Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Oberyn : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
Astérix, Tome 27 : Le fils d'Astérix Astérix, Tome 27 : Le fils d'Astérix
René Goscinny    Albert Uderzo   
quelle superbe bd !!! Voilà que nos deux héros qui ont résistés à des hordes de romains se trouve responsable d'un bébé !!! Ils vont devoir se serrer les coudes plus que jamais pour bien prendre soin de ce petit et tacher de découvrir d'où il vient

par myra44
Harry Potter et l'Enfant maudit Harry Potter et l'Enfant maudit
Jack Thorne    Joanne Kathleen Rowling    John Tiffany   
Pour une Potterhead impatiente de lire une nouvelle histoire dans ce merveilleux univers... c'est une énorme déception. Je ne sais même pas par quel point commencer.
Les personnages. J'ai aimé Albus et Scorpius. Le reste... c'est du grand n'importe quoi. J'ai eu l'impression de lire une mauvaise fanfiction écrite par un enfant n'ayant absolument pas compris l'essence des personnages.
Concernant l'histoire maintenant. On prend un semblant d'histoire, des éléments canon, et on fait un mélange absurde. L'histoire entière repose sur une énorme incohérence. Le plot twist final concernant un personnage est pire que ridicule, ça frise le deus ex machina de pacotille d'un écrivain en mal d'inspiration et cherchant désespérément à finir son scénario.
Une fois de plus, les Maisons sont sous-représentées, deux Serpentard ok, ça ça me plaît (bien que...), et le reste à Gryffondor. Euh, Poufsouffle et Serdaigle, ça existe aussi vous savez. Et en plus, le seul Poufsouffle qui était un minimum développé ? Pas de souci, on déforme totalement son caractère ! C'est juste stupide. Parlons de Serpentard. Nous sommes 19 ans après la Bataille de Poudlard. 19 ans après la guerre. Et surprise surprise, Serpentard est toujours la maison du Diable ! Waw, quelle évolution. Je vais faire une comparaison un peu risquée, mais après la Seconde Guerre Mondiale, les choses ont changé. Les points de vue ont changé. Il y a eu une évolution de la pensée. Là... rien.
Le Retourneur de Temps. Son utilisation est totalement ABSURDE. Ça va à l'encontre de TOUT ce qu'on a appris sur leur utilisation.
Je ne vais pas m'étendre plus, mais le tout forme une masse totalement absurde et dénature le canon de l'univers d'Harry Potter tel qu'on le connait. Des petits détails m'ont fait grincer des dents comme pas possible, comme l'histoire avec la dame au chariot.

Une immense déception. Je suis passé de l'incrédulité au désespoir, et je regrette ma lecture, ce que je pensais ne jamais dire au sujet d'un livre en rapport avec Harry Potter.

par Stormy
Astérix, Tome 25 : Le Grand Fossé Astérix, Tome 25 : Le Grand Fossé
Albert Uderzo   
Humour, amour, anachronismes, les aventures du petit gaulois et de son compère sont toujours aussi drôle.
Dans ce tome-ci, nous avons droit à un remake de Romeo et Juliette... dans l'époque gallo-romaine.
Un régal !

par emy27
Astérix, Tome 13 : Astérix et le chaudron Astérix, Tome 13 : Astérix et le chaudron
Albert Uderzo    René Goscinny   
ce tome est très amusant et le scénario est tout à fait passionant. Un superbe Astérix.

par myra44
Ensemble, c'est tout Ensemble, c'est tout
Anna Gavalda   
J'ai adoré le livre.
C'est un fragment de vie qui aurait pu se passer, qui s'est surement passé. On y croit, puisqu'il n'y a aucune raison de ne pas y croire. Les personnages sont attachants, le livre est bien écrit. Ce que j'aime chez A.Gavalda c'est qu'il y a juste à ouvrir le livre et à se laisser bercer. C'est fluide, ça coule tout seul, c'est magnifique.

L'adaptation filmique est très réussie. Pour une fois je n'ai pas été déçue (oui c'est rare) et les acteurs sont tellement à leur place dans cette histoire ... =)

par Gomette
Astérix, Tome 23 : Obélix et compagnie Astérix, Tome 23 : Obélix et compagnie
Albert Uderzo    René Goscinny   
C'est un tome très très bien car nos gaulois découvrent l'appat du gain et le lecteur se demande au fil de sa lecture si cela ne finira pas par brisé l'amitié entre Astérix et Obélix.

par myra44
Astérix, Tome 18 : Les lauriers de César Astérix, Tome 18 : Les lauriers de César
Albert Uderzo    René Goscinny   
Cette aventure est bien trouvé et le défit que relève nos gaulois est très bien trouvé. Avec de l'humour tordant, certains passages sont exellents.

par myra44
Astérix, Tome 30 : La galère d'Obélix Astérix, Tome 30 : La galère d'Obélix
Albert Uderzo   
Eh ben !!! Pauvre Obélix il va être confronté à une situation bien embêtante. Astérix va devoir prouver une nouvelle fois ses aptitudes mais cette fois sans l'aide et la présence de son ami.

par myra44
Astérix, Tome 1 : Astérix le gaulois Astérix, Tome 1 : Astérix le gaulois
Albert Uderzo    René Goscinny   
Eh ben il a fallu une imagination débordante pour inventer cette histoire et ses personnages. Chacun d'eux est en même temps très travaillé ayant un caractère très personel et chacun a un caractère amusant qui ne fait que grandir au fil des lectures.

par myra44
Astérix, Tome 28 : Astérix chez Rahàzade Astérix, Tome 28 : Astérix chez Rahàzade
Albert Uderzo   
Cette bande-dessinée est très réussite car pour on découvre encore une nouvelle fois un nouveau pays, ses traditions ... avec un humour très présent. Et pour une fois, notre barde vit autres choses que les coup du forgeron.

par myra44