Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 514
Membres
1 012 509

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Obie Koul, Tome 1 : Un week-end sur deux chez mon père



Description ajoutée par Waynola 2019-10-15T18:46:05+02:00

Résumé

Mia vit sur Terre, Elzeki est extraterrestre.

Mia a été enlevée par Elzeki lors d'une mission d'exploration.

Ils se sont aimés, puis séparés.

De leur amour hétéroplanétaire est né un fils, Obie.

À 12 ans, l'adolescent ne sait toujours rien des origines de son père.

Lorsque ses parents lui expliquent enfin la vérité, il n'en revient pas.

Dorénavant, il va devoir passer un week sur deux et la moitié des vacances sur une autre planète...

Trop cool !

Afficher en entier

Classement en biblio - 34 lecteurs

extrait

- " Je t'ai vu en rêve, Obie... et j'ai vu aussi que la solution à tous ces problèmes... c'était toi !

- Moi ? Mais... mais je ne comprends pas, m'sieur Ima.

- Tu as un grand... un très grand pouvoir, Obie. Et ce pouvoir... est contenu dans ton sang.

- Oui, oui... mon sang n'est pas de la couleur des autres, c'est vrai !... Il est jaune."

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Argent

J'ai découvert cet ouvrage grâce au 48h BD et je les en remercie ! J'ai passé un super moment, la lecture était très agréable et Obie est très attachant. J'aime beaucoup son père, et j'ai hâte d'en découvrir davantage sur sa planète !

Spoiler(cliquez pour révéler)Pour ceux qui n'auraient pas réussit à lire ce qui est écrit dans la dernière case de la page 50, voici une petite traduction (merci mes cours de grec) :

Spoiler(cliquez pour révéler)"Mais ils sont devenus fous ! ... ils sont entrés, comme ça, dans notre espace arrière !... ALERTE PORTE !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Obie vit avec sa maman qui vient d'être transféré dans un nouvel établissement scolaire.

Peu de temps après, il est chahuté par deux "bandes" rivales et c'est là que son père lui avoue ses origines.

Pour que Obie se protège il va lui parler de la planète dont il vient et de ses spécificités.

Il va alors découvrir qu'il n'est pas un terrien comme les autres !

Ce tome 1 est assez introductif, on pose les bases de l'univers, on découvre très rapidement la planète dont vient Elzeki et quelques pouvoirs qui lui sont propres.

Il y a quelques blagues qui m'ont plu et pour l'instant Obie est un petit gars attachant.

En ce qui concerne les planches j'aime beaucoup, ça ressemble à un dessin animé, c'est coloré et j'aime comment sont représentés les personnages.

Je me prendrai la suite avec plaisir pour en savoir plus sur les autres planètes qui peuplent l'univers et pour en savoir davantage sur Obie et sa famille pas comme les autres.

Afficher en entier
Lu aussi

Lu en 2019. Album qui avait reçu le prix du conseil départemental de Blois (festival bd BOUM 2019).

Un scénario qui mêle questions sociétales et aventure de science-fiction. Une certaine violence se dégage des dialogues et de nombreuses séquences, en total contraste avec les moments légers et affectueux de partage familial (une jolie relation père-fils, par ailleurs).

(Dès 11 ans)

Afficher en entier
Bronze

Le fait que cette BD jeunesse ait été primée au Festival international de la BD d’Angoulême 2020 a bien sûr attisé ma curiosité mais il faut dire aussi que la couverture attire notre regard de suite avec ce gros plan sur le visage de Obie. En tout cas, je suis bien contente d’y avoir jeté un œil alors qu’elle ne faisait pas partie de mes achats. C’était une découverte très sympa.

Le dessin est clair, les personnages expressifs, les couleurs sont belles. D’un point de vue esthétique c’est assez réussi. La lecture est facile et ça donne envie de se lancer de suite.

Au début de l’histoire, je me suis dit : « Bon, c’est assez bateau. Le garçon naïf qui n’a jamais deviné qu’il y avait quelque chose d’étrange avec son père et qui d’un coup se retrouve confronté à la révélation de sa vie qui est, qu’en réalité, son père est un extraterrestre« . On voit que le père, très absent compte tenu de son rang sur sa planète et de son travail essaie malgré tout d’être présent pour son fils. Les gadgets qu’il lui file sont sympas et donnent lieu à des situations assez cools bien que je trouve que les autres personnages ne sont pas assez surpris de ces évènements étranges : ils ont quand même vu des meubles voler dans les airs, des oiseaux-robots sortir de nul part pour attaquer des brutes, ou vu Obie presque voler et marcher sur les murs, mais bon, pas de quoi s’affoler… Enfin, c’est une BD jeunesse donc je reste indulgente là-dessus. Pendant ma lecture, je me suis dit que ça passait.

(La suite de ma critique ici : https://tamtaminwonderland.wordpress.com/2020/07/28/obie-koul-tome-1-un-week-end-sur-deux-chez-mon-pere-de-pierre-makyo-et-alessia-buffolo/)

Afficher en entier
Lu aussi

Une BD sympa, mais sans plus. Je suis malgré tout contente de l'avoir découverte grâce aux 48h BD, mais je ne pense pas lire la suite. Sauf si un jour je tombe sur les tomes d'occasion.

L'histoire est certes original, mais je crois que je n'ai pas été embarquée par les aventures d'Obi et de son père. Pour tout dire, la Si-Fi avec moi ça passe ou pas, mais j'ai pas trop d'intermédiaire. Je la recommande quand même pour les passionnés de Science Fiction et de jeunesse.

Afficher en entier
Argent

Ouaaa j'ai adoré l'Univers et incroyablement riche il se passe Énormement de chose je veux trop la suite

Afficher en entier
Or

La BD est vraiment cool : les personnage et plein d'autre chose ,je vous conseille cette BD .

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai acheté cette BD lors du 48h BD et je ne regrette pas ! Pour le prix j'ai passé un bon moment ^^

Afficher en entier
Bronze

Pas mal du tout, ça donne vraiment envie de lire le prochain !

C'est une histoire originale, donc c'est super.

Afficher en entier
Argent

J'ai découvert cet ouvrage grâce au 48h BD et je les en remercie ! J'ai passé un super moment, la lecture était très agréable et Obie est très attachant. J'aime beaucoup son père, et j'ai hâte d'en découvrir davantage sur sa planète !

Spoiler(cliquez pour révéler)Pour ceux qui n'auraient pas réussit à lire ce qui est écrit dans la dernière case de la page 50, voici une petite traduction (merci mes cours de grec) :

Spoiler(cliquez pour révéler)"Mais ils sont devenus fous ! ... ils sont entrés, comme ça, dans notre espace arrière !... ALERTE PORTE !

Afficher en entier
Lu aussi

Un résumé plus qu'alléchant. Un enfant né de parents venant de deux planètes différentes. La découverte de ses origines et la prise de consciences de cette nouvelle vie qui s'ouvre à lui.

Obie est un enfant lambda, fils d'une mère professeur de mathématiques, ayant un père peu présent dans sa vie. Un déménagement dans une nouvelle ville, dû à la mutation de sa mère va l'obliger à se faire de nouveaux amis dans un nouveau collègues. Avec une mère travaillant dans ce même collège, Obie va devoir faire des choix sur ses fréquentations. Ajouter à cela un père qui adore la technologie et qui donne à Obie divers objets amusant et utiles, mais loin de ce que le monde connait et vous avez la base de cette histoire.

Les divers thèmes aborder tel que le divorce, la violence en milieu scolaire et le harcèlement sont traités de façon direct et sans tabous. Entre idées reçus Professeur/élèves, les élèves entre eux et le fais de venir d'un autre monde, la Bandes-Dessinées prend divers chemins pour montrer la vie d'un adolescent avec une bonne dose de sciences-fictions.

Un petit bémol tout de même pour la rapidité d'acceptation d'Obie sur le fait que son père soit un extra-terrestre.. J'ai trouvée ce point mal exploités, les sentiments irréalistes. Obie accepte tout sans sourciller, en ayant le sourire aux lèvres. C'est une corde un peu trop grosse qui n'est pas passé de mon côté.

En conclusion : Nous avons ici une Bandes-Dessinées qui a gagné le prix de bande dessinée des collégiens et malgré quelques défauts trouver lors de la lecture elle en reste pas moins une lecture agréable et rapide.

Je tiens à remercier la maison d'édition Kennes ainsi que la plateforme Netgalley pour ce service-presse.

Afficher en entier

Date de sortie

Obie Koul, Tome 1 : Un week-end sur deux chez mon père

  • France : 2019-05-22 (Français)

Activité récente

Mym-1 le place en liste or
2020-07-25T12:43:34+02:00
Afroc l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-02T02:09:42+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 34
Commentaires 12
extraits 1
Evaluations 21
Note globale 7.25 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode