Objectif Paris

Description ajoutée par Davaud 2010-05-16T11:52:09+02:00

Paris. Au cœur de la nuit, l’Institut Pasteur est ravagé par un attentat d’une violence inouïe. Les secours sortent des décombres quelques survivants et de nombreux cadavres, mais ne parviennent pas à localiser le corps d’Émile Chambord, un éminent chercheur présent sur les lieux au moment de l’explosion. Celui-ci mettait la touche finale à un projet futuriste : la création d’un super-ordinateur piloté par ADN, c’est-à-dire combinant la technologie informatique et le génie de l'humain.

Jon Smith, agent du très secret Réseau Bouclier, participant à des recherches similaires, arrive juste à temps à Paris pour empêcher une tentative d’assassinat visant Marty Zellerbach, l’informaticien de génie qui secondait Chambord. Désormais, le doute n'est plus permis : quelqu’un en veut à l’ordinateur piloté par ADN et à ses inventeurs, et la Maison Blanche est sur le pied de guerre.

Avec ses vieux amis Peter Howell et Randy Russell, Jon Smith dispose de peu de temps : d’un instant à l’autre, le monde entier peut basculer dans le chaos...

Extrait ajouté par wizbiz06 2012-04-17T14:21:22+02:00

Il devait forcément conserver des comptes rendus sous une forme ou une autre. On ne mène pas de recherche fondamentale sans en consigner les données de façon exhaustive. Des notes de labo, un état des travaux en cours. Les comptes rendus se doivent d'être scrupuleux, sans quoi le travail ne peut être ni vérifié ni reproduit. La moindre impasse, la moindre erreur, le moindre retour en arrière doivent être couchés par écrit. Bon sang, s'il ne sauvegardait pas ses données sur ordinateur, il devait bien les noter à la main. C'est une certitude

Commentaire ajouté par juanito1972 2014-12-17T09:58:54+01:00

Un peu déçu par ce livre, car l'auteur principal n'est plus seul à écrire. Dommage, car il y avait tout les éléments pour faire un bon roman, avec tous les ingrédients qui ont permis à l'auteur d'être un maître dans le genre.

Commentaire ajouté par chriss_1980 2010-08-18T16:06:12+02:00

On est visiblement toujours dans la même veine que les 2ers tomes mais ca commence à être un peu répétitif et peu innovant

Passable

Objectif Paris

• France : 2004-04-01 - Poche (Français)

Fine-1 l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-28T16:41:47+02:00