Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de NyxHemera : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Les Écorchés, Tome 2 : Tourmente Les Écorchés, Tome 2 : Tourmente
Tillie Cole   
http://www.voluptueusementvotre.fr/2018/01/ecorches-tome-2-tourmente-tillie-cole/

Tout juste paru, je me suis immédiatement jeté sur ce nouvel opus des Écorchés de Tillie Cole. Il faut dire que le précédent m’a laissé un souvenir vif et des émotions sens dessus dessous.

Tourmente est un livre que j’ai beaucoup aimé, non seulement grâce à ses personnages forts, mais également grâce à l’évolution de leur histoire. À la manière d’un Romeo et Juliette de la mafia, Tillie Cole rassemble deux âmes égarées et crée un amour puissant, interdit, mais infini.

La trame de fond de ce roman ne change pas vraiment de son prédécesseur. On retrouve les points forts de Ruine puisque la situation de ces deux colosses est assez similaire. Il n’est donc pas étonnant de rencontrer les mêmes caractéristiques au fil du récit. J’ai également ressenti la même douleur, la même souffrance, car ce texte est tout aussi sombre et fort que le précédent. Je pouvais presque sentir l’odeur du sang et entendre les rugissements de rage durant ma lecture. Ce fut éprouvant physiquement et émotionnellement.

Ce qu’a subi 221 est tout simplement horrible. Son agonie est telle qu’on ne peut pas prendre la mesure de l’horreur qu’il a traversé. C’est un réel déchirement de voir à quel point il a été brisé, à quel point son maitre l’a façonné de manière irréversible. Mon cœur s’est soulevé, mes larmes m’ont échappé tant son passé m’a touché.

J’ai énormément apprécié la personnalité de Talia. Ses attentes et sa volonté de tout mettre en œuvre pour trouver celui qui lui correspond m’ont émue. Son attirance pour 221 n’est pas feinte, son addiction bien qu’irrationnelle est d’une douceur sans pareille et j’ai eu l’impression de la voir apprivoiser une bête. Ni plus ni moins. J’ai admiré son courage et sa détermination même lors des scènes les plus violentes.

De plus, j’ai adoré la façon dont l’autrice a imbriqué ses histoires. Non seulement j’ai découvert un nouveau couple, mais Tillie Cole a intégré Luka et lui a donné une légitimité dans son texte. En effet, 221, n’est pas n’importe quel combattant que le nouveau Knyaz doit sauver. Il reste une dernière chose à accomplir à Luka pour pouvoir enfin tourner la page sur son enlèvement et tirer un trait sur sa captivité.

Tourmente est un livre à ne pas mettre entre toutes les mains. Il est brutal, profond, marquant, mais reflète également des valeurs importantes, des codes tels que le respect, la loyauté et la fierté. Le lien qui unit Talia à 221 se renforce de jour en jour au point d’en devenir indestructible. Une fois plongé dans ce roman il est très dur d’en sortir la tête tant il nous tiraille et nous retournent les sens.

En conclusion, Tourmente est une suite accomplie qui ouvre totalement la voie au prochain tome qui paraîtra le 21 février 2018. Une date à ne pas manquer.
Paradise, Tome 1 Paradise, Tome 1
Simone Elkeles   
Comme pour Irrésistible Alchimie et Irrésistible Attraction, Paradise est raconté par Maggie et Caleb, ce qui est loin d'être déplaisant. J'aime beaucoup avoir le ressenti de nos deux héros, car ce livre est rempli d'émotions, de la joie, de la tristesse, de l'angoisse, de l'amour ... vous allez passer par toutes les émotions, ce qui n'est pas pour nous déplaire !!!
Et puis nous pourrions très bien être à la place de Maggie tellement c'est réaliste, et ça c'est fort, nous nous identifions à Maggie, et Caleb est juste notre fantasme ;-))

Mais ben oui y'a un mais, ce livre est beaucoup trop court !!!
vivement le tome 2 ;-)))

par coco69
Paradise, Tome 2 : Retour à Paradise Paradise, Tome 2 : Retour à Paradise
Simone Elkeles   
La fin de Paradise étant très frustrante, c'est un vrai plaisir et une délivrance d'assister aux retrouvailles de Maggie et Caleb.
Même si c'est difficile pour eux de définir une bonne fois pour toute leur relation, j'ai déguster scène après scène du début à la fin du livre.
Je pense que Simone Elkeles a un don pour nous faire ressentir au maximum les émotions de ses personnages et c'est à chaque lecture un vrai délice.

par maya18
Wild Cards, Tome 1 : Attirance & confusion Wild Cards, Tome 1 : Attirance & confusion
Simone Elkeles   
Après la saga des Fuentes (tome 1 : Irrésistible alchimie ; tome 2 : Irrésistible attraction ; tome 3 : Irrésistible fusion) qui fait bien évidement partie de mes préférées, je ne doute absolument pas de celle-ci, surtout après ce superbe résumé qui ressemble à Irrésistible alchimie. De plus, la couverture donne vraiment envie ! J'ai juste hâte de le dévorer, en espérant qu'il sorte rapidement !
Au cœur du brasier Au cœur du brasier
Alex Kava   
Appelée sur une scène d’incendie, Maggie O’Dell, profiler au FBI, comprend tout de suite que le pyromane qui sévit depuis quelque temps à Washington DC a franchi un cap. Cette fois, il ne laisse pas seulement derrière lui un bâtiment en flammes, mais aussi un cadavre. Cette fois, il a tué. Avec une violence extrême. Pourtant, très vite, Maggie se prend à douter : ce meurtre horrible est-il vraiment l’œuvre du pyromane recherché par la police ? Maggie se lance alors au cœur du brasier, pour une enquête à hauts risques. Une enquête qui réactive les souvenirs de la récente agression dont elle a été victime, mais qui réveille aussi un traumatisme ancien : celui de la mort de son père dans un incendie, alors qu’elle n’était qu’une enfant. Cauchemars récurrents, souvenirs obsédants imprègnent peu à peu la réalité. Mais elle ignore encore que la réalité, justement, pourrait s’avérer plus terrifiante que ses cauchemars. Et qu’elle pourrait être la prochaine cible d’un tueur à la redoutable intelligence, et qui se cache derrière les flammes…

par lillou
Les Dragons de l'éternité, Tome 3 : Char Les Dragons de l'éternité, Tome 3 : Char
Alexandra Ivy   
J’avais hâte de découvrir l’histoire de Blayze et Char et je suis déçue. Déjà que le tome est très court, tout est trop vite expédié, la relation amoureuse n’est pas assez développée, il n’y pas de profondeur dans leurs sentiments. Et que dire de la fin, on a l’impression qu’il y avait un nombre de mots à ne pas dépasser. Vraiment déçue.
Les Dragons de l'Éternité, Tome 2 : Torque Les Dragons de l'Éternité, Tome 2 : Torque
Alexandra Ivy   
j'ai adorée le tome 1 vivement le tome 2
quelqu'un aurait-il une date de sortie pour le 2!!!

par cathy1968
La nuit du bayou La nuit du bayou
Tami Hoag   
Après ce qui s'était passé dans le comté de Scott, Laurel n'avait pas besoin d'un nouveau drame de sexe et de violence.
- Toujours dans les régions acadiennes ? demanda Laurel, rétrécissant la quantité des communes qui formaient le Triangle français de la Louisiane.
- Oui.
- Il y a des suspects ?
Les interrogatoires étaient une deuxième nature, chez elle.
- Non.
- Est-ce qu'on...
- Oublie ça, ma puce, dit Savannah.
Elle se leva et s'approcha de Laurel, le dépit ne minimisant en rien son sensuel déhanchement.
- Tu n'es ni flic ni district attorney et ces filles ne meurent même pas dans notre juridiction, alors oublie ça.
Savannah ne cherchait qu'à la protéger. Laurel refoula sa colère et poussa un lent soupir, vidée de toute irritation.
- Je n'ai aucune intention d'essayer de résoudre une série de meurtres, leur promit-elle. Vous savez bien que j'ai déjà assez de mal à m'occuper de moi, ces temps-ci.
- Ridicule, fit Caroline en secouant la tête. Tu t'en sors très bien. Ce que nous voulons, c'est que tu reprennes des forces, c'est tout. Tu es une Chandler, ajouta-t-elle en reprenant place sur son trône et en arrangeant sa robe. Tout ira bien si ton entêtement n'a pas raison de toi.
Laurel sourit. C'était pour cela qu'elle était venue à Belle Rivière. Pour l'inébranlable force d'âme de tante Caroline.

par Kamije
Laisse parler les morts Laisse parler les morts
Andrea Ellison   
Dans le cadre du partenariat avec net galley, j'ai eu la chance de pouvoir lire ce livre de poche. Je les remercie vivement.

Déjà j'aime beaucoup la couverture, la lettre au sol qui reprend le début des ennuis des personnages du livre. Le sentier sombre qui sera le parcours semé d'embûches pour nos héros. Et la lumière au bout du chemin pour l'espoir, car il en faut, assurément.

Samanta Owen, anciennement légiste est devenue professeur à l'université dans son domaine de prédilection : les morts. Une lettre arrive, un avocat se présente à sa porte et les ennuis commencent. Lorsqu'un suicidé envoi une lettre demandant à ce qu'on autopsie son corps parce qu'il a été assassiné, le départ est peu commun et la suite sera tout autant complexe.

L'histoire est donc compliquée. Dès le départ, les personnages sont considérés comme des pions par quelques hommes et femmes qui se prennent pour ce qu'ils ne sont pas : des dieux ! L'affaire du suicidé se transforme en un meurtre maquillé, puis elle se développe telle une toile d'araignée dans diverses directions. Le chemin parcourut par Samantha ainsi que ses collègues et anciens « coéquipiers » sera semé d'embûches, d'embuscades, de doutes, de recherches, de questions qui en amèneront encore plus. En qui notre légiste peut bien faire confiance ?

Le livre est écrit à la première personne, mais également à la troisième. Nous avons les pensées d'un personnage féminin et entre deux nous avons l'affaire suivie de près par Samantha. Au départ je me suis demandée qui était ce « je », et nous le trouvons rapidement. J'ai beaucoup aimé ce mélange, avoir l'opinion, ce qui se passe dans la tête de ce dernier et de voir les gestes des autres.

Concernant les personnages, je me suis attachée à la plupart. Le doc en premier. Elle semble avoir un passé difficile, nous en avons quelques brides qui nous aident à comprendre ces peurs les plus profondes. Cette vie, qui est une nouvelle pour elle la découvre fragile physiquement, mais terriblement forte mentalement. Après toues les épreuves, elle vit encore dans le besoin d'aider à sa manière. Dès le départ, nous savons qu'elle refuse ce poste au sein du FBI, ce qui pourrait être un grand pas pour sa carrière. Mais elle aime ce qu'elle fait et veut changer du tout au tout.

Son compagnon, Xanders est un pilier pour elle, même si l'engagement fait peur à Sam. Son passé de marine entre autre est un bon moyen pour aider dans les enquêtes les plus difficiles. J'aime le fait qu'il puisse disparaître dans la nature sans que personne ne s'en rende compte, un véritable caméléon sans pour autant être un sur-homme.

Fletcher est un flic qui est sur plusieurs enquêtes, comme l'enlèvement de cette petite fille. Il est tiraillé entre ce qu'on lui demande et ce qu'il désire. Retrouver les meurtriers dans son secteur, qui a bien pu tuer ce jeune homme, comment une enfant a pu être enlevé devant tout le monde ? Tant de questions sans réponses qu'il veut pouvoir obtenir et dormir enfin un peu mieux.

Quant aux « méchants » timbrés de l'histoire, ils font partis d'une sacrée organisation. Passant d'un adolescent qui a du mal à s'assumer car il est plus grand et plus fort que la plupart de ses camarades, à une vieille femme qui se pense au-dessus de la loi, nous avons un panel de personnalités, de caractères développés.

L'auteur nous amène sur des chemins tortueux, des sujets difficiles dont je tairais ici. Les indices se comptent sur les doigts de la main, les pistes sont nombreuses. Je me suis souvent posée cette question : mais où nous emmène-t-elle ? Décortiquer une partie de cette immense énigme fut facile, mais lorsque je dis une partie, je parle du dixième de ce qui est réellement sous nos yeux. L'esprit humain est si facilement manipulable pour certains et dérangés pour d'autres. Lorsque toutes les solutions sont là, sous nos yeux, le choc est rude, surtout après les témoignages. J'ai beaucoup aimé ce jeu de pistes qui est à découvrir !
http://chroniqueslivresques.eklablog.com/laisse-parler-les-morts-andrea-ellison-a125504274

Beartooth, Montana, tome 4 : Le jumeau disparu Beartooth, Montana, tome 4 : Le jumeau disparu
B.J. Daniels   
Je remercie Mélanie pour l'envoi de ce livre par voie postale. Comme pour les autres titres de ce genre, le résumé m'intriguait et par conséquent, j'avais envie de le lire.

Cette fois-ci nous nous trouvons dans une intrigue complexe. Dillon Lawson reçoit la « visite » d'une jeune femme, Tessa, enceinte de huit mois qui le recherche. Enfin elle recherche son frère jumeau. Les deux hommes sont identiques en tout point, si ce n'est leurs caractères qui sont totalement différents. A force de se poser des questions, Dillon va se dire que son frère n'est peut-être pas mort et enterré depuis un an, mais qu'au contraire il se cache. De qui et pourquoi ? Sont les questions qu'ils vont se poser tous les deux. Tessa ne voudra pas se mettre en retrait, car elle veut des réponses et ce n'est pas son « gros ventre » qui va l'en empêcher !

Dès les premières pages nous savons qu'Ethan, le jumeau n'est pas mort. J'aurais préféré ne le savoir que plus tard, mais en même temps, nous suivons les pas des deux frères. Ce qui n'aurait pas pu être possible si cela n'avait pas été le cas. Dillon est shérif adjoint et en dépit de la recherche de son jumeau, son shérif est accusé de meurtre. Deux enquêtes en parallèle qui ne manque pas de rebondissements. A cause des mauvaises fréquentations d'Ethan, ce dernier va devoir faire profil bas et disparaît de la vue de celle qu'il considère comme sa future femme. Sauf qu'il est parti avec le bas de laine, ce qui ne va pas la mettre de très bonne humeur. Quant à Frank, le shérif soupçonné d'en avoir fini avec son ex femme, sa vie prend un tournant qui aura des répercussions sur ses proches.

Concernant la double intrigue, j'ai trouvé quelques longueurs, même si l'auteur passe de l'un à l'autre des sujets. Je dois être honnête en disant que ce qui m'intéressait le plus, c'était l'histoire des jumeaux et non ce qui se passe dans la ville de Beartooth. Même si j'ai apprécié la prestance de Frank, ce qui se passe autour de lui m'a laissé de marbre. Par contre c'est très bien expliqué et il y a de quoi faire. Entre sa fille vivant dans un asile, Nettie (ou Lynette selon qui parle de cette femme) son amour de jeunesse et cette sale affaire, tout n'est pas de tout repos.

Ce que j'ai aimé par-dessus tout, c'est la façon dont l'auteur aborde le sujet des jumeaux. Ils sont parfaitement identiques, seul le caractère est différent. Autant Ethan attire les ennuis, se montre trop influençable, autant Dillon est calme, réfléchi et est devenu Shérif adjoint. Leur passé est indiqué, montrant ce qui s'est produit entre eux et leur père essentiellement. Le fait qu'Ethan ne supporte pas se regarder dans une glace parce qu'il y voit son frère et pas lui montre dans quel état d'esprit il se trouve. Il veut ressembler à son ainé de quelques minutes, tentent de devenir lui, mais cela ne fonctionne pas. Il y a beaucoup de quiproquos, de scènes à répétition avec les hommes et femmes qui connaissent Ethan mais pas le fait qu'il ait un jumeau sont risibles au début et un peu lourd à la fin. Disons que nous avons compris que personne ne sait que Dillon existe. Ethan a bien réussi à faire en sorte de l'oublier en quelque sorte.

Concernant les personnages, j'ai beaucoup aimé Dillon, Ethan, Tessa également et Nettie. D'autres également, mais il est vrai que le livre tient grâce à ces protagonistes. Tessa est remarquable dans son rôle. Plus elle avance, plus elle se demande quoi faire lorsqu'elle sera devant Ethan, si elle le retrouve un jour. Dillon est bon et généreux et surtout très heureux de savoir qu'il va être tonton. Ethan, bien qu'il traîne dans des affaires louches tente de s'en sortir. Quant à Nettie, elle m'a fait rire sur ces actes.

Je dois dire que je me demandais comment tout cela allait terminer. Pour Frank je me disais que ce n'était pas possible qu'il finisse seul, par contre pour les jumeaux, j'étais dans le flou le plus total. Je suis peinée par la fin, mais il est vrai que c'est une fin que je qualifierais d'acceptable – rires.

Un bon petit livre de poche, avec deux intrigues qu'il faut réussir à mener jusqu'au bout. Suspense et cadavres au programme ! Une recherche difficile sur un sujet perdu et un épilogue qui est légèrement romancé – pas de trop, c'est parfait pour moi. Enfin, après tous ces obstacles un peu de bonheur et d'espoir dans la vie de ceux qui restent.

http://chroniqueslivresques.eklablog.com/le-jumeau-disparu-b-j-daniels-a125513118