Lola Frizmuth, Tome 1 : Où est passée Lola Frizmuth ?

Description ajoutée par Freelfe 2012-09-25T13:15:57+02:00

Lola Frizmuth, dix-huit ans, un charisme hors normes et un physique de rêve, décide de fuguer vers le Japon, quelques semaines avant de passer le bac, pour retrouver Tristan, son âme soeur... Et la voilà embringuée dans une histoire trop "chelou". Dans l'avion, un gangster japonais échange la carte SIM de son portable, truffée d'infos top secret, avec celle de Lola. Résultat : arrivée à Tokyo, Lola, qui ne connaît pas un mot de japonais, n'a plus un seul contact dans son téléphone. Des types armés en costume rayé la talonnent. Et Tristan est dans les bras d'une autre...

- Tu ne m'as jamais demandé de ne pas sortir avec d'autres filles..., je dis pour la calmer.

Oups, elle n'a pas l'aire contente; je crois que j'ai dit un truck qui ne lui a pas plu. Mais quoi ?

- Exact, répond-elle.

je devrais être soulagé par cette réponse, mais quelque chose dans atmosphère me dit qu'en fait non.

- Personne , reprend-elle, ne t'a jamais dit de ne pas fourrer des punaises dans tes narines, j’imagine. Personne ne t'a jamais demandé de ne pas te jeter du quatorzième étage d'un immeuble, personne ne t'a jamais demandé de ne pas faire ton jogging sur l'autoroute...

- Euh...

Je me retiens de lui raconter la fois où j'ai effectivement enfoncé des punaises dans mon nez, l'été de mes onze ans.

- Et tu sais pourquoi personne ne t'a jamais demandé des choses pareilles ?

- Euh...

- Parce que ce sont des choses évidentes, que n'importe qu'elle personnes dotée d'au moins deux neurones est capable de comprendre pas elle même. Parce que ce sont des choses qui découlent de la logique la plus élémentaire...

Petit retour en enfance avec un livre que l'on m'avait offert en me disant: "Il est très bien pour ce détendre !"

Je confirme même si il est assez surprenant comme livre par rapport à ce que je m'attendais. Néanmoins, il est sans prise de tête et très captivant.

Après, je ne sais pas si c'est l'envie de le finir puisque j'en ai un autre sur le feu mais j'ai parfois du mal à rentrer dans les détails.

Il y a beaucoup d'informations condensées en même temps par moment ... C'est dommage

Mais j'ai adoré les textos!!

Et l'humour présente du début à la fin!

On AIME Lola!

Je n’ai jamais lu un livre aussi drôle !!

J'ai adoré! Ce livre me fait pleurer de rire. Lola est juste une fille top! J'aimerais trop avoir son attitude je-m'en-foutisme!

Un livre qui fait du bien et qui donne le sourire

Je n'ai pas trouvé ce livre vraiment très passionnant. Les personnages n'ont pas été très aboutis, ils restent très simples. Les messages à chaque fin de chapitre coupent le fil du récit et l'alourdissent. Les expressions allemandes n'ont pas été traduites, ce qui fait qu'à certain passage, le lecteur n'ayant pas forcément fait d'allemand, ne comprend strictement rien. L'histoire est assez simple tout le long. Je suis assez déçu par ce livre.

Le livre dans son ensemble est bien. Lola est une catastrophe ambulante mais ces proches sont très attachant.L'auteur est très drôle et l'histoire totalement abracadabrante .Je conseille ce livre aux filles et aux adolescents qui veulent passer un bon moment.

J'ai adoré ce livre ! Lola Frizmuth est trop drôle, et c'est dingue de partir comme ça au Japon pour retrouver un mec! Les mésaventures que subie notre héroïne sont tout simplement hilarantes, et elle supporte tout ça avec son fort caractère ! En plus, les autres personnages sont tout aussi attachant et marrant, telle que la pauvre Madeleine ou l'étrange père de Lola...

Pour répondre à" Nambre", c'est Lola, quoi ! Une fille qui part à l'autre bout du monde comme ça est capable de tomber amoureuse en 2 jours. Tout est tellement farfelu qu'il fait pas chercher à comprendre ! ^^ Bonne lecture pour le 2e, il est encore plus tordu !

Lola m'a fait mourir de rire !! Quelques défauts dans l'histoire mais rien d'alarmant... Déjà partir au Japon du jour au lendemain même une personne aussi déjantée que Lola ne le ferait pas ! J'ai adoré tous les personnages sans exception, surtout Lothart le père de Lola. Il est juste excellent !

Par contre la relation Lola/Lionel, peu convaincu.

Spoiler(cliquez pour révéler)Genre, tu vas dire "Je t'aime" à quelqu'un que tu connais de puis 2 jours ??!

C'est un livre qui ma beaucoup fait rire et j'ai beaucoup aimé, juste déçu au tome deux. Mais j'attends le 3 avec appartienne !

Lola Frizmuth, Tome 1 : Où est passée Lola Frizmuth ?

• France : 2012-10-11 (Français)
  • France : 2018-11-01 - Poche (Français)

Maria26 l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-01T13:25:11+01:00
Oulinka l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-13T14:04:27+02:00

On en parle ici