Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de NyxHemera : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
Chasseuse de vampires, Tome 2 : Le Souffle de l'archange Chasseuse de vampires, Tome 2 : Le Souffle de l'archange
Nalini Singh   
SUPERBE !

Effectivement ce tome est différent du premier, on pourrait penser de prime abord qu'il est dépouillé d'action mais il n'en est rien. Selon moi cet opus est davantage subtil et psychologique à tous points de vue.
Pour commencer, il se rapproche des ressentis, sensations et sentiments des personnages; ce qui entourait Raphael et Elena de mystères quant à leur passé respectif dans le tome 1, nous est peu à peu révélé dans celui-ci.

L'action est bien présente mais sous une forme plus latente, la dimension des protagonistes n'en perd en aucun cas son intensité mais les sublime au contraire.
La relation entre Raphael et Elena s'éprouve, se confirme et devient transcendante.
Cet Archange à la sensualité fatale nous emmène au dédale des pages, ne faisant que renforcer notre fascination à son encontre.
Sa façon de protéger et prendre soin de sa guerrière est touchante.

L'apprentissage de celle-ci se fait lentement dû à sa convalescence, mais il est assuré par plusieurs membres des Sept, qui lui témoignent tour à tour méfiance et respect.
Mais des ombres planent au dessus d'eux, non seulement ils doivent répondre à une invitation de Zhou Lijuan mais aussi déjouer les attaques et menaces d'une personne de leur entourage.
J'ai hautement apprécié l'ambiance intimiste de ce tome, une série sans conteste addictive qui laisse une fois la lecture terminée, un gout d'Ambroisie et d'éternité.
Un final un peu rapide toutefois.

EXCELLENTE SERIE !

par ccmars
Étrange passion Étrange passion
Amanda Quick   
Je suis une fan inconditionnel d'Amanda quick, mais là, j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire.
L'intrigue est plutôt bonne, mais j'avais l'impression de lire une version d'essai de la série Lavinia et Tobias...
Je me suis même demandé s'il ne manquer pas des scènes entre certain chapitre.

par NyxHemera
Désirs masqués Désirs masqués
Anne Stuart   
Cette histoire ne m'a pas autant transportée que "Le séducteur sans scrupule". Par contre, dans ce roman-ci, la double histoire m'a moins dérangé que dans l'autre. C'était une agréable lecture mais sans plus.

par Skivi
De l'enfer au paradis De l'enfer au paradis
Barbara Cartland   
J'ai bien aimé ce livre de Barbara Cartland qui fait partie de mes écrivains favoris, l'histoire est originale je trouve...

par mag660
Otage de l'amour Otage de l'amour
Judith Stacy   
Texas, 1882

Sœur d’un repris de justice, Elizabeth a longtemps souffert d’être injustement traitée comme une pestiférée dans son village natal et, à présent que la rumeur s’est un peu tarie, n’a désormais plus qu’un souhait; passer inaperçue. Une espérance déçue lorsque, un beau matin, elle est prise en otage durant l’attaque d’une banque. Menacée de mort, elle ne doit son salut qu’à l’intervention d’un certain Connor Wade qui, non content de mettre en fuite ses agresseurs, s’immisce d’autorité dans sa vie en affirmant poursuivre un mystérieux objectif qu’il lui révélera en temps voulu…

Méprise fatale Méprise fatale
Judith Stacy   
Los Angeles 1894
Brillant entrepreneur Stephen Monterey tente depuis des mois de confondre les escrocs qui sévissent au sein de sa compagnie. C'est alors que son avocat et ami, entendant parler des dons de graphologue d'une certaine Caroline Sommerville, a l'idée pour son anniversaire de lui offrir une analyse de sa propre écriture, avec un peu de chance, pense-t-il, Stephen sera convaincu et fera appel a Caroline pour l'aider à débusquer les fraudeurs.
Hélas la rencontre se passe mal et Stephen se méprend sur la nature des talents de sa visiteuse, qu'il prend pour une demoiselle de petite vertu...



par smiley
Un mariage en noir Un mariage en noir
Linda Howard   
À l'instar de Nora Roberts, Linda Howard est une de mes auteure favorite, je reconnais aussi qu'à l'identique de sa consœur tous ces romans ne sont pas de la même qualité , il y a du très bon, du bon et du moyen, mais comme pour Nora Roberts je ne sais pas résister lorsqu'elle sort une nouveauté et celui ci en étant une je me suis plongée dedans me demandant dans quelle catégorie il allait se classer. De plus la très jolie couverture de cette nouvelle série Romantic Suspense de J'ai lu ne pouvait qu'attiser mon envie.

Jaclyn Wilde s'est associée avec sa mère Madelyn pour fonder une agence événementielle qui organise aussi bien des fêtes privées que des mariages, c'est une jeune femme débordée qui a peu de temps pour sa vie privée, par le plus grand des hasards elle va croiser l'inspecteur Éric Wilder avec qui elle va sympathiser autour d'un verre et passer une nuit. Cependant malgré l'attirance qu'ils perçoivent immédiatement entre eux, Jaclyn coupe court car pour l'heure c'est le mariage de la très antipathique et arrogante Carrie Edwards qui la préoccupe. Celle-ci véritable caricature de fifille-pourrie-gâtée dans toute sa splendeur lui empoisonne la vie avec ses caprices et ses changements d'avis permanents et va littéralement lui pourrir lorsqu'elle va être assassinée et que Jaclyn se retrouve principale suspect et à qui confie t-on l'enquête ? Bingo à l'inspecteur Éric Wilder.

Le récit est gâché par un rythme très lourd causé en grande partie par de longues descriptions sur tout et n'importe quoi. Le pire étant les passages décrivant les mariages, ils sont interminables comme si l'auteure avait voulu faire du remplissage pour obtenir le nombre de pages nécessaire; si encore elle avait utilisé cette arme qu'est l'humour pour alléger le tout (et dieu sait qu'elle nous a déjà prouvé qu'elle savait le pratiquer) mais même pas.
De même la sauce entre les personnages ne prend pas, Jaclyn est ennuyeuse au possible et Eric, eh bien rien de transcendant non plus(et même dans le choix de leur nom de famille aucune imagination: Wilde et Wilder une seule lettre en plus franchement s'en est risible).Quant à la romance, pff je n'en parle même pas c'est expédié en quelques lignes, les héros se croisent à peine sur 375 pages et se parlent à peine, et les deux scènes sensuelles (elles ne méritent vraiment pas cet adjectif ) présentes sont fades et expéditives, sans consistance comme une soupe de salsifis où vous auriez oublié de mettre l'assaisonnement.

Dans mariage en noir Linda Howard a repris sa trame classique soit un héros flic par excellence et professionnel jusqu'au bout de ses biceps et une jeune jolie femme un peu coincée qui se donne à 100% a son travail, le tout dans une intrigue ou la demoiselle en détresse se trouve suspect. Le problème c'est que le cocktail ne prend pas car l'intrigue est assez banale et on voit qui est le méchant trop vite et que les deux héros ont peu d'ampleur.
Au final un livre que j'ai lu en entier mais sans véritable plaisir, et je me pose une question : comment l'auteure de récits aussi merveilleux que " œil pour œil" "obscure prémonition" ou encore le délicieux et très drôle "Mister perfect" a t'elle pu écrire une histoire aussi banale ? Je finis par me dire que soit elle a perdu le goût d'écrire ou alors que c'est quelqu'un d'autre qui tient la plume...


par samba
Les enquêtes de Brown & De Luca, Tome 1 : Dans les yeux du tueur Les enquêtes de Brown & De Luca, Tome 1 : Dans les yeux du tueur
Maggie Shayne   
J'aime pas trop le concept du livre... C'est plutôt flippant comme théorie...
En revanche on aime le fait que les héros aient leur par de "noir"
Ils ne sont pas tout beaux tout gentil... Et pourtant on approuve pas ce que fait Brown...
Même si c'est pour protéger son frère...
Et paf, karma, sa lui revient en pleine figure...

par NyxHemera
Risa Jones, Tome 1 : Les Anges des Ténèbres Risa Jones, Tome 1 : Les Anges des Ténèbres
Keri Arthur   
Un bon premier tome bourré d'action comme l'auteure nous a toujours régalé. L'intrigue est bien ficelée et les personnages principaux attachants. J'ai quand même super du mal quand je vois Risa parler d'oncle Quinn! Le sex symbole transformé en tonton ça m'a foutu un coup!

par Delissia
Les fiancés de minuit Les fiancés de minuit
Judith Stacy   
Un roman sentimental agréable à lire même s'il est sans surprise.

par peatchy