Ö, l'ange révélateur

Description ajoutée par Edith972 2019-07-03T23:59:18+02:00

Mexique. Angela de la Vega, une jeune journaliste bien décidée à faire éclater le scandale des meurtres de Juarez, reçoit un e-mail énigmatique, signé Ö, qui la lance sur la piste du Chirurgien, le plus redoutable des tueurs en série de la région. Pérou. Noa Stevenson, grand-reporter de guerre traumatisé par la violence, découvre au fin fond des Andes, un message géant gravé dans une falaise qu'aucune technologie humaine n'a pu réaliser. Cité du Vatican. Un ordre spécial d'ecclésiastiques de très haut rang, s'inquiète d'une augmentation subite des apparitions angéliques dans le monde, car cela pourrait contrecarrer leurs noirs desseins. Etats-Unis. Le Réseau Advent Watcher, unité spéciale de la NSA s'occupant de traquer les messages à connotation ésotérique, analyse avec effarement une série d'e-mails signé Ö, envoyée à tous les internautes de la planète suivant une méthodologie humainement impossible. Après Titan, thriller au suspense haletant sur le thème des armes climatiques, Frédéric Zumbiehl nous entraine cette fois à la poursuite du plus énigmatique des lanceurs d'alerte, le très mystérieux Ö. Mais qui est-il ? Un Ange, comme certaines sources bien informées le pensent ? Ou un démon, comme d'autres le redoutent ? Initiatique et mystérieux, ésotérique et percutant, spirituel mais emprunt de vérités dérangeantes, Ö est un roman dont vous ne sortirez pas indemne.

〽️Un tout grand merci à M+ Éditions pour m’avoir donné l’opportunité de découvrir la plume de Frédéric Zumbiehl : Ô l’ange révélateur.

🟣Un titre attractif, une couverture qui déchire : une mise en bouche géniale et qui me donnait envie.

🟣Ce fut une véritable claque. Quand j’ai tourné la dernière page, j’ai été étonnée de l’avoir déjà terminée. L’histoire m à comme happée et rejetée qu’à la toute dernière page.

🟣Ce bouquin aborde énormément de thèmes différents qui peuvent causer beaucoup de discordes lors de discussion : les religions, les croyances, non-croyance, confréries, manipulations, apparitions, mais aussi la politique en général, mais aussi celle qui régit l’église, l’argent, le pouvoir, manigances et j en passe.

🟣Vous allez me dire : « il est impossible de parler d’autant de chose en un seul roman en restant cohérent. » Et pourtant, tout se tient parfaitement.

🟣Noa et Angela ne se connaissent pas, ne vivent pas du tout au même endroit et pourtant ils vont vivre une aventure identique ou presque et leurs destinées vont se rejoindre pour donner lieu à une histoire assez perturbante.

🟣Tout au long du récit, on sent les recherches que l’auteur a fait pour l écrire. Et ce, dans tous les domaines abordés. C’est précis, pointu et très très crédible. C’est à vous faire dresser les poils des bras en lisant. Des apparitions ont engendré des discussions, des manigances et des meurtres. L’auteur démontre que personne n’est d’accord et le prouve à grand renfort de preuves, de soupçons et de mise en place de meurtres. Le combat ultime entre le bien et le mal. Certains resteront sur leur position et d’autres commenceront à douter.

🟣Je vous conseille de rester très concentré lors de votre lecture, car chaque détail a son importance. Dans chaque cas, Frédéric Zumbiehl met un point d’honneur à entraîner son lecteur dans son histoire. Il y a de l’action, des rebondissements, de l’amitié, de l’amour divers et variés. Mais en premier lieu, il décrit le mécanisme de la politique, du monde de l’industrie tout en parlant de nos problèmes de société d’aujourd’hui et met en avant les croyances ou non ainsi que les conséquences dans les hautes sphères.

🔴Alors je vous le dis haut et fort : NE PASSEZ PAS à côté DE CE ROMAN. Il est juste 💖💖💖Un gros gros coup de 💘. Il est surprenant de réalisme. On n’a pas le temps de se reposer sur nos lauriers. Tout s’enchaîne, s’imbrique avec une telle précision que ça en est déstabilisant. Un régal, un vrai bon moment de découverte. Merci encore pour ce sp. J’espère pouvoir à nouveau vous lire et à très bientôt.

A Juarez au Mexique, Angela journaliste new-yorkaise dénonce et traque "le chirurgien", un serial killer qui mutile des jeunes femmes en lisière des bidonvilles. Tandis que Noa reporter de guerre assiste à de mystérieuses apparitions auprès d'enfants malades. Chacun de leur côté, ils vont être le porte-parole d'un ange annonciateur de mauvaises nouvelles jusqu'à leur rencontre, instigatrice d'un déconditionnement certain et d'un sublime espoir...

Nous sommes ici dans le pur roman ésotérique, témoin d'une conspiration mondiale meurtrière et despotique. L'action est trépidante avec des péripéties aussi nombreuses que dangereuses.

On n'a pas vraiment le temps de s'attacher aux personnages qui ne sont pas extrêmement fouillés. On est tout de même avec eux, préoccupé par une quête perturbatrice et des courses-poursuites à perdre haleine. On sent pointer une romance en filigrane, au beau milieu des débordements et de la crainte d'un chaos.

On dénonce ici les dogmes quels soient-ils : politiques, religieux, industriels, alimentés par la folie d'une poignée d'hommes obsédés par l'argent et le pouvoir. On fait appel à notre bon sens, à une foi humaniste qui décuple les énergies.

Jamais les signes n'ont été aussi éloquents et stupéfiants. On est embarqué dans un contexte critique, en proie à nos doutes et à nos tourments.

Le voyage est extrême, salvateur et sensationnel pour une expérience plus réaliste que vous l'auriez sûrement imaginé.

Mexique

Angela de la Vega, une jeune journaliste bien décidée à faire éclater le scandale des meurtres de Juarez, reçoit un e-mail énigmatique, signé Ö.

Pérou

Cité du Vatican

Un ordre spécial d'ecclésiastiques de très haut rang, s'inquiète d'une augmentation subite des apparitions angélique dans le monde.

L'auteur nous entraine à la poursuite du plus énigmatique des lanceurs d'alerte, le mystérieux Ö.

Est-il un Ange ou un Démon ? Pourquoi envoi t-il ces mails ?

La peur et l'angoisse nous prennent à la gorge, Noa et Angéla, ne se connaissent pas mais seront réunis, l'action est là, les deux protagonistes Angela et Noa vous entrainent avec eux dans leur quête, enquête et cavale à travers le monde.

Une histoire bien ficelée, une écriture fluide, avec de très bonnes descriptions, nous voyageons aux quatre coins du monde.

J'ai été captivée durant toute la lecture de ce beau pavé.

Commentaire ajouté par sylviek 2019-05-15T02:08:17+02:00

Tout d’abord merci à Marc Duteil et aux éditions M+ pour cette découverte.

Au vu du pavé à lire cela pourrait rebuter mais cette poursuite aux quatre coins du monde va à la vitesse d’un supersonique.

Et là ce ne sont des onomatopées waouh ! oh ! ah ! du surlignage, des réflexions, de l’angoisse face à ce monde mais où va-t-il chercher tout cela ! Il doit danser avec les anges, écouter les infos, s’en nourrir et nous rendre le tout dans Ö. Mais avec quel brio !

L’histoire commence à Juarez, la ville où l’on tue les femmes ; des crimes d’une cruauté sans nom, Angela De La Vega veut le faire savoir. Elle reçoit un message d’un certain Ö et part en croisade.

Au Pérou un message est gravé dans la roche-comme à Plougastel Daoulas- Il n’apparaît qu’à un certain moment ; Noa Stevenson grand reporter en est pris pour témoin Ö l’a aussi choisi.

A la NASA les analystes tournent en rond en découvrant que Ö envoie des messages à tous les internautes de la planète au même moment.

Pendant qu’au Vatican pour l’Ordre ces entités peut-être venues d’un autre monde doivent être éradiquées par tous moyens. Le pouvoir, le mal et la conspiration voient le jour.

Angela et Noa traqués vont devoir lutter pour faire passer le message d’Ö et amener la paix dans le monde une tâche quasi insurmontable.

Il va leur falloir compter sur des appuis comme ceux de gentils hackers ou de savants scientifiques mais l’ombre du pape noir les poursuit et les cadavres s’accumulent.

Une intrigue captivante menée d’une main de maître jouant avec nos émotions dans des registres divers. Et si une entité supérieure pouvait nous guider et si nous étions manipulés par le pouvoir et les médias, et si nous faisions attention à notre planète … Que d’interrogations et de questions pendant cette lecture.

J’ai lu ce trhiller nuancée car rationnelle mais cette histoire de guerre religieuse se tient et malgré moi je m’y suis laissée prendre. Le tour de force de Frédéric est ce mélange subtil de vérités actuelles, de référence historiques, de religion, de spiritualité, de fiction et d’ésotérisme tout en gardant le côté histoire et action.

Si vous pensez que ce monde est corrompu mais qu’un ange gardien veille sur vous ; ce livre est pour vous.

Vous l’aurez compris Ö est à découvrir!

Ö, l'ange révélateur

• France : 2022-03-31 (Français)

Goun-1 le place en liste or
2021-07-02T23:35:34+02:00