Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Objectif : Saboter le mariage (et choper le témoin !)

Description ajoutée par TerverChante57 2022-05-24T10:06:06+02:00

Si quelqu’un a craqué sur le témoin, qu’il parle maintenant… ou lui saute dessus au vin d’honneur ! Valentine n’est pas une grande amatrice de mathématiques, mais elle sait quand même que les probabilités étaient infinitésimales pour que l’homme qui l’a surprise en flagrant délit de matage de son fessier soit aussi le témoin du mariage auquel elle doit assister. Pourtant, c’est bien lui, Vincent, le père célibataire sur lequel fantasment toutes les mères de l’école primaire où elle emmène son fils. Dommage qu’il la prenne déjà pour une folle. Dommage aussi que ce qu’elle s’apprête à faire achève de le convaincre qu’elle n’est pas fréquentable ; car Valentine a accepté de sauver sa meilleure amie d’une vie d’ennui… en empêchant sa cérémonie de mariage. Et il y a fort à parier que ni le fiancé ni son témoin ne sont au courant de cette mission sabotage.

« Sans échanger le moindre mot, je m’assois à sa droite. Axel fait de même à sa gauche.

-Si on te le demande, dis-je sur le ton de la confiance, je suis là pour vérifier que ton père a toujours de belles fesses.

-Maman! grogne Axel. L’écoute pas! ajoute-t-il. Elle n’aime pas l’idée de te laisser seul ici. Franchement, dans un conte de fées, elle serait le plus redoutable des dragons.

-Et pourquoi pas la princesse? répliqué-je.

-Parce que aucun prince n’aurait assez de courage pour te supporter. Et qu’aucun dragon et sort ne réussirait à te maintenir prisonnière.

-Ça me va.

Heureuse qu’il ne me voie pas comme une pauvre fille… »

J’ai acheté Objectif saboter le mariage sur un coup de tête car j’avais envie d’une romance légère et j’en ressors un peu mitigée. J’ai apprécié les personnages mais leur romance ne m’a pas convaincu. Il m’a manqué quelque chose pour adhérer à l’histoire ce qui fait que je suis restée en dehors du récit. De plus au vue du titre j’avais espéré que le mariage soit au centre de l’histoire et pour moi il ne l’était pas vraiment.

Une belle histoire avec Valentine, Vincent, Axel et Jonas. Une lecture simple et rapide, pas transcendante, mais très sympa quand même.

J'ai du retard dans les romans de Mily Black, alors j'étais heureuse de recevoir celui-ci à Noël, car il me faisait de l'œil depuis sa sortie. Pouvoir découvrir par la même occasion un roman à quatre mains avec une autrice que je ne connaissais pas c'était bonus !

Nous faisons la connaissance de Valentine, une maman solo à la réputation de fille facile dans le village qui l'a vu grandir et tomber enceinte à 16 ans de son fils Axel. Bien évidemment, même si elle adorerait ne pas se faire remarquer, elle n'a pas la langue dans sa poche et on pourrait la qualifier de miss catastrophe.

Du côté de nombre héros, on a un match parfait puisque Vincent est également parent célibataire depuis le décès de sa femme, il élève seul son fils Jonas. C'est un stage de foot qui va provoquer une rencontre haut en couleur et ils vont se retrouver témoins au même mariage, à la différence que Valentine a passé un pacte pour faire annuler le mariage et va tenter des actions assez catastrophiques.

A la base je ne suis pas très fan des romances avec différence d'âge, mais je trouve que les héros se complètent plutôt bien et honnêtement j'adore les histoires de parents célibataires donc j'ai rapidement oublié la différence. C'est un roman léger avec de nombreux traits d'humour notamment grâce aux nombreuses maladresses de l'héroïne, mais on aborde quand même des thématiques intéressantes, bien que survolées telles que le harcèlement scolaire et le fait d'aborder la vie différemment face à la société normalisée. J'ai bien aimé la romance et ses personnages qui se sont trouvés au bon moment.

J'ai passé un bon moment avec Valentine, Vincent, Axel et Jonas.

Ma chronique : https://wp.me/p4u7Dl-68a

Une jolie petite histoire, fraîche et pleine d'humour.

On ne juge pas un livre par sa couverture, ok mais là c'est carrément la couverture qui a attiré mon attention ! Rose, girly! J'adore!

Valentine, est une jeune femme à la réputation de fille facile, ,depuis qu'elle a donné naissance à son fils Axel, à l'âge de 16 ans, doublée d'une miss catastrophe.

De son côté, Vincent veuf depuis 3 ans, tente de se reconstruire avec son fils , Jonas.

Une rencontre inattendue, un coup de coeur réciproque...et une happy end?

Sauf, si les "forces cosmiques" dixit Valentine oeuvre dans le sens contraire, puisque comble de l'histoire.. Ils sont tous les 2 témoins, du mariage que Valentine a pour mission de faire capoter.

Un roman pas mauvais en soit mais un peu plat...

Je m'explique. Ce qu'on nous vend dans le résumé n'intervient vraiment qu'a partir de la moitié, voire des deux tiers, du livre.

Les personnages sont sympas mais l'histoire ne pas convaincue plus que ça. Une lecture plutôt bonne mais sans plus...

Je ne m'attendais pas à grand chose et j'ai été agréablement surprise. J'ai passé un très bon moment avec Vincent, Valentine, Jonas et Axel.

Valentine m'a tout de suite embarqué dans son monde. J'ai apprécié la découvrir au travers de sa relation avec son fils Axel. Je l'ai trouvé drôle, attachante et combative. Vincent est également un personnage super intéressant, bien que j'ai du mal à comprendre son amitié avec son associé, Pierre-Emmanuel.

La relation entre Valentine et Vincent se crée en douceur et nous garde un peu captif. Ce roman est vraiment addictif. Les pages s'enchainent et on en redemanderai presque.

Que dire de ce roman !

Qu'il est vivifiant de par l'originalité de l'histoire et des personnages .

Un trait d'humour à chaque page ( voire plus ) .

Je ne me suis pas ennuyée avec Vincent , Valentine et Clara .

Par contre les autres personnages étaient à la limite de la caricature et je suis sûre que certaines personnes se seront reconnues .

En bref , la société d'une petite bourgade où tout le monde se connaît .

Divertissant et jouissif .

J'ai bien aimé lire cette petite comédie romantique, avec ses personnages tendres et fragiles, l'humour au fil des pages...

Nous découvrons dans ce roman, Valentine, mère célibataire d’un jeune garçons et victime de rumeurs et ragots plus détestables les uns que les autres de la part des habitants de son petit village. Évidemment quand on devient mère adolescente, les langues ne cessent de s’agiter pour juger !

J’ai beaucoup aimé le personnage de Valentine. C’est le genre d’amie que l’on devrait tous avoir, gentille, honnête, drôle et d’une loyauté sans faille. C’est une femme forte, qui se bat pour ce qu’elle aime. Mais si l’on gratte un peu, on découvre une femme fragile, une adolescente qui a dû grandir trop vite. Même si elle garde la tête haute, les remarques et critiques des personnes du village la blessent profondément. La relation qu’elle entretien avec son fils, Axel, est super chou. C’est un ange ce petit garçon, toujours à vouloir protéger sa maman, à la soutenir. Il est sage, drôle et trop mignon.

Par amour, Valentine accepte de saboter le mariage de sa meilleure amie, Blanche. Il faut dire que cette dernière s’apprête à épouser le dernier des crétins. Un homme imbu de lui-même, ventant sa réussite et son milieu, et surtout, n’hésitant pas à être méchant et rabaissant avec Valentine.

Du coup, tous les moyens sont bons pour faire capoter cette grande cérémonie !

Problème, est pas des moindres, Vincent, le témoin du marié. Ce papa, veuf depuis quelques années, a des principes bien ancrés et un charme irrésistible. Vincent, c’est un peu l’homme idéal, le gendre parfait. Il est gentil, drôle, patient, attentionné. Dans ce roman, on est loin du bas boy, grincheux et torturé. Même s’il a des failles et des faiblesses, il est assez mature pour en parler, se remettre en question et ne pas blesser ses proches. J’aime beaucoup ce genre de personnages qui peuvent offrir une relation sans cris, coup bas et problème. Cela me fait un bien fou ! Mais attention, Vincent est aussi sexy, tentant et très doué pour faire monter la chaleur.

Notre maman solo ne tarde pas à tomber sous son charme et se retrouve face à un dilemme, respecter sa parole et faire capoter le mariage ou tenter l’aventure avec cet homme ?

J’ai beaucoup aimé cette romance. Elle est drôle, pétillante et tendre. On y retrouve l’amour sous toutes ses formes. Je me suis attachée aux divers personnages, surtout Valentine dont j’ai adoré les punchlines et les idées folles !

C’est un roman qui fait du bien et avec lequel on passe un super moment !

Je vous le recommande vivement ! 😊

Dès la vue du titre, je me suis doutée qu'il y aurait beaucoup d'humour dans ce roman et je n'ai pas été déçue. Ce livre n'est pas forcément un incontournable de la romance, cependant il m'a tout de même permis de passer un très bon moment de lecture. J'ai trouvé les personnages très attachants, surtout les relations qu'entretient Valentine avec son fils, sa famille et ses amis. Une personne loyale, à l'écoute et surtout avec énormément de répartie. C'est que fait que nous nous attachons à elle, même si cela l'entraine dans des situations assez atypiques et parfois gênantes pour elle.

Si je devais ajouter un bémol à cette lecture, ce serait, comme d'autres commentaires ont pu également le mettre en avant, le fait d'avoir mis en évidence une thématique du harcèlement, que ce soit entre adultes ou entre enfants, sans pour autant la développer au point d'en tirer une certaine "morale". Il aurait pu être intéressant de développer davantage cette thématique et trouver un moyen d'éveiller la conscience des personnages harcelant les autres afin de montrer que, non, le harcèlement n'est pas quelque chose de normal ou d'admis.

Objectif : Saboter le mariage (et choper le témoin !)

• France : 2022-07-13 (Français)

del1117 l'ajoute dans sa biblio or
2024-05-31T04:02:46+02:00
H_Br le place en liste or
2024-02-08T22:15:54+01:00
Jo29 l'ajoute dans sa biblio or