Livres
529 120
Membres
549 559

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de NyxHemera : Liste de bronze

Backstage, Tome 1 : Déchaîne-moi Backstage, Tome 1 : Déchaîne-moi
Tracy Wolff   
...Hum...
Ça se lit... Sans plus

par NyxHemera
Mafia & Séduction, Tome 1 : Le Professionnel Mafia & Séduction, Tome 1 : Le Professionnel
Kresley Cole   
Y'a pas a dire sa change de sa série fantasy
Tu rentre tout de suite dans le vif du sujet
Mais je ne sais absolument pas si j'ai aimé ou pas
je l'ai lu d'une traite, mais j'ai trouvé que sa traîner en longueur
Quand a certaine scène... Je les ai pas toute apprécié
La dynamique du couple est assez spéciale

par NyxHemera
Les McGregors, Tome 2 : L'Offre Les McGregors, Tome 2 : L'Offre
Karina Halle   
Un peu mieux que le premier... Mais pas super non plus...
Je ne me donnerais même pas la peine de lire le Troisième...

par NyxHemera
Epiée Epiée
Leslie Tentler   
Mouais : Cela fait 18 mois que l’agent Trevor Rivette du FBI poursuit un tueur en série dont la dernière victime le fait revenir à la Nouvelle-Orléans, un lieu rempli de sombres souvenirs pour lui. Quand il entend à la radio un auditeur avec des propos dérangeants et des questions déplacées, son instinct se réveille, persuadé qu’il s’agit du tueur. Il va donc rencontrer l’animatrice de cette émission, Rain Sommers, psychologue, qui a l’air d’obséder son suspect... Un moment agréable mais rien de transcendant.

par Folize
Meurtres en Alaska, Tome 1 : À l'état sauvage Meurtres en Alaska, Tome 1 : À l'état sauvage
Kat Martin   
Dépaysant : Dylan Brodie vit avec sa fille Emilie dans un chalet qu’il a acheté et qu’il rénove en vue d’y accueillir des touristes. Pour la décoration intérieure, il fait appel à Lane, une jeune femme rencontrée lors d’un mariage qui ne le laisse pas indifférent. Après avoir refusé l’offre de travail, Lane décide de l’accepter et quitte Los Angeles pour l’Alaska. Déjà attirés l’un par l’autre, ils ne vont pas tarder à succomber pour vivre leur histoire le temps des travaux. Mais des choses étranges se passent la nuit dans le chalet et une femme est retrouvée morte. Pour sauver son projet et son ami, Dylan mène l’enquête aidé de Lane… Un 1er tome dépaysant nous faisant voyager au coeur de l’Alaska avec ses étendues d’eau, ses forêts et son froid climat. Un bon moment avec un couple sympathique et une intrigue prenante.

par Folize
Meurtres en Alaska, Tome 2 : À l'état brut Meurtres en Alaska, Tome 2 : À l'état brut
Kat Martin   
Captivant : Ne supportant plus les horreurs dues à son métier, Nick a quitté la police criminelle et se reconstruit. Pour lui changer les idées, son frère ainé lui offre un week-end à Las Vegas. Il y rencontre Samantha et se quittent après une nuit inoubliable. Mais chacun pense à l’autre et cette nuit a eu une conséquence inattendue. Quand Nick lui demande de venir le voir en Alaska, Samantha voit là l’occasion de mieux le connaitre pour prendre une décision. Mais son séjour sera loin d’être apaisant puisqu’elle va être amenée à aider Nick dans une histoire de meurtre... Un 2ème tome nous faisant passer un agréable moment avec des personnages attachants et une bonne intrigue. Vivement la suite.

par Folize
On Dublin Street, Tome 3 : Jamaica Lane On Dublin Street, Tome 3 : Jamaica Lane
Samantha Young   
Hum
J'ai eu un peu plus de mal avec celui là
Les répliques sont toujours aussi bonne, leur histoire est plutôt triste, mais on s'ennuie un peu
Je dirais donc que le couple Nate/Olivia n'est pas mon préféré

par NyxHemera
Les enquêtes de Brown & De Luca, Tome 1 : Dans les yeux du tueur Les enquêtes de Brown & De Luca, Tome 1 : Dans les yeux du tueur
Maggie Shayne   
J'aime pas trop le concept du livre... C'est plutôt flippant comme théorie...
En revanche on aime le fait que les héros aient leur par de "noir"
Ils ne sont pas tout beaux tout gentil... Et pourtant on approuve pas ce que fait Brown...
Même si c'est pour protéger son frère...
Et paf, karma, sa lui revient en pleine figure...

par NyxHemera
Un mariage en noir Un mariage en noir
Linda Howard   
À l'instar de Nora Roberts, Linda Howard est une de mes auteure favorite, je reconnais aussi qu'à l'identique de sa consœur tous ces romans ne sont pas de la même qualité , il y a du très bon, du bon et du moyen, mais comme pour Nora Roberts je ne sais pas résister lorsqu'elle sort une nouveauté et celui ci en étant une je me suis plongée dedans me demandant dans quelle catégorie il allait se classer. De plus la très jolie couverture de cette nouvelle série Romantic Suspense de J'ai lu ne pouvait qu'attiser mon envie.

Jaclyn Wilde s'est associée avec sa mère Madelyn pour fonder une agence événementielle qui organise aussi bien des fêtes privées que des mariages, c'est une jeune femme débordée qui a peu de temps pour sa vie privée, par le plus grand des hasards elle va croiser l'inspecteur Éric Wilder avec qui elle va sympathiser autour d'un verre et passer une nuit. Cependant malgré l'attirance qu'ils perçoivent immédiatement entre eux, Jaclyn coupe court car pour l'heure c'est le mariage de la très antipathique et arrogante Carrie Edwards qui la préoccupe. Celle-ci véritable caricature de fifille-pourrie-gâtée dans toute sa splendeur lui empoisonne la vie avec ses caprices et ses changements d'avis permanents et va littéralement lui pourrir lorsqu'elle va être assassinée et que Jaclyn se retrouve principale suspect et à qui confie t-on l'enquête ? Bingo à l'inspecteur Éric Wilder.

Le récit est gâché par un rythme très lourd causé en grande partie par de longues descriptions sur tout et n'importe quoi. Le pire étant les passages décrivant les mariages, ils sont interminables comme si l'auteure avait voulu faire du remplissage pour obtenir le nombre de pages nécessaire; si encore elle avait utilisé cette arme qu'est l'humour pour alléger le tout (et dieu sait qu'elle nous a déjà prouvé qu'elle savait le pratiquer) mais même pas.
De même la sauce entre les personnages ne prend pas, Jaclyn est ennuyeuse au possible et Eric, eh bien rien de transcendant non plus(et même dans le choix de leur nom de famille aucune imagination: Wilde et Wilder une seule lettre en plus franchement s'en est risible).Quant à la romance, pff je n'en parle même pas c'est expédié en quelques lignes, les héros se croisent à peine sur 375 pages et se parlent à peine, et les deux scènes sensuelles (elles ne méritent vraiment pas cet adjectif ) présentes sont fades et expéditives, sans consistance comme une soupe de salsifis où vous auriez oublié de mettre l'assaisonnement.

Dans mariage en noir Linda Howard a repris sa trame classique soit un héros flic par excellence et professionnel jusqu'au bout de ses biceps et une jeune jolie femme un peu coincée qui se donne à 100% a son travail, le tout dans une intrigue ou la demoiselle en détresse se trouve suspect. Le problème c'est que le cocktail ne prend pas car l'intrigue est assez banale et on voit qui est le méchant trop vite et que les deux héros ont peu d'ampleur.
Au final un livre que j'ai lu en entier mais sans véritable plaisir, et je me pose une question : comment l'auteure de récits aussi merveilleux que " œil pour œil" "obscure prémonition" ou encore le délicieux et très drôle "Mister perfect" a t'elle pu écrire une histoire aussi banale ? Je finis par me dire que soit elle a perdu le goût d'écrire ou alors que c'est quelqu'un d'autre qui tient la plume...


par samba
Étrange passion Étrange passion
Amanda Quick   
Je suis une fan inconditionnel d'Amanda quick, mais là, j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire.
L'intrigue est plutôt bonne, mais j'avais l'impression de lire une version d'essai de la série Lavinia et Tobias...
Je me suis même demandé s'il ne manquer pas des scènes entre certain chapitre.

par NyxHemera

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode