Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de obelix : Je suis en train de lire

retour à l'index de la bibliothèque
Les Faucons de Raverra, Tome 2 : L'Héritière rebelle Les Faucons de Raverra, Tome 2 : L'Héritière rebelle
Melissa Caruso   
https://aliceneverland.com/2019/10/03/les-faucons-de-raverra-tome-2-melissa-caruso/

Après les évènements du premier tome, la situation est plus que tendue avec le Vaskandar. Et nous replongeons, ici, rapidement, dans le feu de l’action.

Très vite, on comprend que quelque chose de grave se prépare. Des Fauconniers sont retrouvés morts un peu partout, et leurs Faucons se sont tout simplement envolés. Pire que cela, Amalia déjoue une tentative d’assassinat et découvre qu’elle est elle-même sur la liste des personnes à abattre. A quoi joue donc le Vaskandar ? Quel est leur but, leur intérêt à lancer une nouvelle guerre contre l’Empire ? Amalia et Zaira vont donc chercher à découvrir les desseins du Vaskandar et essayer d’empêcher, à tout prix, l’avènement de la violence. Car Amalia le sait : si elle échoue, elle devra libérer le malfeu de Zaira, qui brulera tout sur son passage.

Le premier tome était une véritable mise en bouche. Ici, nous comprenons tous les enjeux politiques qui se trame derrière les actions du Vaskandar. On en apprend plus sur les Hauts Ensorceleurs, mais aussi sur leur magie et leur nécessité de posséder de nouvelles terres, d’envahir l’Empire…

En tant qu’héritière des Cornaro, Amalia a plongé dans un véritables nid de vipères en suivant les traces de sa mère. Toujours sur le fil, elle agit posément pour éviter la moindre complication ou prise de parti. J’aime énormément ce côté là de son personnage : elle ne laisse jamais un éléments au hasard et reste guidée par le bien-être du peuple. Amalia a un grand cœur, mais reste naïve sur bien des points. C’est cette candeur qui la rend attachante, car cela contrebalance ses actions où elle agit en tant qu’héritière d’un membre du Conseil des Neuf.

L’intrigue, quant à elle, est époustouflante, toujours aussi complexe et riche en détails. Melissa Caruso nous offre un imaginaire extrêmement bien travaillé, et on en prend, une nouvelle fois, plein les mirettes. Surtout, j’aime ce jeu de masques qui offre de multiples facettes aux personnages rencontrés. Difficile de savoir sur quel pied danser avec eux, et cet équilibre est parfaitement bien maitrisé par l’auteure.

Pour conclure, j’ai adoré cette suite ! Le premier tome était déjà surprenant, mais le second l’est encore plus ! Le lecteur commence à comprendre l’enjeu de la situation, et à saisir tous les méandres politiques de l’histoire. Mais, surtout, les personnages nous offrent un vrai éventail de possibilités à venir. J’adore la fougue de Zaira, tout comme j’adore le caractère posé, réfléchi et un brin innocent d’Amalia. J’ai aimé les découvrir un peu plus, et j’ai hâte de découvrir ce qui les attend dans le tome à venir.

par Kesciana
Dr. Stone, Tome 3 : Deux millions d'années en lieu sûr Dr. Stone, Tome 3 : Deux millions d'années en lieu sûr
Riichirō Inagaki   
Je suis vraiment embêtée avec ce manga.
D'un côté, je suis totalement dépassée par le but poursuivi (cette pseudo gueguerre entre Senku et Tsukasa) et franchement sceptique face à l'intelligence de Senku (genre, à lui tout seul, il cumule les connaissances amassées pendant les deux millions d'années de l'espèce humaine... bah voyons...) et certains dessins censés faire passer l'humour (qui me mettent juste mal à l'aise).
Et d'un autre côté... c'est quand même super intéressant de voir ce qu'on peut réussir à faire avec pas grand-chose. Donc j'hésite, parce qu'en soi, les astuces du manga, en les cherchant, on trouve sans doute... J'sais pas. A voir.
En l'état, je ne suis pas déçue par le manga, il se laisse lire et passe un moment, mais je ne suis pas non plus totalement fan et super impatiente de connaître la suite et fin du manga.

par Mielouw
Dr. Stone, Tome 4 : Senku's Lab Dr. Stone, Tome 4 : Senku's Lab
Riichirō Inagaki   
Encore un très bon tome. Les enjeux, et l'humour se mêlent toujours aussi bien et le rythme ne faiblit pas. Les informations scientifiques sont toujours très sympathiques.
Le développement de certains personnages secondaires (je pense notamment à Ginro) est bienvenu.
Hâte de lire la suite !
Dr. Stone, Tome 5 : Histoires du temps jadis Dr. Stone, Tome 5 : Histoires du temps jadis
Boichi    Riichirō Inagaki   
Très bon tome, qui relance enfin un peu d'action et de révélations.

Les combats sont intéressants, hilarants et bien pensés. Nous avons même le droit à une révélation finale qui nous donne un suspens important pour le prochain tome !
DanMachi – La Légende des Familias, Tome 4 DanMachi – La Légende des Familias, Tome 4
Suzuhito Yasuda    Fujino Oomori   
Un grand merci aux éditions Ofelbe ainsi qu'à Guillaume pour cet envoi et leur confiance.

En débutant la série DanMachi, je me souviens avoir été sceptique face après ma lecture du premier tome, mais plus j'avance dans cette saga, plus l'univers créé par Fujino Omori me séduit. J'attends, avec impatience la suite de chaque tome et aujourd'hui, je sais qu'en ayant un de ces romans entre les mains je vais passer un excellent moment.

Dans le tome précédent Bell a réussi à battre le Minautore, un exploit qui lui aura valu le passage au niveau deux et ce en un temps record. Toujours plus assoiffé d'aventure et de nouvelles quêtes, le jeune garçon, accompagné de Lili, explore les niveaux inférieurs du Donjon. Seulement, il n'est pas le seul à avoir progressé, les monstres aussi et ils se retrouvent très vite à devoir former une équipe. Bell se découvre alors une popularité qu'il n'aurait jamais pensé avoir. Au centre de toutes les attentions, les demandes pour rejoindre son équipe se font de plus en plus nombreuses. Mais sa route croisera celle d'un mystérieux forgeron qui lui proposera un accord des plus alléchant.

Après une troisième tome vraiment éprouvant et haut en couleurs, celui-ci nous propose une trame bien plus calme et reposante pour notre jeune héros, mais aussi pour nous, lecteur. Moins de péripéties, moins de batailles. Malgré mes quelques réticences quant à la stagnation de l'évolution de l'histoire, j'ai prit énormément de plaisir à lire les nouvelles aventures de Bell. Parce que même si l'action manque cruellement à mon goût, on ne manque pas de révélations et de surprises. Nous allons de rebondissements en rebondissements. Effectivement, ce quatrième opus mise surtout sur l'apparition de nouveaux éléments permettant à l'intrigue de grandir, de nous tenir en haleine et surtout de nous donner encore plus envie de découvrir la suite ! C'était un pari risqué, mais ce n'en est pas moins un pari réussi !

Pour mon plus grand plaisir, nous en apprenons enfin plus sur l'histoire d'Orario. Et je ne cesse de le répéter, mais l'univers créé par l'auteur est vraiment mon petit coup de cœur. Sûrement parce que j'ai un faible pour tout ce qui touche de près ou de loin à la mythologie. Mythologie qui prend également une très grande place dans l'intrigue de cet opus.

L'humour et les situations pour le moins rocambolesques font de nouveaux leur apparition. Certains passages m'ont vraiment fait sourire et m'ont même parfois arraché un petit rire. Je parle notamment de la scène de la Cérémonie du Denatus qui est pour moi l'une des meilleures. Censée être une cérémonie officielle, tout ce qu'il y a de plus sérieux en temps normal, l'auteur nous apporte une part de loufoquerie et rend l'acte vraiment absurde. Cependant, elle ne perd rien de son authenticité et je me suis surprise à retenir mon souffle plus d'une fois, impatiente et curieuse de découvrir ce que les Dieux réservaient aux aventuriers.

Pour conclure ce quatrième tome de DanMachi m'a, une fois de plus, conquise. Mes craintes concernant le manque d'actions se sont bien vite envolées en découvrant les nouveaux rebondissements et en constatant un développement dans l'intrigue toujours plus incroyable. J'espère toutefois avoir rapidement les réponses à mes questions, j'en trépigne d'impatience !

par Philla
Les 5 terres, Tome 1 : De toutes mes forces Les 5 terres, Tome 1 : De toutes mes forces
Jerôme Lereculey    Lewelyn   
Un premier tome très intriguant qui nous présente un univers manifestement riche, aussi impitoyable que magnifiquement illustré et foisonnant de détails. Les personnages sont variés, leurs personnalités également, et j'ai hâte d'en découvrir plus sur eux ainsi que sur les 5 terres dans leur ensemble.
L'intrigue reste pour l'heure assez classique, ce qui est normal pour une introduction à ce monde médiéval, mais son potentiel n'attend qu'à se déployer lors des prochains volumes et j'attends désormais le tome 2 avec impatience.
La Pierre du Chaos, Tome 1 : Le Sang des Ruines La Pierre du Chaos, Tome 1 : Le Sang des Ruines
Stéphane Créty    Gabriel Katz   
Je ne lis jamais de bandes dessinées, et j'ai acheté celle-ci uniquement parce que Gabriel Katz, dont j'ai dévoré tous les romans, est au scénario! Et finalement, j'ai passé un très bon moment ^^ L'intrigue est bien posée, je me suis laissée embarquée, et j'ai vraiment hâte de lire la suite!

par LaurenaLJ
Rhapsody, Tome 3 : Ouverture Rhapsody, Tome 3 : Ouverture
Nephyla    Kappou    Rutile   
Troisième et dernier chapitre en bouquet final de ce conte moderne où le drame d’une famille de musiciens influence le destin de toute une petite ville.
Adrien et Cassandra ont passé un pacte ensemble pour sortir la ville de Rhapsody de sa léthargie. La toute première étape de leur plan est de rénover
le grand opéra pour y donner un concert de rock ! Mais attention, le Fantôme rôde toujours, prêt à prendre sa revanche sur Adrien, et orchestre dans l’ombre le point d’orgue de la symphonie morbide qu’il lui réserve…


par amusheez