Ô-Fée-Li

Description ajoutée par Aurore-155 2019-04-13T05:44:18+02:00

À dix-sept ans, Ophéli est une jeune fille épanouie, née le jour de la Saint-Valentin. Recueillie par Steve et Molly Puttnam, elle est élevée avec James et Cooper, qu’elle considère comme ses frères. La lycanthropie de James et la faculté de Cooper à prendre n’importe quelle apparence font d’eux une fratrie très soudée. Surtout qu’Ophéli ne possède aucun pouvoir...

Commentaire ajouté par Aurore-155 2019-04-13T05:43:37+02:00

Dans ce roman très court, je n'ai pas vu les pages défiler, prise dans les événements : les personnages tous plus intéressants et attachants les uns que les autres, la magie, les êtres surnaturels. Un savant mélange de tout ce que j'aime. J'ai toujours l'inquiétude dans ce genre de livre si court que l'auteur ne fasse que survoler le sujet, je ne suis pas fan de nouvelles en règle générale. 80 pages pour exploiter une histoire, on craint le manque de détails mais Hélène Caruso a maîtrisé son sujet d'une main de maître !

Les personnages sont décrits parfaitement, on s'attache rapidement à la jeune Ophéli. Elle est toute jeune, entourée par une famille aimante, surprotégée par son frère James dont le loup veille en permanence sur elle. Cooper son second frère, caméléon, est très présent aussi n'hésitant pas à la couvrir quand le besoin s'en fait sentir. J'ai beaucoup aimé les événements qui se sont enchaînés, le rythme donné par l'auteur, sa plume fluide et agréable, accessible à tous. Mais, le plus formidable reste le final qui remet absolument tout en question ! On ne s'attend pas du tout à ce genre de conclusion et, pour le coup, j'ai été complètement bluffée...

Je recommande vraiment ce livre pour son côté fantastique, mystérieux, pour l'écriture agréable et simple de l'auteur mais aussi pour l'originalité de l'oeuvre.

Commentaire ajouté par Emilie-136 2019-02-13T08:22:44+01:00

Lorsque j'ai vu la couverture de ce roman, j'ai complètement craqué. Je l'ai trouvé très belle et le résumé a fini de me convaincre de me laisser tenter par cette histoire.

Certes, l'histoire est courte, mais complète et bien construite jusqu'à la fin.

Elle avait tout ce qu'il faut pour que je sois complètement conquise, mais malheureusement la fin m'a tellement surprise, que j'en suis restée déconcertée et que j'en aurai voulu un peu plus. Il m'a manqué quelque chose. Sinon, j'ai tout apprécié.

J'ai vraiment passé un très bon moment de lecture. L'auteure a su m'embarquer dès les premières lignes dans l'univers qu'elle propose. J'ai adoré découvrir les paysages qui sont très bien décrits. C'était beau, féerique, envoûtant...

J'ai aussi beaucoup aimé les personnages : Ophéli, Cooper, James et Reed.

L'histoire était très entraînante, prenante, avec en plus cette touche de magie que j'ai grandement apprécié, mais aussi ses créatures surnaturelles qui m'ont fascinées. Bref, un vrai dépaysement qui m'a enchanté.

Je vous conseille ce roman, car l'histoire est intéressante, prenante, magique et que j'ai été dépaysée grâce à l'écriture et l'univers de l'auteure.

Commentaire ajouté par Oceane-150 2018-12-20T21:56:32+01:00

Je trouve cette histoire ci douce et magique. J'adore la trame de l'histoire, on s'y intègre directement. J'ai eu l'impression d'être dans l'histoire à plusieurs moment du récit. J'ai des ces trois bouquin en une semaine. Je suis contente de les revoir ici. Je vais pouvoir prendre plaisir à les relire encore et encore ❤️❤️❤️

"Ô-Fée-Li" est sorti 2019-02-13T00:00:00+01:00
background Layer 1 13 Février

Ô-Fée-Li

• France : 2019-02-13 (Français)