Ô-Fée-Li

Description ajoutée par Aurore-155 2019-04-13T05:44:18+02:00

À dix-sept ans, Ophéli est une jeune fille épanouie, née le jour de la Saint-Valentin. Recueillie par Steve et Molly Puttnam, elle est élevée avec James et Cooper, qu’elle considère comme ses frères. La lycanthropie de James et la faculté de Cooper à prendre n’importe quelle apparence font d’eux une fratrie très soudée. Surtout qu’Ophéli ne possède aucun pouvoir...

Extrait ajouté par Velandra 2020-05-17T00:33:21+02:00

- Pourquoi veux-tu nous perdre ? Qu’est-ce qui arrive à Ophéli, Maman ? Elle a le droit de savoir.

Lentement, elle relève la tête, les yeux brillants de larmes et son regard passe sur le visage de chacun d’entre nous. Je lui souris pour l’encourager à répondre.

- Très bien. Allons dans le salon.

Commentaire ajouté par bookalauma 2020-11-05T10:14:52+01:00

Dans son nouveau roman « O-fée-Li », l'auteure Hélène Caruso nous guide de sa plume vers des paysages féeriques où se côtoient nombre de créatures …

Ce court roman mêlant fantasy et young adult, condense dans ses quelques pages, de la romance, du surnaturel, du suspense et j'en passe. Malgré ce format assez court qui ne permet pas de s'épancher sur les détails, la lecture de ce roman ne manque pas de cohérence et tous les éléments importants nous sont fournis pour que l'on puisse apprécier cette histoire comme il ce doit.

Commentaire ajouté par Sandrine-19 2020-08-05T10:46:15+02:00

J'ai aimé histoire qui a mon avis manque de développement. Je l'ai pas apprécié les dernières lignes. Ces dernières ont gâcher ma lecture.

Commentaire ajouté par La-bibliophilie-dAlaine 2020-07-29T15:07:04+02:00

Je remercie l’auteure pour ce cadeau.

Une couverture sublime pour un roman très court. Le résumé était très attrayant et j’aime beaucoup la plume de l’auteure donc j’avais hâte de la découvrir sous une autre casquette encore une fois. Car oui, je la connais en romance contemporaine et en romance MM mais pas en Fantastique.

Je ne dirais pas plus que le résumé, pour ne pas dévoiler plus. J’appuie sur le fait que c’est un roman court, donc je ne veux vraiment pas spoiler.

On est embarqué rapidement dans cette famille et dans l’intrigue rempli de secrets, de doutes mais aussi d’amour car on comprend rapidement ce qui lit Ophéli à son mystérieux inconnu.

J’ai beaucoup aimé les personnages, principaux mais aussi secondaires. Que ce soit Ophéli, belle jeune fille, un peu naïve et perdue mais qui saura se montrer forte et à la hauteur quand il le faudra, mais aussi Reed, mystérieux, sexy et pourtant si tendre. On ne connait pas grand-chose de lui, pourtant à l’image d’Ophéli, on succombe à son charme.

James et Cooper, les frères protecteurs et alpha sont tout aussi important. J’aime les héros alpha qui cache un grand coeur, alors j’étais obligée de succomber à leurs charmes.

Mais je suis embêtée. Autant, la taille du roman ne me dérange pas vis-à-vis de l’intrigue, autant j’avais espéré un spin-off sur les frères, qui n’est pas faisable, malheureusement. Au final, vu le choix de l’auteure, j’aime même particulièrement que ce soit court, bref. C’est dynamique, bien travaillé et pour moi prend tout son sens au mot fin.

Un livre que j’ai dévoré, je ne l’ai pas lâché avant le mot fin. L’histoire est originale, bien développé et doté de rebondissements inattendus.

Je félicite entre une fois l’auteure pour son imagination déborde et sa capacité à nous faire voyager dans divers univers.

En résumé, un roman addictif grâce à une plume dynamique, une romance belle et de grosses surprises vous attendent !

Commentaire ajouté par Bouboutepassionnee 2020-07-09T08:51:15+02:00

une histoire courte mais excellente . C'est direct explicite bien tourné toutes les phrases sont dosées au plus juste pas de fioritures on y transporté direct. C'est top et quelle fin

Commentaire ajouté par Jujuchronique 2020-05-12T21:36:10+02:00

J'ai découvert le roman O-Fee-li et je dois dire que j'ai été extrêmement surprise par cette lecture: une fantasy très bien structurée avec des personnages intéressants. La jeune Ophélie qui vit dans une famille super protectrice avec ces 2 frères adoptifs dont un Est un loup garou et l'autre un caméléon... puis sa rencontre avec reed, un vampire sexy! Mais c'est surtout l'évolution de l'histoire qui est totalement innatendu et intriguant !

Une jolie découverte!

Commentaire ajouté par maizena79 2020-05-08T14:35:37+02:00

Cette histoire aurait mérité d'être développée et de prendre le temps de plonger le lecteur dans son monde. C'est bien dommage.

Commentaire ajouté par ChroniquesParMilliers 2020-02-11T23:33:01+01:00

Je tiens avant tout à remercier de nouveau l'auteure pour sa merveilleuse réception qui m'a fait extrêmement plaisir ainsi que sa dédicace bien précieuse. Depuis le temps que je voulais découvrir ce livre (avec une couverture que j'aime énormément), c'est maintenant chose faite et quel plaisir ça a été de le lire d'une traite. Je me suis totalement laissé immerger par l'ambiance et l'univers de ce récit si bien décrit que l'on se croirait réellement dans ce monde peuplé de personnes, de genres différents, d'espèces et de faune tous plus attrayant et mystérieux pour nous lecteur, mais aussi pour Ophéli qui va pourtant y découvrir bien des secrets à l'aube de sa majorité... Nous rencontrons cette jeune fille bientôt majeure qui vit avec ses parents, mais aussi avec un loup-garrou et un caméléon pour frères. Déjà, nous sommes dans une famille épique et intéressante puisque l'on apprend qu'Ophéli a été recueillie par ses parents adoptifs. Elle ne sait rien de sa mère biologique et ses dix-huit ans approchant incontestablement, son esprit va alors tout à coup se poser des questions existentielles auxquelles elle n'avait jusqu'ici pas prêté attention puisque sa famille est aimante et protectrice, mais peut-être trop protectrice d'ailleurs... Pourquoi Cooper et James, sont-ils si inquiets envers leur sœur et surtout maintenant ?

Que cache cette majorité ? Ophéli, aurait-elle finalement elle aussi des pouvoirs ? Qui est-elle au fond ? Et si le passé surgissait, serait-ce pour le meilleur ou pour le pire ? Tant de questions nous traversent l'esprit au cours de notre lecture. J'ai beaucoup aimé les personnages bien qu'évidemment, Ophéli reste ma principale favorite, j'ai aimé Reed aussi... J'ai trouvé l'histoire bien cohérente et intéressante en tout point. Ce qu'il va arriver le jour J m'a totalement captivé. Cette histoire m'a fait penser à une petite légende où se retrouvent dans un environnement féerique des êtes surnaturels, fantastique et le côté young adult apporte ce côté "réaliste" et plausible même dans ces circonstances.

Concernant l'écriture de l'autrice, je l'ai trouvé parfaitement en adéquation avec l'histoire, tout est bien expliqué et décrit pour que l'on s'imprègne vraiment du style fantastique et mystérieux. Tout est bien fluide, j'en aurais même aimé encore plus... Moi qui ne lis pas beaucoup de fantastique, j'ai été séduite à 100% par ce livre très plaisant.

Chers Lecteurs, si vous souhaitez connaître un autre genre de petite lecture fantastique, je vous conseille vivement de foncez lire O-FÉE-LI.

● NOTE: 4/5 ⭐⭐⭐⭐☆

Commentaire ajouté par JohnK 2019-06-19T19:57:28+02:00

Oféeli est un roman court qui se lit parfaitement bien. Tous les ingrédients sont réunis pour passer un bon moment (loup-garou, vampire, magie, Bien, Mal...) J'ai adoré ma lecture.

Commentaire ajouté par lavanda01 2019-06-02T17:48:08+02:00

Il faut savoir tout d abord qu il s agit d un roman court qui fait environ 80 pages, de ce fait je ne pourrais pas le juger de la même manière qu un livre de 300 pages. Même s il est très court, j ai plutôt passé un agréable moment à le découvrir. J ai notamment pu m attacher à certaines personnages tel qu Ophéli, de part son courage et sa détermination de vouloir savoir qui elle est vraiment. La fin m a beaucoup surprise, car elle remet en question tout ce que l on a appris précédemment. De plus, je l ai trouvé à la fois triste et très touchante au vu des circonstances. Le style d'écriture est certes simple, mais il dégage une certaine poésie dans ces descriptions. En revanche, il y a certaines choses qui m ont déplu. Par exemple, certes j ai trouvé l'intrigue intéressante, mais il y a encore certaines questions qui demeurent sans réponse, pourquoi Reed appelle à un moment Ophéli Lilith ? Par ailleurs, j ai repéré des contradictions dans le comportement de James vis à vis de Reed. Un jour, il fait tout pour éloigner sa soeur de lui, un autre, il est là à plaisanter avec elle vis à vis de leur pseudo relation. De plus, j ai trouvé que la romance entre notre jeune vampire et Ophéli allait beaucoup trop vite. Mais en connaissant la fin, on finit par comprendre ce choix.

Commentaire ajouté par Aurore-155 2019-04-13T05:43:37+02:00

Dans ce roman très court, je n'ai pas vu les pages défiler, prise dans les événements : les personnages tous plus intéressants et attachants les uns que les autres, la magie, les êtres surnaturels. Un savant mélange de tout ce que j'aime. J'ai toujours l'inquiétude dans ce genre de livre si court que l'auteur ne fasse que survoler le sujet, je ne suis pas fan de nouvelles en règle générale. 80 pages pour exploiter une histoire, on craint le manque de détails mais Hélène Caruso a maîtrisé son sujet d'une main de maître !

Les personnages sont décrits parfaitement, on s'attache rapidement à la jeune Ophéli. Elle est toute jeune, entourée par une famille aimante, surprotégée par son frère James dont le loup veille en permanence sur elle. Cooper son second frère, caméléon, est très présent aussi n'hésitant pas à la couvrir quand le besoin s'en fait sentir. J'ai beaucoup aimé les événements qui se sont enchaînés, le rythme donné par l'auteur, sa plume fluide et agréable, accessible à tous. Mais, le plus formidable reste le final qui remet absolument tout en question ! On ne s'attend pas du tout à ce genre de conclusion et, pour le coup, j'ai été complètement bluffée...

Je recommande vraiment ce livre pour son côté fantastique, mystérieux, pour l'écriture agréable et simple de l'auteur mais aussi pour l'originalité de l'oeuvre.

Ô-Fée-Li

• France : 2019-02-13 (Français)