Roxanne part à la découverte de sa sexualité dans ce "bar à champagne", de façon plutôt saine, ce qui est rarement le cas je trouve dans ce type de configuration. Sous des traits assez sérieux, j'ai trouvé que c'était rafraichissant, on a des petites doses d'humour.

En ce qui concerne la romance, je n'ai pas détesté mais je n' pas adoré non plus, je ne sais pas trop quoi dire sur Matthieu... Il est là quoi. Pour certains aspects de sa vie, je n'ai pas trop compris l'intérêt, mis à part des facilités scénaristiques. Spoiler(cliquez pour révéler)Par exemple sa fille, on la voit une fois pour introduire son existence et après on la voit pour une sorte de prise d'otage de fin, bon voilà j'ai pas trouvé que le rôle de papa était exploité.

Je dirais globalement que ce n'est pas mal par rapport à mes attentes de base, l'intrigue avec une petite enquête ne transcende pas mais ça se lit bien. Voilà on a quelques défauts au niveau du scénario, mais à noter aussi que je ne suis pas la plus adepte de ce type d'histoire, alors pour quelqu'un qui l'est ça sera peut-être bien plus appréciable.

Afficher en entier
Argent

Ce roman était tout simplement explosif ! Si lors des premiers chapitres j'ai eu quelques appréhensions, elles ont vite été balayé ! Je me suis retrouvée plongée au cœur d'une intrigue plus qu'addictive frôlant la dark romance.

Le love interest était juste palpitant : petit mélange de boss/employé et ennemies to lovers bien piquant comme on les aime 👀💓

Encore une fois, je tiens à remercier les éditions Hugo New Romance pour l’envoi de ce roman !!

Afficher en entier
Or

Un livre qui sort des sentiers battus et qui traite avec beaucoup de respect de l’univers du sexe et de la prostitution.

Roxanne est une jeune journaliste sans emploi qui cherche à tout prix à faire décoller sa carrière. Pour se faire elle décide de se faire embaucher dans un bar à champagne de Bruxelles tenu par les frères kabinsky . elle souhaite déterrer les secrets que cache les propriétaires de cette établissement où le chef de la mafia russe y est régulièrement. Au fil de ses recherches et découverte elle va évoluer et se faire une place d’hôtesse à la galerie. Lieux où femme et homme vendent leur charme et leur corps est elle prête à tout pour découvrir la vérité, ne va pas t’elle se perdre ou se découvrir dans ce lieu où la luxure et le luxe y sont les rois.

Un livre ou la tension, l’action ,l’érotisme, romance est dosé de façon juste. J’ai vraiment apprécié ma lecture et je ne peux que vous conseiller ce roman

Afficher en entier
Lu aussi

Mouais, je suis mitigée sur ce livre.

L'épanouissement sexuel, la découverte de ses fantasmes pourquoi pas.... Mais au final c'est très peu exploité. On n'a que 2 très brèves scènes concernant les chambres jaune et orange.

On a aucune scène dans la chambre rouge. Spoiler(cliquez pour révéler)Pour moi l'épilogue ne compte pas puisque ça ne concerne pas le thème de la chambre

Au final je trouve que ni la romance, ni le sexe, ni l'intrigue journalistique sont vraiment approfondis.

Afficher en entier
Or

En voulant décrocher un scoop pour sa carrière de journaliste qui ne décolle pas, Roxane se lance le défi d'intégrer le célèbre club Millésime où recèle bon nombre de secrets. Armes, drogue, prostitution ?

Elle est prête à tout pour découvrir ce que cachent les jumeaux Kabinsky, jusqu'à se rapprocher d'un dangereux Alexeï qui la recommande auprès d'eux à La Galerie.

L'établissement trie sur le volet ses clients et ses employés pour offrir un monde de luxure. Chaque pièce possède son code couleur et son vice. Mais c'est la dernière qui attire son attention. Et elle comprend que le chemin sera long avant d'atteindre cette fameuse chambre rouge.

Comment ne pas plonger avec Roxane, ou plutôt Nymphéa, dans cette quête ou curiosité vers la vérité?

Le suspense est bien dosé avec la montée en puissance de la romance, sous fond d'une découverte du plaisir. L'héroïne ne se pose pas de limite, ce qui est fortement appréciable.

La plume est addictive et une fois dedans, on veut avoir le fin mot de l'histoire. Je valide cette belle découverte de Margherita Gabbiani.

Afficher en entier
Lu aussi

C'est sympa surtout le début mais je trouve que l'histoire va trop vite et on ne découvre pas vraiment toutes les salles de la Galerie, on survole le côté piquant de cette histoire. La fin, bof bof

Afficher en entier
Argent

Tout d'abord, PAS RECOMMANDÉ À TOUS LES ÂGES.

Ce livre est vraiment très bien et sensibilise sur les travailleurs.es du sexe !

Roxane, qui sort à peine de ses études, peinent à se faire embaucher comme journaliste et se retrouve à travailler pour les Kabinsky. Peut-être certains auraient reculé en voyant que le livre parle énormément autour du travail du sexe, et aborde plusieurs thématiques, mais pour ma part, pas du tout !

Au contraire. Deux côtés sont très bien montrés. Du côté, avec Roxane et avec les Kabinsky, qui basent leur travail sur le respect et le consentement, dont ils ne dévient jamais. Une décence qui est nécessaire dans les romans. Roxane, qui pourtant au premier abord, n'est pas encline à du sexe en public, aux relations homosexuelles, à l'échangisme, aux plans à trois, etc, découvre son plaisir.

C'est une femme, qui se découvre sexuellement, et qu'est ce que ça fait du bien d'en lire ! Ça m'a fait plaisir de la voir faire cette découverte et prouver que le travail du sexe n'est ni honteux ni sale : c'est un travail comme les autres et il permet même à certaines et certains d'explorer leur sexualité d'une façon bien plus libre que dans le schéma hétéronormatif (petite référence au passage avec l'échangisme, où l'homme dans le couple ne pense qu'à son propre plaisir et jamais à celui de sa compagne, gros point problématique et met en lumière ce point. Attention, ça ne s'applique évidemment pas à tous les couples hétéros mais ce n'est aussi rare qu'on pourrait le croire).

Ce livre explore aussi les couples libres, les romances gays.

Évidemment, ce que j'ai aussi apprécié est le revers de l'histoire. Parce que le monde du travail du sexe est aussi un monde de violences, de discriminations et surtout pour les femmes et les personnes non binaires (concernées par le sexisme). On peut le voir avec l'antagoniste, qui traite les personnes sexisées comme des poupées, les droguent, laissent se produire des violences sexuelles et en commet lui même (ainsi que des violences conjugales). Le monde du travail du sexe n'est pas que violence mais il est important de montrer aussi ce côté là important.

Maintenant, je peux me concentrer sur la romance entre Matthieu et Roxane. Très franchement, je l'ai beaucoup apprécié. L'auteure fait durer un peu le suspens, laisse monter le feu crescendo Spoiler(cliquez pour révéler)(d'ailleurs leur première scène sexuelle ensemble n'est pas à deux mais à trois, ce qui est assez sympa !) et quand on les voit enfin ensemble, c'est tellement satisfaisant.

Le spicy est sans conteste génial et je n'ai rien à redire sur ça. Au beau milieu de la romance, j'ai beaucoup aimé la touche qui tire vers la dark romance (qui ne me dérange pas tant qu'elle est soft et/ou alors qu'il n'y a pas de banalisation, glorification ou normalisation de sujets graves et sensibles).

Mafia, romance, travail du sexe, intrigue, action... Un cocktail que je recommande à fond !

Spoiler(cliquez pour révéler)Par contre peut-être certains seront choqués par les scènes de sexe même si pour ma part, j'ai déjà lu bien pire.

Afficher en entier
Argent

Ce roman n'est ni une surprise, ni une déception.

Il est aussi pas recommandé à tout public, beaucoup de prostitution et donc de sexe. Mais ce que j'ai apprécié c'est l'ouverture d'esprit de chaque sujet comme l'homosexualité ou encore l'échangisme, pas de tabou.

Cependant il y a du sexe mais sans excès non plus, l'auteure à su doser correctement.

Les personnages sont aussi attachants, j'ai beaucoup apprécié Nymphéa (allias Roxane) et sa compagne de chambre Olympia.

Globalement la lecture est fluide et l'histoire sympa.

Afficher en entier
Bronze

➡ Sur Instagram : @e.liseuse 📚

_____

Un univers et une plume que je ne connaissais pas.

L'expérience fut épicée, séduisante & palpitante🔥

C'est avec de l'appréhension que j'ai commencé ma lecture pour un genre proche du Dark.

Roxane est une femme maladroite, peu sûre d'elle et solitaire, diplômée en journalisme.

Elle trouve un emploi en tant qu'hôtesse dans un bar à champagne 𝐿𝑒 𝑀𝑖𝑙𝑙𝑒́𝑠𝑖𝑚𝑒🍾, dans le but de déterrer les secrets de celui-ci et faire décoller sa carrière.

Les gérants du bar sont les mystérieux frères Kabinsky.

Je me suis attachée à Matthieu, un homme froid et arrogant, cachant un passé sombre et difficile.

Un jeu dangereux et séduisant s'installe entre elle et son patron🔥

Leur relation nous tient en haleine (Enemies to lovers x Workplace Romance Boss/employée)😳🥵

Au fur et à mesure, Roxane change et découvre ses désirs et sa sensualité, sa part libérée : Nymphéa.

Ces 2 parties distinctes forment une seule même personne.

Le concept de 𝐿𝑎 𝐺𝑎𝑙𝑒𝑟𝑖𝑒 a révélé des facettes de sa personnalité qu'elle ne soupçonnait pas, qu'elle redoutait, mais qu'elle a appris à accepter.

Roxane montre qu'il faut vivre librement ses envies, sans complexe ou se soucier de ce que les autres vont penser de soi.

Cependant, sa situation dangereuse et son métier discutable (mais consenti) peuvent rebuter.

L'aspect érotique a sa place, même si les scènes épicées ne sont pas nombreuses.

Mafia, trafic d'armes, drogue... ⚠️ aux TW

Un roman à ne pas mettre entre les mains de tous🔞

L'auteure a écrit une romance sulfureuse, où le drame, l'enquête, les retournements de situation, le spicy🌶️ sont présents.

Afficher en entier
Bronze

Je suis extrêmement mitigée face à cette lecture.

J'en avais entendu beaucoup de bien sur les réseaux et ça m'a convaincu à l'acheter. Mais franchement, plusieurs points m'ont beaucoup gêné.

Déjà, je n'ai pas apprécié le fait de romantiser la prostitution. Roxane accepte direct ce que lui proposent les frères Kabinsky. Elle réfléchit à peine quelques lignes et accepte de donner son corps juste pour explorer sa sensualité. Sérieux ?

Matthew est décrit comme un personnage froid, cruel et dur, mais il se confie facilement à l'héroïne et dévoile même ses secrets. Je n'ai pas trouvé que ce soit cohérent, surtout qu'il est à la tête d'un réseau de prostitution secret.

Je ne me suis pas attachée à la romance entre les deux. Il n'y a pas de scènes qui la préparent. Tout va trop vite. On nous lâche des noms de personnages qu'on ne retrouve pas par la suite.

Enfin, ça m'a gêné que tous les personnages répondent aux questions de Roxane sans se méfier. Vu l'ambiance dans laquelle ils évoluent, ce n'est pas non plus cohérent. Un peu de méfiance aurait été préférable.

En revanche, l'écriture est incroyablement fluide. Je n'ai pas lâché le livre de la soirée. Les scènes de smut sont très bien écrites ainsi que la scène dramatique du roman. C'est le seul moment où Roxane a réussi à me toucher. En soit, c'est une lecture sympa mais j'en attendais tellement plus.

Pour moi, ce n'est pas de la dark, juste une romance sexy.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode