Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Nynaeve : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
L'éclair qui effaçait tout L'éclair qui effaçait tout
Philippe Ébly   
J'avais lu ce livre adolescente et je l'avais adoré. Je le relis loooooooooongtemps après pour les besoins d'un challenge et le charme est intact.
Or donc, L'éclair qui effaçait tout est le troisième roman de la série "Les Conquérants de l'impossible", écrite pour la jeunesse et mettant en scène 5 adolescents curieux, aventureux et débrouillards. Dans cet opus, l'intrigue tourne surtout autour de Serge et de Xolotl qui sont accidentellement transportés au temps de l'empereur Trajan, soit 2000 ans en arrière. On les suit dans leurs efforts pour s'adapter à leur nouvelle vie dans un environnement dont ils comprennent à peine la langue et pas du tout les coutumes. Et c'est absolument captivant. On s'émerveille avec Serge à la découverte des monuments romains que le temps n'a pas encore abîmé, on souffre avec eux de leur nouvelle condition d'esclaves, on désespère avec eux de les voir coincés à cette époque impitoyable !
Il faut dire que Philippe Ebly a un indéniable talent de conteur qui nourrit son récit de détails très réalistes sur la vie quotidienne des Romains, que ce soit dans le quartier pauvre de Suburre comme dans la villa d'un riche patricien . Son style est alerte, fluide, émaillé de notes d'humour et nous fait adhérer complètement à ce voyage temporel (le premier de la série).
Bien sûr, il y a quelques facilités : Serge arrive très vite à communiquer avec les Romains avec ses quelques notions de latin (personnellement, malgré mes 10 années de latin, je serais bien incapable d'arriver à cet exploit en un temps aussi record (^^); l'auteur passe très vite sur les explications scientifiques du retour... et de l'aller aussi d'ailleurs... Mais cela ne gêne en aucune manière le plaisir de la lecture.

En conclusion, un véritable coup de coeur qui perdure par-delà le temps (je me souviens que c'était mon livre préféré avec Celui qui revenait de loin), et je ne regrette qu'une chose : c'est que l'histoire ne dure pas plus longtemps (et que Thibaut ne soit pas plus présent! )!


par Parthenia
Le perroquet qui bégayait Le perroquet qui bégayait
Alfred Hitchcock    Robert Arthur   
Lors de la fin de mon école élémentaire, je me suis mis à découvrir le monde de Hitchcock.
La collection verte est alors apparue comme mon premier choix de lecture.

Ce livre est une découverte sur l'intrigue et l'enquete d'une bande de jeune sur des vols.

Interressant pour démarrer.

par Nicolas
Le dragon qui éternuait Le dragon qui éternuait
Alfred Hitchcock    Robert Arthur   
Une autre aventures des "trois jeunes detectives" serie dont je garde de bon souvenir et qui plaira sans doute a tout les jeunes lecteurs de 8-12 ans aimant mysteres, enquetes et aventures.

par Mondaye
L'aigle qui n'avait plus qu'une tête L'aigle qui n'avait plus qu'une tête
Alfred Hitchcock    Robert Arthur   
Il faisais parti de mes preferes a l'epoque ou je les lisais.
Une serie que je recommande aux lecteurs de 8-12 ans amateurs d'aventures, d'enquetes de mysteres, d'histoire inexpliquable, de disparitions etranges, d'individus louches, de paroles enigmatiques, d'objets insolites... ils y trouveront tout ces ingredients, et meme d'avantage.

par Mondaye
L'ombre qui éclairait tout L'ombre qui éclairait tout
Alfred Hitchcock    Robert Arthur    William Arden   
Un tome plaisant, avec de l'action, du suspens, des rebondissements, des bonne déductions de nos détectives en herbe.

Un Hitchcock qui s'adapte à son jeune lectorat et leur propose une histoire de qualité. Le scénario est intéressant, captivant et ne manque pas révélation surprenantes. Comme toujours j'apprécie les jeux de mots au niveau du titre (merci aux traducteurs français).

La momie qui chuchotait La momie qui chuchotait
Alfred Hitchcock    Robert Arthur   
C'est le deuxième tome de la série que j'ai lu et dévoré rapidement.

L'histoire est palpitante, certains de nos protagonistes sont même enlevés par de sombres individus. Le lecteur partagent les angoisses, les espoirs de nos héros.

Le final est très bon, il y a des rebondissent et de l'inattendu.
Le chat qui clignait de l'œil Le chat qui clignait de l'œil
Robert Arthur    William Arden    Alfred Hitchcock   
Une serie qui plaira a ous les lecteur de 8-12 ans aimant l'aventure, je leur recomande car au meme age j'avais bien aime les enquetes des trois jeunes detectives.

par Mondaye
Le Chinois qui verdissait Le Chinois qui verdissait
Robert Arthur    Alfred Hitchcock   
Un cocktail détonnent d'aventure, mystère, enquêtes, action, rebondissements,...

Nous avons3 formidables protagonistes ingénieux et intrépides auxquels le lecteur peut facilement s'identifier vont mener une enquête riche en suspens.

Le scénario est intéressant, captivant. Comme toujours j'apprécie les jeux de mots au niveau du titre (merci aux traducteurs français).

Les Douze Pendules de Théodule Les Douze Pendules de Théodule
Alfred Hitchcock    Robert Arthur   
Encore un livre de la collection bibliothèque verte.

Un univers d'intrigues, et de bizarreries en tout genre vont emmener nos 3 jeunes détectives dans ce livre.

par Nicolas
Treize bustes pour Auguste Treize bustes pour Auguste
Alfred Hitchcock    Robert Arthur   
" ALLO, les Trois jeunes détectives ? Ici, Alfred Hitchcock! J'ai un problème à vous soumettre..."
Les trois garçons ne s'étonnent pas outre mesure. Ce n'est pas la première fois que le célèbre cinéaste fait appel à leurs talents.
Mais le maître du suspense réussit quand même à les surprendre : il leur présente un jeune Anglais qui se nomme Auguste August !
Auguste August, quel nom bizarre ! Tellement bizarre même que c'est en lui que réside la clef du mystère !... En tout cas, les Trois jeunes détectives vont avoir l'occasion de mériter leur réputation. Parce que, cette énigme, c'est un vrai casse-tête... latin !

par sylvain