Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Nymphetamine : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Le Chuchoteur Le Chuchoteur
Donato Carrisi   
Ce thriller est juste excellent, autant dans l'écriture que dans la trame. L'histoire est superbement ficelée, l'enquête époustouflante ponctuée de quelques descriptions macabres comme il le faut! Un livre à recommandé aux amateurs du genre serial killer.

par Fionasim
Millénium, Tome 3 : La reine dans le palais des courants d'air Millénium, Tome 3 : La reine dans le palais des courants d'air
Stieg Larsson   
Dommage qu'il marque la fin de la série. L'évolution du personnage de Lisbeth au cours de la sage était vraiment intéressante à suivre, un personnage atypique et torturé qui commençait à s'ouvrir aux autres.

par joe
Millénium, Tome 1 : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes Millénium, Tome 1 : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes
Stieg Larsson   
Excellent livre, avec une superbe ambiance noire. C'est sympa aussi que d'avoir comme cadre la Suède qu'on voit peu souvent dans les livres. J'ai adoré le livre alors qu'à la base je ne suis pas très porté sur les polars. Les personnages ont des personalités fortes et l'intrigue devient de plus en plus prenante au fur et à mesure des pages. J'ai hâte de commencer le tome 2 mais je vais quand même lire autre chose avant, le temps de digerer le premier. :)

par Virgile
Millénium, Tome 2 : La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette Millénium, Tome 2 : La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette
Stieg Larsson   
WAW ! Si j'avais adoré le premier tome, je suis totalement happée par celui-ci ! Du suspens à revendre, des retournements de situation à la pelle (sans aucun jeu de mot, pour ceux qui ont lu le livre...) ! On est tenu en haleine dès l'ouverture du livre.
Au tour de Mikael de sauver la vie à Lisbeth ! Des aventures journalistiques et policières qui nous transportent dans des enquêtes hors normes...
J'ai adoré le fait que, chacun de son côté, ils menaient l'enquête : Mikael, Salander, la police. Ca permettait de nous faire voir les différents points de vue des personnages et de comprendre des choses que les personnages eux-mêmes ne comprennent pas, je trouve ça fabuleux !
Enfin bref, si vous avez aimé le premier tome, jetez-vous immédiatement sur le second !

par Charlie18
Gone, Baby, Gone Gone, Baby, Gone
Dennis Lehane   
Même si ce roman de Dennis Lehane est différent de "Shutter Island" et de "Mystic River" qui sont magnifiques, il n'en demeure pas moins très agréable à lire et très intéressant.
Dans cet opus Patrick Kenzie et Angie Gennaro doivent retrouver une petite fille "Amanda" qui a bizarrement disparue.
Curieusement, c'est le frère de la mère qui contacte les deux détectives.
La mère de son côté qui ne vit que pour la télévision et qui consomme alcool et drogue n'a pas l'air très concernée.
Après avoir longuement décrit un panel de la population Américaine très en marge de la société, l'auteur nous livre une intrigue très bien menée.
Ce livre de Lehane qui est le quatrième de la série des Kenzie/ Gennaro après " Un dernier verre avant la guerre", "Ténèbres, prenez-moi la main" et "Sacré", est assez noir et aborde un sujet extrêmement sensible à savoir la disparition d'enfants.
Certains passages sont très marquant et pleins d'actions comme un échange dans une carrière.
Ce polar se déroule à Boston et surtout dans les quartiers défavorisés de cette ville du Massachusetts connue pour sa culture et ses universités.
Avec ce roman, Dennis Lehane nous montre l'envers du décor idyllique de la ville et insiste sur l'autre facette (gens paumés, trafic de drogues, criminels etc...).
Lehane comme souvent met beaucoup l'accent sur la psychologie de ses personnages ainsi que sur les questions de morales notamment l'éducation des enfants.
En effet dans le cas présent la mère de l'enfant est complètement "OUT" et se trouve dans l'impossibilité d'élever un môme de quatre ans correctement.
La fin de " Gone, Baby, Gone" est assez inattendue.
J'ai beaucoup aimé et ne mets que 4 étoiles car, avis perso il est quand même très légèrement en deçà des livres mentionnés au début de ce commentaire bien que de haute tenue et d'un grand intérêt tout de même.
Disons qu'il mérite 4,5 mais c'est impossible à mettre.
Je vous le conseille vraiment comme tous les polars de Denis Lehane.
Adanson Marco.

par Adanson
L'Alchimiste L'Alchimiste
Paulo Coelho   
La quête de la legende personnelle, on en a tous une, mais combien l'ont réalisée ?
Amour, rêve ambition et ignorance du monde qui nous entoure, ce livre nous montre toutes les choses que l'on oublie en grandissant, nos envies, nos rêves...

par bamby114
Ramsès, Tome 1 : Le Fils de la lumière Ramsès, Tome 1 : Le Fils de la lumière
Christian Jacq   
Très belle série que j'ai lu pendant mon adolescence, on est plongé dans l'Egypte Ancienne tellement qu'on s'y croirait !!! une série palpitante !
L'Armée des ombres L'Armée des ombres
Joseph Kessel   
L'armée des ombres est un excellent livre. Une de mes professeur ma l'a conseillé et j'en suis ravis, il m'a fait découvrir la résistance sous toutes ses coutures. je le conseil !
Shutter Island Shutter Island
Dennis Lehane   
Quel talent ! Autant dans l'écriture, que dans la psychologie des personnages ou dans l'intrigue ! Tout est contrôlé, l'auteur nous emmène où il le veut, à travers tromperie et faux semblants. Le huis-clos renforce considérablement l'intrigue, et quand commence la seconde partie, on est littéralement scotché. Jusqu'à un final époustouflant, qui nous trotte dans la tête longtemps après la lecture. Un chef-d'œuvre !

par Mystix
Les medecins de l'impossible Les medecins de l'impossible
Christian Bernadac   
Je viens de refermer le livre et j'avoue que plusieurs fois l'émotion m'a étreinte à un point indescriptible.
Ce que la folie d'un ou plusieurs hommes est capable de faire au nom d'une idéologie complètement stupide est d'une barbarie, d'une cruauté inommable envers l'être humain.
Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de rescapés de ces camps mais je tiens quand même à leur rendre hommage, à tous ceux qui ont vécu l'horreur, et en particulier à ces hommes et femmes d'exception qui ont apporté, avec les rares moyens du bord, une quelconque humanité dans ces lieux de souffrance.
Respect total...

par lamanof
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4