Objectif fantasme

Description ajoutée par lyllena 2013-07-02T18:38:59+02:00

Photographier des hommes nus pour un calendrier ? Pourquoi pas. Il en faut beaucoup plus pour effaroucher Samantha, surtout si c’est pour la bonne cause. Sauf que « M. Juillet » éveille en elle un feu irrésistible… Mais lorsqu’elle comprend qu’il s’agit de Josh, celui à qui elle a offert son premier baiser l’été de ses douze ans, elle sent ses dernières résistances s’envoler. Que risque-t-elle à se laisser tenter ? A part que la passion ne lui brûle les ailes, bien sûr…

Extrait ajouté par bellajessica 2013-07-04T16:22:32+02:00

Assurée que la voie était libre, Sam fit demi-tour et revint se garer devant la maison. Elle sortit la carte de visite de Josh et la compara au panneau. Remarkable Renovations.

Oui, c’était bien lui, Josh, le responsable des travaux de cette splendeur. Une preuve de plus qu’il avait encore mieux réussi qu’elle ne l’avait imaginé. Non seulement il était beau comme un dieu et sexy, mais c’était aussi un homme doué et plein de qualités.

Appareil en main, elle sortit de la voiture et se dirigea vers la maison. A présent qu’elle avait les lieux pour elle toute seule, elle voulait fixer sur la pellicule certaines des améliorations. Sur la galerie de devant, on avait remplacé les rambardes et les lattes du sol. Elle trouva intéressante la juxtaposition bois neuf/vieille brique et la photographia.

Elle se hissa sur la pointe des pieds pour jeter un regard par la vitre de la porte, mais l’éclairage n’était pas suffisant pour voir à l’intérieur. Déçue, elle essaya de tourner la poignée qui, à sa surprise, céda aussitôt. La maison n’était pas fermée. Elle s’avança à l’intérieur. Mauvaise initiative dans un quartier où le taux de criminalité était élevé, mais idéale pour apaiser sa curiosité.

Il faisait frais et sombre. Elle referma la porte et perçut le faible ronron d’un climatiseur. Le salon de devant était en pleine rénovation. Du plâtre récent sur un mur indiquait l’existence de l’ancien manteau de cheminée, et un nouvel âtre en pierre venait d’y être installé. Le mortier n’avait pas fini de prendre. Sam se pencha et passa la main sur la pierre. Etait-ce Josh qui l’avait taillée ?

Elle prit quelques clichés, puis pénétra dans ce qui devait être une salle à manger, dans laquelle on avait remplacé les lambris et installé une suspension années 1950 de verre et Inox. Elle leva son appareil en souriant. Des suspensions pareilles, on en avait détruit des centaines dans les années 1970, 1980 et 1990, et elles étaient de nouveau à la mode. Josh avait eu de la chance d’en trouver une.

Elle recula afin d’avoir un meilleur point de vue sur les nouveaux lambris, mais se figea en entendant un écho distinct de pas derrière elle. Elle ravala un hurlement, serra son appareil contre elle, pivota et se retrouva face à une silhouette d’homme se découpant dans l’embrasure de la porte. Il avait le visage dans l’ombre et un marteau à la main. Elle fixa l’arme improvisée, le cœur battant contre ses côtes.

Commentaire ajouté par divas 2016-12-28T21:37:01+01:00

Histoire très courte qui ne nous permet pas de vraiment rentrer dans l'histoire mais avec un côté très centré sur la famille et l'importance du foyer. Ce besoin de dépendance qu'a l'héroïne pour les maisons, symbole du foyer, est vraiment touchant et on peut le comprendre.

Commentaire ajouté par delphine05 2015-12-11T18:39:26+01:00

Vite lu, vite oublié.

Trop court pour vraiment s'attacher aux personnages.

Commentaire ajouté par TESSA974 2013-12-14T14:15:48+01:00

Livre court mais sympa. J'ai bien aimé

Commentaire ajouté par bellajessica 2013-07-31T04:23:13+02:00

Un livre léger :) Bien mais pas un chef-d'œuvre non plus ;)

Commentaire ajouté par samba 2013-07-07T14:10:13+02:00

Avec 80 petites pages pas facile de faire quelque chose de très profond ni au niveau des caractères ni au niveau de l'histoire mais cette courte nouvelle de Cindi Myers est mignonne et se laisse lire très facilement. L'auteure n'a pas cherché une histoire très compliquée avec maintes rebondissements, elle fait dans le classique: deux amis d'enfance qui se retrouvent par hasard lors d'une séance de photos pour une bonne cause.

Par contre elle introduit une petite dose d'originalité car le héros vient poser nu et elle lui a octroyé un métier qui fait fantasmer les femmes : l'homme de bâtiment , aussi doué avec ses mains qu'avec des outils, beau comme un dieu et sexy comme le diable qu'on imagine torse nu, luisant de sueur ,jean bien bas sur les hanches à travailler durement sous un soleil de plomb ...et sur lequel nous salivons avec envie. Quant à l'héroïne, elle a elle aussi sa petite touche classique,orpheline à seize ans et placée en famille d'accueil, elle ne rêve que d'une grande maison familiale avec plein de délicieux enfants pour combler son besoin de tendresse et de stabilité.

Bon c'est vrai que dit de cette façon je semble ironique mais non pas du tout car j'ai vraiment apprécié cette petite romance, Josh est craquant comme tout et Sam est touchante. Alors il est vrai que malgré une petite scène sensuelle j'aurais plutôt classé cette histoire dans une autre catégorie mais c'est tendre et romantique, bien écrit avec une certaine consistance donc une lecture légère mais agréable.

Objectif fantasme

• France : 2013-07-01 (Français)

babylou l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-12T19:54:35+01:00
misao21 l'ajoute dans sa biblio or