Ô-Fée-Li

Description ajoutée par Aurore-155 2019-04-13T05:44:18+02:00

À dix-sept ans, Ophéli est une jeune fille épanouie, née le jour de la Saint-Valentin. Recueillie par Steve et Molly Puttnam, elle est élevée avec James et Cooper, qu’elle considère comme ses frères. La lycanthropie de James et la faculté de Cooper à prendre n’importe quelle apparence font d’eux une fratrie très soudée. Surtout qu’Ophéli ne possède aucun pouvoir...

Commentaire ajouté par ChroniquesParMilliers 2020-02-11T23:33:01+01:00

Je tiens avant tout à remercier de nouveau l'auteure pour sa merveilleuse réception qui m'a fait extrêmement plaisir ainsi que sa dédicace bien précieuse. Depuis le temps que je voulais découvrir ce livre (avec une couverture que j'aime énormément), c'est maintenant chose faite et quel plaisir ça a été de le lire d'une traite. Je me suis totalement laissé immerger par l'ambiance et l'univers de ce récit si bien décrit que l'on se croirait réellement dans ce monde peuplé de personnes, de genres différents, d'espèces et de faune tous plus attrayant et mystérieux pour nous lecteur, mais aussi pour Ophéli qui va pourtant y découvrir bien des secrets à l'aube de sa majorité... Nous rencontrons cette jeune fille bientôt majeure qui vit avec ses parents, mais aussi avec un loup-garrou et un caméléon pour frères. Déjà, nous sommes dans une famille épique et intéressante puisque l'on apprend qu'Ophéli a été recueillie par ses parents adoptifs. Elle ne sait rien de sa mère biologique et ses dix-huit ans approchant incontestablement, son esprit va alors tout à coup se poser des questions existentielles auxquelles elle n'avait jusqu'ici pas prêté attention puisque sa famille est aimante et protectrice, mais peut-être trop protectrice d'ailleurs... Pourquoi Cooper et James, sont-ils si inquiets envers leur sœur et surtout maintenant ?

Que cache cette majorité ? Ophéli, aurait-elle finalement elle aussi des pouvoirs ? Qui est-elle au fond ? Et si le passé surgissait, serait-ce pour le meilleur ou pour le pire ? Tant de questions nous traversent l'esprit au cours de notre lecture. J'ai beaucoup aimé les personnages bien qu'évidemment, Ophéli reste ma principale favorite, j'ai aimé Reed aussi... J'ai trouvé l'histoire bien cohérente et intéressante en tout point. Ce qu'il va arriver le jour J m'a totalement captivé. Cette histoire m'a fait penser à une petite légende où se retrouvent dans un environnement féerique des êtes surnaturels, fantastique et le côté young adult apporte ce côté "réaliste" et plausible même dans ces circonstances.

Concernant l'écriture de l'autrice, je l'ai trouvé parfaitement en adéquation avec l'histoire, tout est bien expliqué et décrit pour que l'on s'imprègne vraiment du style fantastique et mystérieux. Tout est bien fluide, j'en aurais même aimé encore plus... Moi qui ne lis pas beaucoup de fantastique, j'ai été séduite à 100% par ce livre très plaisant.

Chers Lecteurs, si vous souhaitez connaître un autre genre de petite lecture fantastique, je vous conseille vivement de foncez lire O-FÉE-LI.

● NOTE: 4/5 ⭐⭐⭐⭐☆

Commentaire ajouté par JohnK 2019-06-19T19:57:28+02:00

Oféeli est un roman court qui se lit parfaitement bien. Tous les ingrédients sont réunis pour passer un bon moment (loup-garou, vampire, magie, Bien, Mal...) J'ai adoré ma lecture.

Commentaire ajouté par lavanda01 2019-06-02T17:48:08+02:00

Il faut savoir tout d abord qu il s agit d un roman court qui fait environ 80 pages, de ce fait je ne pourrais pas le juger de la même manière qu un livre de 300 pages. Même s il est très court, j ai plutôt passé un agréable moment à le découvrir. J ai notamment pu m attacher à certaines personnages tel qu Ophéli, de part son courage et sa détermination de vouloir savoir qui elle est vraiment. La fin m a beaucoup surprise, car elle remet en question tout ce que l on a appris précédemment. De plus, je l ai trouvé à la fois triste et très touchante au vu des circonstances. Le style d'écriture est certes simple, mais il dégage une certaine poésie dans ces descriptions. En revanche, il y a certaines choses qui m ont déplu. Par exemple, certes j ai trouvé l'intrigue intéressante, mais il y a encore certaines questions qui demeurent sans réponse, pourquoi Reed appelle à un moment Ophéli Lilith ? Par ailleurs, j ai repéré des contradictions dans le comportement de James vis à vis de Reed. Un jour, il fait tout pour éloigner sa soeur de lui, un autre, il est là à plaisanter avec elle vis à vis de leur pseudo relation. De plus, j ai trouvé que la romance entre notre jeune vampire et Ophéli allait beaucoup trop vite. Mais en connaissant la fin, on finit par comprendre ce choix.

Commentaire ajouté par Aurore-155 2019-04-13T05:43:37+02:00

Dans ce roman très court, je n'ai pas vu les pages défiler, prise dans les événements : les personnages tous plus intéressants et attachants les uns que les autres, la magie, les êtres surnaturels. Un savant mélange de tout ce que j'aime. J'ai toujours l'inquiétude dans ce genre de livre si court que l'auteur ne fasse que survoler le sujet, je ne suis pas fan de nouvelles en règle générale. 80 pages pour exploiter une histoire, on craint le manque de détails mais Hélène Caruso a maîtrisé son sujet d'une main de maître !

Les personnages sont décrits parfaitement, on s'attache rapidement à la jeune Ophéli. Elle est toute jeune, entourée par une famille aimante, surprotégée par son frère James dont le loup veille en permanence sur elle. Cooper son second frère, caméléon, est très présent aussi n'hésitant pas à la couvrir quand le besoin s'en fait sentir. J'ai beaucoup aimé les événements qui se sont enchaînés, le rythme donné par l'auteur, sa plume fluide et agréable, accessible à tous. Mais, le plus formidable reste le final qui remet absolument tout en question ! On ne s'attend pas du tout à ce genre de conclusion et, pour le coup, j'ai été complètement bluffée...

Je recommande vraiment ce livre pour son côté fantastique, mystérieux, pour l'écriture agréable et simple de l'auteur mais aussi pour l'originalité de l'oeuvre.

Commentaire ajouté par Emilie-136 2019-02-13T08:22:44+01:00

Lorsque j'ai vu la couverture de ce roman, j'ai complètement craqué. Je l'ai trouvé très belle et le résumé a fini de me convaincre de me laisser tenter par cette histoire.

Certes, l'histoire est courte, mais complète et bien construite jusqu'à la fin.

Elle avait tout ce qu'il faut pour que je sois complètement conquise, mais malheureusement la fin m'a tellement surprise, que j'en suis restée déconcertée et que j'en aurai voulu un peu plus. Il m'a manqué quelque chose. Sinon, j'ai tout apprécié.

J'ai vraiment passé un très bon moment de lecture. L'auteure a su m'embarquer dès les premières lignes dans l'univers qu'elle propose. J'ai adoré découvrir les paysages qui sont très bien décrits. C'était beau, féerique, envoûtant...

J'ai aussi beaucoup aimé les personnages : Ophéli, Cooper, James et Reed.

L'histoire était très entraînante, prenante, avec en plus cette touche de magie que j'ai grandement apprécié, mais aussi ses créatures surnaturelles qui m'ont fascinées. Bref, un vrai dépaysement qui m'a enchanté.

Je vous conseille ce roman, car l'histoire est intéressante, prenante, magique et que j'ai été dépaysée grâce à l'écriture et l'univers de l'auteure.

Commentaire ajouté par Oceane-150 2018-12-20T21:56:32+01:00

Je trouve cette histoire ci douce et magique. J'adore la trame de l'histoire, on s'y intègre directement. J'ai eu l'impression d'être dans l'histoire à plusieurs moment du récit. J'ai des ces trois bouquin en une semaine. Je suis contente de les revoir ici. Je vais pouvoir prendre plaisir à les relire encore et encore ❤️❤️❤️

Ô-Fée-Li

• France : 2019-02-13 (Français)