Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de obelix : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Le Monde de Meg Corbyn, Tome 1 : Lac Argent Le Monde de Meg Corbyn, Tome 1 : Lac Argent
Anne Bishop   
Petite dégringolade d'une marche pour ce deuxième cycle qui me faisait tant envie.
Évidemment ce n'est qu'une toute petite chute car l'univers reste toujours aussi unique et j'avoue avoir bien craqué sur deux des personnages, Aggie et surtout celui qui a réussi à me réconcilier avec les vampires, le ténébreux et dangereux Ilya à qui je céderai volontier ma main voir mon cou....
L'intrigue, quant à elle m'a paru bancale, l'insistance des hommes d'affaires face à la colère des Autres et après les premiers morts les places dans la catégorie, suicidaires en sursis, je n'ai pas compris cet entêtement et du coup je n'ai senti aucune tension ni addiction.
J'aurai aimé aussi une héroïne totalement différente de la première, elles se partagent la même douceur et vulnérabilité, avec pour Meg Corbyn une naïveté du à son incarcération dans un hôpital qui la rendait si touchante, du coup je pensais que l'auteur aurait tranché radicalement pour nous créer une jeune femme qui nous étonne, et ce ne fut pas le cas.
Conclusion un univers toujours aussi passionnant, des personnages secondaires bien construits mais une intrigue tirée par les cheveux et une héroïne un peu fade.

Les Faucons de Raverra, Tome 2 : L'Héritière rebelle Les Faucons de Raverra, Tome 2 : L'Héritière rebelle
Melissa Caruso   
https://aliceneverland.com/2019/10/03/les-faucons-de-raverra-tome-2-melissa-caruso/

Après les évènements du premier tome, la situation est plus que tendue avec le Vaskandar. Et nous replongeons, ici, rapidement, dans le feu de l’action.

Très vite, on comprend que quelque chose de grave se prépare. Des Fauconniers sont retrouvés morts un peu partout, et leurs Faucons se sont tout simplement envolés. Pire que cela, Amalia déjoue une tentative d’assassinat et découvre qu’elle est elle-même sur la liste des personnes à abattre. A quoi joue donc le Vaskandar ? Quel est leur but, leur intérêt à lancer une nouvelle guerre contre l’Empire ? Amalia et Zaira vont donc chercher à découvrir les desseins du Vaskandar et essayer d’empêcher, à tout prix, l’avènement de la violence. Car Amalia le sait : si elle échoue, elle devra libérer le malfeu de Zaira, qui brulera tout sur son passage.

Le premier tome était une véritable mise en bouche. Ici, nous comprenons tous les enjeux politiques qui se trame derrière les actions du Vaskandar. On en apprend plus sur les Hauts Ensorceleurs, mais aussi sur leur magie et leur nécessité de posséder de nouvelles terres, d’envahir l’Empire…

En tant qu’héritière des Cornaro, Amalia a plongé dans un véritables nid de vipères en suivant les traces de sa mère. Toujours sur le fil, elle agit posément pour éviter la moindre complication ou prise de parti. J’aime énormément ce côté là de son personnage : elle ne laisse jamais un éléments au hasard et reste guidée par le bien-être du peuple. Amalia a un grand cœur, mais reste naïve sur bien des points. C’est cette candeur qui la rend attachante, car cela contrebalance ses actions où elle agit en tant qu’héritière d’un membre du Conseil des Neuf.

L’intrigue, quant à elle, est époustouflante, toujours aussi complexe et riche en détails. Melissa Caruso nous offre un imaginaire extrêmement bien travaillé, et on en prend, une nouvelle fois, plein les mirettes. Surtout, j’aime ce jeu de masques qui offre de multiples facettes aux personnages rencontrés. Difficile de savoir sur quel pied danser avec eux, et cet équilibre est parfaitement bien maitrisé par l’auteure.

Pour conclure, j’ai adoré cette suite ! Le premier tome était déjà surprenant, mais le second l’est encore plus ! Le lecteur commence à comprendre l’enjeu de la situation, et à saisir tous les méandres politiques de l’histoire. Mais, surtout, les personnages nous offrent un vrai éventail de possibilités à venir. J’adore la fougue de Zaira, tout comme j’adore le caractère posé, réfléchi et un brin innocent d’Amalia. J’ai aimé les découvrir un peu plus, et j’ai hâte de découvrir ce qui les attend dans le tome à venir.

par Kesciana
Les Faucons de Raverra, Tome 1 : La Sorcière captive Les Faucons de Raverra, Tome 1 : La Sorcière captive
Melissa Caruso   
Un excellent début de trilogie! Une bonne intrigue qui se développe tout au long du livre, on ne voit pas tout venir et les rebondissements sont bien dosés. De l'humour, des héros ni trop cruches, ni trop forts qui murissent au long de leurs aventures, un monde bien construit, de la politique pas basique mais réelle, bref tous les ingrédients pour faire une excellente histoire, le T1 finit un épisode donc on ne reste pas trop sur notre faim mais l'ouverture est belle pour la suite que j'attendrai avec impatience! Ziara, la sorcière de feu est sarcastique à souci, Amalia a la tête sur les épaules (prend peut-être un peu facilement sa position d'héritière peut-être) et Marcello est quand même un peu le "cruche" de l'histoire... on va dire que c'est l'amour...

par obelix
Dr. Stone, Tome 4 : Senku's Lab Dr. Stone, Tome 4 : Senku's Lab
Riichirō Inagaki   
Encore un très bon tome. Les enjeux, et l'humour se mêlent toujours aussi bien et le rythme ne faiblit pas. Les informations scientifiques sont toujours très sympathiques.
Le développement de certains personnages secondaires (je pense notamment à Ginro) est bienvenu.
Hâte de lire la suite !
Dr. Stone, Tome 3 : Deux millions d'années en lieu sûr Dr. Stone, Tome 3 : Deux millions d'années en lieu sûr
Riichirō Inagaki   
Je suis vraiment embêtée avec ce manga.
D'un côté, je suis totalement dépassée par le but poursuivi (cette pseudo gueguerre entre Senku et Tsukasa) et franchement sceptique face à l'intelligence de Senku (genre, à lui tout seul, il cumule les connaissances amassées pendant les deux millions d'années de l'espèce humaine... bah voyons...) et certains dessins censés faire passer l'humour (qui me mettent juste mal à l'aise).
Et d'un autre côté... c'est quand même super intéressant de voir ce qu'on peut réussir à faire avec pas grand-chose. Donc j'hésite, parce qu'en soi, les astuces du manga, en les cherchant, on trouve sans doute... J'sais pas. A voir.
En l'état, je ne suis pas déçue par le manga, il se laisse lire et passe un moment, mais je ne suis pas non plus totalement fan et super impatiente de connaître la suite et fin du manga.

par Mielouw
Dr. Stone, Tome 5 : Histoires du temps jadis Dr. Stone, Tome 5 : Histoires du temps jadis
Riichirō Inagaki    Boichi   
Très bon tome, qui relance enfin un peu d'action et de révélations.

Les combats sont intéressants, hilarants et bien pensés. Nous avons même le droit à une révélation finale qui nous donne un suspens important pour le prochain tome !
Dr. Stone, Tome 2 : Les Deux Nations du monde de pierre Dr. Stone, Tome 2 : Les Deux Nations du monde de pierre
Riichirō Inagaki    Boichi   
Un tome que je trouves meilleurs que le précédent. L'intrigue se met bien plus en place que dans le tome précédent et, même s'il est toujours très présent, j'ai trouvé l'humour moins envahissant.
Les personnages sont toujours très sympathique et j'adore toujours autant l'univers de ce manga !
Dr. Stone, Tome 1 : Stone World Dr. Stone, Tome 1 : Stone World
Boichi    Riichirō Inagaki   
Ce premier tome est vraiment pas mal. J'ai beaucoup rigolé, ce qui est la cause de ma bonne appréciation envers ce manga. On reconnaît le dessin de Boichi et moi qui suis une grande appréciatrice de ses dessins, son léger changement de style ne m'a pas fait tiqué, ça passe crème.

On le voit dessiné surtout la nature, et une civilisation absente à présent, ce qui change de d'habitude; Concernant le scénario, l est bon sans que j'ai été totalement happée mais j'admet "l'ingéniosité" de Senku. Concernant Taiju, on a le classique gros benêt tendre et gentil et enfin, à l'image du personnage de Sun Ken rock dont j'ai oublié le nom, un utopiste qui emploie des moyens extrêmes pour parvenir à ses fins.

ça semble plus fort que Boichi ou alors il le fait exprès, de créer de nouveau personnages à la presque image des anciens. Je lirai le tome 2 car c'était fun, et que rien n'a vraiment de sens commun dedans (comme de se réveiller 3700 ans plus tard et de ne pas s'enquérir de sa famille. Ou de parvenir à rester éveillé pendant tout ce temps). C'est un manga après tout.
Le Gène Atlantis Le Gène Atlantis
A.G. Riddle   
Un excellent thriller, sans temps mort et quelques très bons rebondissements! Peu de personnages principaux donc on ne se perd pas à suivre trop de monde en même temps et pour chaque question soulevée, le réponse arrive pas trop longtemps après donc on li rapidement sans avoir envie de poser le livre jamais.... C est effectivement dans le me genre que Da Vinci Code avec des conglomérats secrets, de gros moyens et une série d génome.. . La fin promet une belle suite à savoir quand?

par obelix
Barakamon, Tome 11 Barakamon, Tome 11
Satsuki Yoshino   
J'adore les moments entre Naru et maître Handa ! J'aime les autres personnages, mais ce sont ces deux-là mes préférés. Ils sont tellement drôle ensemble ! Ça me fait rire de voir parfois des scènes où Naru est clairement plus mature que le maître !

par Enrika