Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Oberyn : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
Yakari, tome 6 : Le Secret de Petit Tonnerre Yakari, tome 6 : Le Secret de Petit Tonnerre
Derib    Job   
Magnifique BD que j'adore depuis mon plus jeune âge. Ce petit bonhomme et son cheval vous feront vivre de belles aventures. Les dessins sont superbes. A lire si ça n'est pas déjà fait !
Yakari, tome 7 : Yakari et l'étranger Yakari, tome 7 : Yakari et l'étranger
Job    Derib   
Une belle bande dessinée qui nous donne une jolie leçon de tolérance envers ceux qui sont différents. Yakari est vraiment un enfant généreux et très gentil. A chaque album, c'est un nouveau thème qui est traité, une bande dessinée où les animaux ont une grande place. C'est une histoire enrichissante et qui apprend de belles vertus. [spoiler]L'idée d'un Pélican qui est enrhumé et qui ne sais plus où il est. On voit bien comment tout les animaux lui tournent le dos, parce qu'il fait trop du bruit. C'est horrible, mais c'est souvent le cas dans la nature. Dès que quelqu'un est trop différent on le laisse tomber. C'est triste mais heureusement que Yakari a tout fait pour l'aider et qu'à la fin tout le monde à reconnu ses erreurs.[/spoiler] C'est donc une superbe histoire, que j'ai beaucoup apprécié, et qui est vraiment bien dessinée en plus. Bref, c'est très bien et je la recommande.

par elana55
Yakari, tome 9 : Les Prisonniers de l'île Yakari, tome 9 : Les Prisonniers de l'île
Job    Derib   
Une très bonne histoire, qui nous montre la beauté de l'amitié et de la solidarité. J'ai bien aimé ce tome, vraiment un joie album, très bien dessiné et écrit. On retrouve toute la sensibilité des auteurs. J'ai beaucoup aimé la manière dont laquelle Yakari et Arc en ciel ont usé pour aider la famille d'élans. Beaucoup d'ingéniosité et d’imagination. Des enfants très débrouillards, et qui font une fois de plus preuve de courage. [spoiler]Les personnages sont vraiment attachants, j'ai beaucoup aimé voir comment Yakari a protégé le petit élan de leur ennemi le glouton. Il aura passé des jours entiers à veiller sur le petit animal, battant pour lui, un bel exemple de loyauté et d'amitié.[/spoiler] Yakari va une fois de plus aidé les animaux à sortir de leurs ennuis. Une très belle histoire! Bref, c'est super.

par elana55
Yakari, tome 12 : Yakari et le coyote Yakari, tome 12 : Yakari et le coyote
Job    Derib   
Yakari qu'est-ce que j'adorais cette bd surement celle que j'aimais le plus,beaucoup d'action

par xx26x
Yakari, tome 17 : Le Monstre du lac Yakari, tome 17 : Le Monstre du lac
Job    Derib   
Un tome intéressant à lire, dans lequel on retrouve pleins d'ancien personnages comme les castors ou le pélican. On part dans une aventure superbe pour vaincre la mélancolie de Tilleul. Un tome bien dessiné et plein de poésie et de finesse, c'est vraiment un bon tome, où se mêlent les légendes et la réalité. [spoiler]On voit apparaître un serpent de terre en plein milieu du lac, et qui semble avoir un lien avec la disparition de tout es castors... On découvre alors que ce serpent de terre abritait les castors qui souhaitaient se reposer. Ainsi cet ancien mosolé devient un lieu de repos.[/spoiler] Bref, un bon tome, intéressant et bien écrit, qui nous fait voyager une fois de plus au milieu des légendes indiennes. Un tome de retrouvailles et qui nous montre les animaux confrontés à e nouvelles situations totalement inédites pour eux. J'ai bien aimé cette histoire, très jolie pour les enfants.

par elana55
Les Tuniques bleues, Tome 29 : En avant l'amnésique ! Les Tuniques bleues, Tome 29 : En avant l'amnésique !
Willy Lambil    Raoul Cauvin   
Un joli tome, on peut voir toute l'amitié de Chesterfield & Blutch. Touchant et drôle en même temps, une lecture agréable.
Je trouve qu'il fait partie des meilleurs de la série
Les Tuniques bleues, Tome 32 : Les Bleus en folie Les Tuniques bleues, Tome 32 : Les Bleus en folie
Willy Lambil    Raoul Cauvin   
Nous avons tous un sosie quelque part ... quelle idée farfelue pour Blutch de prendre la place de Barnaby dans cet asile de fou. Des scènes très drôles qui prouvent une fois de plus le rejet de la guerre et de ses conséquences de la part de Blutch. Ce dernier est vraiment un personnage au grand coeur.

par FIFI33
Les Tuniques bleues, Tome 33 : Grumbler et fils Les Tuniques bleues, Tome 33 : Grumbler et fils
Willy Lambil    Raoul Cauvin   
Du rire, que du rire dans ce tome, hahaha je ne peux plus m'arrêter à cause de ce maudit bouquins...

par helo3
Les Sept Vies de l'Épervier, tome 5 : Le Maître des Oiseaux Les Sept Vies de l'Épervier, tome 5 : Le Maître des Oiseaux
Patrick Cothias    André Juillard   
Encore un petit creux dans la série. Je préfère préciser une petite pause. Mais il faut laisser l'histoire emplir ces 7 volumes. Et on peut comprendre que ce n'est pas facile. Les dessins cependant ne faiblissent pas.

par oboys
Plume aux vents, tome 1 : La Folle et l'Assassin Plume aux vents, tome 1 : La Folle et l'Assassin
Patrick Cothias   
Je n'avais pas été tenté lors de sa sortie par ce nouveau cycle, et je viens de le débuter. Je dois avouer que je m'étais trompé. Ce premier album est aussi bon que la série d'origine. Les dessins sont magnifiques pour tous les amoureux du trait de Juillard. Et Cothias a superbement relancé son histoire et son intrigue. Une réussite.


par oboys