NYPD Red, Tome 1 : Tapis rouge

Description ajoutée par Shiravee 2022-12-14T09:45:30+01:00

À Manhattan se déroule un festival de cinéma, Hollywood sur Hudson. New York regorge de célébrités du 7e art et la foule se presse chaque soir autour du tapis rouge pour apercevoir les stars.

Les autorités ont confié au NYPD Red - une unité d'élite de la police new-yorkaise chargée de protéger les intérêts des VIP - le soin d'assurer la sécurité du festival.

Manque de chance pour l'inspecteur Zach Jordan et sa nouvelle partenaire - et ancienne petite amie -, la superbe Kylie MacDonald, un producteur mondialement connu, meurt empoisonné dans la salle à manger du Regency avant même l'ouverture du festival.

Puis c'est un acteur vedette qui est assassiné en plein tournage... La ville est en émoi. D'autant que le tueur semble avoir planifié chaque meurtre avec une minutie diabolique, comme s'il s'agissait du scénario d'un blockbuster...

Zach et Kylie n'ont pas de temps à perdre. Il leur faut arrêter le tueur avant que les tapis ne deviennent tous rouge... sang !

Extrait ajouté par Audrey81 2020-08-06T15:43:52+02:00

J'ai entendu des flics se porter à mon secours.

- Lâchez-le! Il est avec nous.

- Il a un flingue! hurlait le malabar qui m'écrasait, avec un lourd accent du Sud.

- On te dit qu'il est flic, andouille! Des flingues, on en a tous. Et maintenant, dégagez!

Commentaire ajouté par sevax 2023-12-31T21:24:44+01:00

Un policier efficace et rapide à lire, avec une intrigue bien ficelée, des chapitres courts, de l'action en permanence et un duo de flics qu'on a plaisir à suivre. Du pur Patterson.

Commentaire ajouté par Audrey81 2020-08-06T16:00:45+02:00

L'univers cinématographique ne m'a pas trop emballé au début, mais James Patterson est un maître dans l'art du suspense.

Et pour cause, une fois le premier chapitre lu, on ne peut que terminer le livre.

Commentaire ajouté par serjyo 2016-05-01T14:28:46+02:00

Encore un premier tome de série qui augure de très bonnes suites...

Et puis James Patterson prouve encore qu'il est le maitre, rien de moins c'est certain.

Commentaire ajouté par zbidou 2016-01-26T14:04:36+01:00

comme d'habitude un thriller de James Patterson très bien écrit dans lequel on ne s'ennuie pas du tout.

Une lecture à conseiller pour les amateur du genre

un bon thriller bien mouvementé et plein de rebondissements ! On ne s'ennuie pas comme d'habitude !

NYPD Red, Tome 1 : Tapis rouge

• France : 2014-01-03 (Français)
  • France : 2016-03-09 - Poche (Français)

sevax le place en liste or
2023-12-31T21:10:42+01:00
ninin61 l'ajoute dans sa biblio or