O'nora, Tome 1

Description ajoutée par Percabeth13_01 2021-02-28T22:35:24+01:00

Les femmes sont en voie d’extinction. Cinq cents ans après une pluie de météorites dévastatrice ayant presque anéanti l’humanité, la natalité s’est effondrée. Les filles sont devenues rares. Pour les protéger du monde devenu hostile, elles sont enfermées jusqu’à leur majorité. O'nora est l’une d’elles. Pour ses dix-huit ans, ses parents organisent un mariage arrangé avec un important chef de village, Warren. Lunatique, pénible, autoritaire, arrogant et très beau, il ne la laisse pas insensible ! Mais son futur mari cache un lourd secret qui va à tout jamais faire basculer le monde de la jeune fille.

Extrait ajouté par Rubevita 2024-04-10T11:19:40+02:00

Ma petite, vous plaisantez ? J’ai mis plus d’un an pour organiser mon mariage. Le jour J, il y a eu un souci avec les serviettes de table. Elles n’étaient pas de la bonne couleur. Ça a gâché mon mariage.  Nous nous regardons, perplexes. Je me fiche clairement des serviettes.

Commentaire ajouté par Rubevita 2024-04-10T11:43:06+02:00

Je suis un peu perplexe quant au rythme de l'histoire. Malgré un démarrage assez mesuré, tout s'enchaîne ensuite très vite et sur la fin c'est la galopade complète, il faut bien suivre car on peut vite être désorienté. Beaucoup de choses très très choquantes arrivent aux personnages, mais étant donné qu'on est plus dans l'action que dans la réflexion, parfois des événements importants semblent leur glisser dessus, ou en tout cas insuffisamment impacter leurs actions / réactions. Au lieu de se concentrer sur un ou 2 faits cruciaux et leur donner toute l'ampleur qu'ils méritent, ça en finit par devenir une surenchère qui m'a laissé un goût amer sur la fin du roman.

Spoiler(cliquez pour révéler)Des "trahisons" à répétition, le meurtre du meilleur ami, la perte du futur bébé, la tuerie de tous les amis du château, puis des loups les plus proches, couronnée par la répudiation d'O'nora par Warren, tout cela était un petit peu trop gros, et parfois peu cohérent de la part des personnages.

J'ai tout de même passé un bon moment dans cette lecture très addictive, même si j'ai été peu déçue de certaines tournures qui ne paraissaient pas raccord avec l'essence de certains persos dans leurs réactions. On peut légitimement reprocher à O'nora une certaine immaturité, qui découle de son manque d'expérience sur tout le début de sa vie et de son âge encore très jeune. Mais de la part de Warren (ou même Sid dans son dernier discours de vilain), bon... toute surréaction et impulsion violente ne peut pas être seulement imputable au loup qui sommeille en l'homme. J'ai du mal à accepter que Warren, du haut de ses 30 ans et de son rôle de leader aguerri, puisse avoir des réactions très immatures face à O'nora quand part ailleurs face à Zachary ou sa meute il est capable de se contenir et faire preuve de sang froid et réflexion. Bref.

Ce n'est pas une critique négative au contraire, c'est rare que je réagisse autant à un livre donc c'est que quelque part j'ai senti un attachement qui mérite autant de lignes ! J'attends beaucoup plus des personnages dans les tomes à suivre, vue l'expérience prise par Charly Farrow entre temps.

Quant à l'écriture, je sens que beaucoup de soin a été apporté dans l'écriture, la réécriture, les corrections du début du roman, mais stylistiquement ça pêche un petit peu plus sur la fin au cœur de l'action. Je ne dirais pas du tout que c'est bâclé, mais peut-être un peu survolé ? J'ai eu le sentiment que l'attention s'était un peu relâchée sur la fin.

Commentaire ajouté par CamilleAM 2023-12-04T18:56:42+01:00

J'ai lue les 4 tomes de O'NORA. J'aime l'univers de cette série et j'ai appréciée que la psychologie du personnage ne soit ni survolée ni simplifiée. Une belle fenêtre sur un parcourt de résilience et de construction de soit.

De plus, Charly Farrow est une autrice indépendante qui a auto-éditée ses livres alors je trouve ça chouette de pouvoir la soutenir.

Commentaire ajouté par BirdieDesOngris 2023-10-29T15:05:52+01:00

Je ne m’attendais certainement pas à cette fin !

Des passages un peu long, mais dans l’ensemble historie très intéressante, romancée, avec une dose de trahisons et de combats.

L’histoire change vraiment d’une histoire de loup ordinaire. Les loups ont leur propre conscience, le fait qu’il y ait moins de femme , que les choses de la vie de tout les jours soient rare rajoute un vraiment plus.

Commentaire ajouté par moon-1894 2023-08-23T11:53:15+02:00

J'ai essayé de lire cette saga car ne livre lune et serpent me fait très envie, j'ai arrêté au 21eme chapitre ou la protagoniste dit "je ne suis pas comme les autres, je met des pantalons". Je pense que ce livre est à destination de personnes plus jeunes. Le protagoniste masculin est insupportable et sans fond,

O'nora est légèrement insupportable, l'idée était bonne mais mal exécutée.

Malheureusement, je vais lire lune et serpent sans connaître la saga principale.

Commentaire ajouté par Anna-blood 2023-08-11T19:27:06+02:00

Désolée mais c'est très dur d'apprécier l'histoire, même pour le début (et de ce que je vois des commentaires, ça n'a pas changé).

Le love interest est affligeant et malgré le fait que l'infantilisation réccurente de O'nora est dénoncée ainsi que le sexisme de Warren, je ne peux décemment pas continuer le livre pour cette raison :

Spoiler(cliquez pour révéler)Un viol. Je rappelle que le consentement doit être libre ET éclairé (+ un autre mais j'ai oublié). Or, lors de leur nuit de noces, le consentement n'est pas éclairé (lucide en gros) donc PAS libre. Désolée mais lui faire goûter de l'alcool parce qu'elle en a jamais bu ok mais sans rien faire avec elle, mais lui faire boire le reste de la bouteille quand on sait qu'on va coucher avec elle, pardon ? Moi tout ce que je vois, c'est qu'il a fait exprès de la rendre bourrée pour mieux profiter d'elle. Un prédateur + un violeur. En même temps il l'a embrassé de force. Franchement ça m'étonne pas de lui ! Bref, dès que j'ai vu, c'était FORCÉMENT non. Hors de question que je continue après ça.

Y'a que moi que ça choque, sérieusement ?

Commentaire ajouté par Meiska 2023-07-07T00:43:07+02:00

Très bon livre. C'est une agréable découverte. Je recommande !

Commentaire ajouté par Myriam62 2023-06-27T23:31:42+02:00

Je dois dire que mon avis reste mitigé suite à la lecture de ce livre.

J’ai apprécié le fait qu’Onora soit une femme de caractère, dont l’assurance grandit au fur et à mesure des épreuves qu’elle rencontre. Je dois dire que je me suis doucement laissée convaincre par les Spoiler(cliquez pour révéler)sentiments différents qu’elle porte à Warren et Loup.

Toutefois, l’écriture même de l’auteur a fini par m'agacer : au final, le récit manquait peut-être de quelques descriptions et lenteur pour mieux apprécier l’évolution des personnages et de leur sentiment. J’ai fini par avoir l’impression de lire une série de phrases courtes, dont le seul but est d’apporter un certain au dynamisme au récit.

Je dirais aussi qu’Onora me semblait incohérente parfois, en particulier lorsqu’elle se disait qu’elle se montrerait prudente et sage puis puis qu’elle se montre insoumise et provocante 2 pages plus loin…. Ce qui lui a d’ailleurs apporté pleins d’ennuis (on dirait aussi que les leçons ne sont pas apprises).

Tout ça pour dire que la nouveauté de l’univers m’a bien plu, mais que je me suis finalement lassée des personnages.

Commentaire ajouté par Aelya_Du_Starbuck 2022-04-30T02:15:33+02:00

J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman ! Je ne suis pas une grande lectrice de ce genre littéraire, c'est donc un peu septique, que je me suis lancée dans la lecture de ce gros pavé mais je n'ai pas été déçu !

Commentaire ajouté par Lucasmgll 2022-04-28T23:57:32+02:00

J'ai juste adoré ce roman, on peut dire que j'en n'ai vraiment était addicte. Un bijoux. Les personnages sont biens! Les lieux sont biens! Les descriptions sont biens! C'est simple j'ai juste une chose à dire tout est biens!

Commentaire ajouté par YvieSan 2022-01-19T04:45:56+01:00
Poubelle

A éviter.

L'histoire est pleines d'incohérences.

Par exemple : la planète a été dévastée par une météorite et l'explosion de toutes les centrales nucléaires. Malgré un nuage de cendres et de poussières entourant la planète pendant 10 ans une partie de l'humanité a survécu ainsi que de la nourriture, la télé, les lecteurs DVD, les fers à friser, le maquillage, les robes de mariées virginales avec sequins et le toutim.

De quoi me faire lever les yeux au ciel toutes les 2 lignes.

On rajoute à cela une héroïne bien dinde, sentimentalement plus que versatile ; un pseudo mâle torturé gros porc sur les bords et une histoire totalement insipide voire débile par moment.

Bref si vraiment vous voulez gaspiller quelques heures de votre vie faites vous plaisir mais perso le reste se sera sans moi.

Posayel l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-06T10:10:23+01:00
Pekolax l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-11T13:04:25+01:00