Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

C'est drôle, c'est original, les personnages sont très sympas (enfin pas tous) et on passe un excellent moment.

Chronique d'Audrey : https://followthereader2016.wordpress.com/2022/08/12/objectif-saboter-le-mariage-et-choper-le-temoin-mily-black-et-deborah-guerand/

J'ai tout simplement adoré ! C’est un super duo que forment Mily Black et Déborah Guérand, encore une fois j’ai beaucoup aimé leur collaboration : le récit est fluide, leurs deux styles se mélangent bien et elles nous proposent tout ce que j’aime dans une romance !

Valentine est un peu madame catastrophe et elle en joue, c’est un peu son armure face aux autres qui ne sont pas tendres avec elle, la maman solo qui a eu son fils très jeune. Sa meilleure amie Blanche va épouser Pierre-Emmanuel, un vétérinaire avec qu’elle déteste (et réciproquement !) alors quand quelqu’un la charge de saboter leur mariage, elle accepte … et ça ne l’aurait pas dérangée si l’autre témoin ne lui plaisait pas autant !

Vincent, papa solo également, est un personnage masculin comme j’adore : simple, juste, crédible, c’est quelqu’un sur qui on peut compter et qui a des valeurs. Il tombe totalement sous le charme de Valentine et on se plait à les voir succomber. Leurs deux garçons s’entendent super bien, tout irait bien dans le meilleur des mondes s’il n’y avait pas l’opération « on dézingue la meringue » en cours…

Mêlant romance et humour, les autrices nous amènent dans la vie de tous les jours avec des personnages auxquels il est facile de s’attacher – que ça soit les adultes ou les enfants, les personnages principaux comme secondaires ! -. Le rythme est bon, entrainant sans être trop rapide, et on se prend à l’histoire que j’ai dévorée ! Mine de rien, des sujets forts sont abordés avec la reconstruction et le harcèlement. Quand je vous disais qu’il y avait tout ce que j’aimais dans un roman !

Dans un point de vue alterner, on suit Valentine et Vincent dans cette histoire pleines de surprise, certaines scènes sont à mourir de rire.

Valentine a eu son fils à 16 ans, elle en a maintenant vingt-quatre et son fils Axel à 8 ans, elle est mère célibataire et s’occuper a merveille de lui, il habite dans un petit village où les commérages vont bon train surtout sur elle alors qu’elle ne fait absolument rien, bon il lui arrive toujours des choses rocambolesques, elle n’a pas sa langue dans sa poche mais a par ça, on ne comprend pas trop ce que c’est mère trop parfaite lui reproche, son fils est mis à part et les rumeurs les plus folles circule sur elle.

Elle rencontre dans un moment gênant Vincent qui a 34 ans et son fils Jonas au stage de foot à laquelle, elle inscrit son fils. Lui élève son fils aussi seul étant veuf et il devient associé du cabinet vétérinaire avec son ami Pierre-Emmanuel qui est nulle autre le fiancé de Blanche, sa meilleure amie, mais ça, elle l’apprendra plus tard.

Pour le moment, elle est en pleine réflexion pour sa mission Saboter le mariage, elle a fait une promesse et elle ira au bout de « on dézingue la meringue ».

C’est idées vont être plus rocambolesques les uns que les autres, c’est à pleurer de rire. Surtout que ses idées, lui retombent toujours dessus et la mets dans des situations plus que comiques et Vincent n’est jamais loin et assiste toujours au retomber, mais il prend ça d’un naturel déconcertant.

Leur relation va évoluer, mais le faite quel cache ce sabotage ne va pas t-il tout gâcher ?

Deux plumes qui s’associent à merveille, une romance, des émotions, du rire, une histoire, l’amitié, les épreuves de la vie font qu'on ne peut que passer un bon moment avec Vincent et Valentine.

Le pire, c’est que cette histoire a commencé avec une proposition de reluquer ses fesses…

Merci aux Editions Collection & H pour ce service presse.

C'est un super roman, je me suis régalée, ça fait du bien de rire aussi, et cette Valentine est vraiment formidable !

Personnage haut en couleurs, je m'y suis vite attachée.

Vincent aussi également mais pas pour les mêmes raisons.

Je n'avais jamais lu ces autrices, mais si c'est toujours comme cela, je recommencerai avec plaisir.

A travers ce côté humoristique qui ressort en premier, il apparaît aussi des côtés bien plus sombres qui sont amenés délicatement mais sûrement, et si l'on se pose un moment, on se dit que ce livre est excellent car il fait bien rire mais à

côté de ça, pas que... Vous verrez..

Valentine n’est pas une grande amatrice de mathématiques, mais elle sait quand même que les probabilités étaient infinitésimales pour que l’homme qui l’a surprise en flagrant délit de matage de son fessier soit aussi le témoin du mariage auquel elle doit assister. Pourtant, c’est bien lui, Vincent, le père célibataire sur lequel fantasment toutes les mères de l’école primaire où elle emmène son fils. Dommage qu’il la prenne déjà pour une folle. Dommage aussi que ce qu’elle s’apprête à faire achève de le convaincre qu’elle n’est pas fréquentable ; car Valentine a accepté de sauver sa meilleure amie d’une vie d’ennui… en empêchant sa cérémonie de mariage. Et il y a fort à parier que ni le fiancé ni son témoin ne sont au courant de cette mission sabotage.

Alors ?

Y parviendra elle ?

Si oui à quel prix ?

Et sinon et bien longue vie aux amoureux !

Pour passez un bon moment, posez vous là et lisez cette romance fraîche, légère, elle est à tomber !

J’ai beaucoup aimé cette romance. Au premier abord, on pourrait imaginer une histoire légère avec des personnages pittoresques. Mais cela va bien delà, et si le sujet du livre « on dézingue la meringue » paraît frivole, détrompez-vous, sur le fond, les thèmes abordés peuvent tirer les larmes et nous font réfléchir.

Valentine a un karma vraiment pourri : tombée enceinte à l’âge où les autres jeunes gens se soucient de leur prochaine sortie, elle assume seule l’amour de sa vie, Axel. Mais elle vit dans un petit village qui l’a vue grandir et ses agissements sont pour le moins peu conventionnels. Alors toutes les rumeurs les plus folles courent sur elle. Elle ne peut compter que sur une poignée d’amies, au nombre de deux, et sur ses parents. A vingt-quatre ans, cette situation est loin d’être facile. Et pour en rajouter, elle se ridiculise devant le nouveau vétérinaire du village, Vincent, qui n’est autre que l’associé et le témoin de Pierre-Emmanuelle. Celui-ci doit épouser Blanche, la meilleure amie de Valentine. Mais ce mariage ne doit pas avoir lieu, l’opération « On dézingue la meringue » est en marche, Valentine a fait une promesse et une chose est sûre : quand elle s’engage, elle va jusqu’au bout, quelles que soient les conséquences.

Si Valentine m’a vraiment fait hurler de rire avec ses réparties et les situations impossibles dans lesquelles elle se fourre, elle m’a aussi bouleversée. Malgré les coups du sort, elle assume pleinement ce qu’elle est : une jeune mère célibataire qui se bat tous les jours pour assurer la meilleure vie possible à la prunelle de ses yeux. Au lieu de l’épauler le « gang des mères parfaites » et d’autres villageois ne trouvent que moqueries ou méchancetés à leur adresser à elle et à Axel, son fils. Est-ce de la jalousie, de la peur ou simplement de la bêtise ? Je ne sais pas et je n’ai pas envie de l’analyser, ces personnes sont juste méprisables. Et l’arrivée de Vincent dans ce petit milieu va permettre de mettre en lumière l’injustice de la situation.

Entre Vincent et Valentine, il y a une étincelle évidente ; pourtant, leur relation va d’abord se construire sur le point qu’ils ont en commun : parent seul à assumer l’éducation de leur enfant. Ensuite, ils sont tous les deux témoins d’un couple qui ne semble pas idéal. Mais qui sommes-nous pour juger du bienfondé d’un mariage quand les principaux intéressés l’ont décidé ? C’est en partie le sujet de cette romance, avec la question de la rumeur et ses conséquences sur chacun.

Comme vous l’aurez compris cette histoire est riche : de rires surtout, mais pas que. Je vous assure que vous passerez un excellent moment avec toute cette bande d’hurluberlus.

Une romance bien sympathique, jamais déçu des livres de Mily Black.

Ses Livres sont toujours bien écris, avec la dose d'humour, de suspense (même si on sait la finalité!) et de romance pour être toujours agréable.

Double vu c'est 1 bon point.

Les médisances vis à vis de Valentine sont dures pour son fils.

Les enfants peuvent être méchants.

Puis quand les parents sont moqueurs envers Valentine ça met son fils à l'écart, c'est triste.

Je ne comprends pas pourquoi elle ne déménage pas pour recommencer ailleurs?

Vincent est sympa et se fait sa propre opinion.

Il a perdu sa femme et vit seul avec son fils de 8 ans également.

Il défend Valentine et les 2 persos se rapprochent.

On découvre qui a donné la mission à Valentine d'empêcher le mariage de Blanche et P.E, je m'en doutais. Tous ces persos avec leur faux semblant. Ils devraient être plus honnête comme Valentine.

Bien sûr, vers la fin du livre, tout dérape. Vincent comprend la mission de Valentine mais ne sait pas tout, ce qui complique les choses.

J'ai beaucoup aimé l'épilogue.

La vie de Valentine a basculé à 16 ans quand elle est tombée enceinte de son amour de jeunesse et que ce dernier l’ait abandonnée quand il l’a su. Depuis 8 ans, elle subit de nombreuses rumeurs et l’attaque permanente des remarques désobligeantes des mères parfaites mais elle fait face avec son franc parler et est heureuse avec Axel son fils. Lorsqu’elle amène son fils à son stage de foot, elle fait la connaissance de Vincent, un homme séduisant arrivé depuis peu qui accompagne aussi son fils au stage. Mais Vincent est également le meilleur ami du futur mari de sa meilleure amie et elle est bien décidé à saboter leur mariage… Une histoire à lire sans prise de tête avec des personnages attachants. Comment ne pas craquer pour Valentine, cette jeune femme courageuse face à la méchanceté de certaines personnes de son village mais drôle avec ses réparties qui la mettent dans des situations cocasses. Un bon moment.

Je tiens à remercier les deux auteurs pour leur confiance et leur roman en sp.

Comme d'habitude leurs plumes fonctionnent à merveille ensemble et elles ont encore écrit une pépite.

Je me suis énormément attaché à Valentine, cette jeune mère qui fait face au dédain et aux ragots perpétuels des habitants de son village sans jamais montré à quel point ça l'atteint. Elle reste forte pour son fils Axel. Leur complicité est belle et on voit qu'elle lui a inculqué énormément de valeurs.

J'ai aussi beaucoup aimé Vincent et son fils Jonas qui ont eux aussi une belle relation.

J'ai adoré que Vincent ne prenne pas en considération les ragots qui circulent sur cette jeune femme pleine de vie et poissarde. Il ne va pas la juger, simplement se faire sa propre opinion en apprenant à la connaître.

Les auteures parle de sujets forts comme la monoparentalité ou encore la famille recomposée sans oublier le deuil et le manque de confiance en soi, et le harcèlement.

Elles abordent ces thèmes avec justesse. J'ai énormément ris avec la folie et la poisse de Valentine, elle a le chic pour se mettre dans des situations cocasses et hilarantes malgré elle.

J'ai trouvé sa relation avec Vincent belle et pleine de douceur, on la voit doucement évoluer en quelque chose de beau et sincère.

J'aime beaucoup le fait que ce soit tout les deux des parents célibataires, la présence des enfants rend leur couple encore plus attendrissant et surtout original.

Je vous conseille cette belle histoire parfaite pour l'été ou vous allez bien rire.

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Objectif: Saboter le mariage (et choper le témoin!) – Black et Guérand

Originale, le mot est faible. Très faible! Cette histoire est drôle, touchante et, par moments, incompréhensible, hilarante, bouleversante et sensuellement attirante. Une romance écrite à quatre mains FABULEUSE!

« -Ce qu’il y a de formidable, avec toi, c’est que tu réussis toujours l’exploit de me surprendre. »

Valentine Anielle a la poisse… Bon, elle le croit fortement, car peu importe ce qu’elle fait, tout est possible avec elle, dans le mauvais sens. C’est vrai que sa langue trop bien pendue pour son bien peut lui causer bien du tort, mais comment lui en vouloir? Eh bien, la petite ville où elle et son fils, Axel, habitent semble lui en tenir vigueur. Peu importe ce qu’elle dit ou fait, cette satanée ville avec « Le gang des mères parfaites » lui porte ombrage. Certes, il est vrai qu’elle a eu son enfant très jeune, mais de là à lui inventer des amants imaginaires? Ouf!

« Quelqu’un pourrait-il m’expliquer pourquoi j’ai un karma aussi catastrophique? »

Lorsque son fils lui demande de rejoindre le stage de foot pour l’été, Valentine est bien heureuse que ses parents l’ont aidée à contribuer. Étant mère célibataire, elle fait tout ce qu’elle peut afin que son enfant ne manque de rien et met de l’argent de côté afin de se payer des études d’infirmière… Mais le plus important, c’est que lors de ce stage, Axel se fera peut-être des amis... Sans harcèlement, svp. L’une de ses meilleures amies, Clara, est bien contente de les accompagner au premier entraînement.

« -Ton fils est génial, murmure Clara.

-C’est un monstre, tu veux dire! Quel enfant de huit ans trafique le réveil de sa mère pour arriver quinze minutes en avance à un stage de sport?

-Le tien.

Mon sourire s’agrandit : je suis très fière de lui, en vérité. Je l’observe rire, chahuter… Il est beau, plein de vie… mais trop sérieux pour son bien. »

Elles auront également ainsi la possibilité de parler de l’Opération : « On dézingue la meringue ». Clara n’est pas d’accord avec la mission dont s’est fait mandater Valentine, mais elle l’écoute, quitte à la soutenir.

« Pourquoi le ferais-je? Pourquoi chercher à détruire un mariage? Parce qu’on me l’a demandé. »

Pendant l’élaboration de sa mission, en attente de la fin de l’entraînement de son garçon, Valentine a le regard dans le vague… les yeux fixés sur le derrière d’un papa. C’est ainsi qu’elle fait la rencontre du nouveau vétérinaire en ville, Vincent Agniel, et également le meilleur ami de son ennemi (le futur marié).

Vincent est rapidement sous le charme de cette jeune femme originale, pleine de vie et de… maladresse. Il la surprend en train de reluquer ses fesses, avec une canne à pêche en plein milieu d’un parking et les fesses nues… Quelles autres surprises lui réserve-t-elle encore? Par ailleurs, ils découvriront assez tôt qu’ils sont tous les deux « témoins » au mariage de leur meilleur ami respectif. Toutefois, est-il prêt à retomber amoureux, lui qui est maintenant veuf et qui a fait subir un nouveau déménagement à son fils, Jonas? Par ailleurs, quelqu’un semble prêt à tout pour saboter le mariage de son ami?

« Sans échanger le moindre mot, je m’assois à sa droite. Axel fait de même à sa gauche.

-Si on te le demande, dis-je sur le ton de la confiance, je suis là pour vérifier que ton père a toujours de belles fesses.

-Maman! grogne Axel. L’écoute pas! ajoute-t-il. Elle n’aime pas l’idée de te laisser seul ici. Franchement, dans un conte de fées, elle serait le plus redoutable des dragons.

-Et pourquoi pas la princesse? répliqué-je.

-Parce que aucun prince n’aurait assez de courage pour te supporter. Et qu’aucun dragon et sort ne réussirait à te maintenir prisonnière.

-Ça me va.

Heureuse qu’il ne me voie pas comme une pauvre fille… »

Malheureusement, les rumeurs vont bon train dans cette ville… P-E, futur marié, ne peut s’empêcher d’en rajouter une couche. Et Valentine, puisqu’elle est la témoin de la future mariée, Blanche, qui est également l’une de ses meilleures amies, sera amenée à le côtoyer, lui et ses commentaires désagréables, de plus en plus… Par chance, son petit bonhomme est présent à ses côtés.

« -Je suppose qu’il est hors de question que tu avoues un semblant d’affection pour ta maman chérie?

-Tu supposes bien… Mais, à la maison, ce point sera négociable. »

Je vais être honnête : au départ, je ne comprenais rien. On entre dans l’histoire brutalement, avec une grande claque dans la face. Les réparties du personnage principal féminin sont resplendissantes, uniques en son genre ET… au début, nous font perdre le fil à savoir : est-elle un peu fofolle? Eh bien, je vous réponds tout de suite : NON! Elle est tout simplement extraordinaire, singulière. Elle est ouverte d’esprit, prête à tout pour aider et une mère superbe avec son enfant. De plus, elle est originale et (essaie) de se foutre de ce que le monde pense d’elle. Il faut apprendre à la connaître… Pour ma part, je l’ai ADORÉE!

« À ses côtés, je peux être moi, Valentine Anielle, vingt-quatre ans, toutes mes dents et une malchance phénoménale. Oh!et une sexitude proche du zéro absolu quand il est dans les parages. »

Mily Black et Déborah Guérand ont fait un travail superbe avec ce roman. Avec une touche d’humour et de tendresse, elles nous entraînent dans une romance unique, drôle et charmante. Certes, elle est courte. J’aurais aimé savoir ce qui arrive avec notre mariée… MAIS ce n’est pas grave, j’ai adoré notre histoire. C’est une romance MAGNIFIQUE, touchante et forte!

Une très belle romance d’été, sans prise de tête, qui vous fera passer un DÉLCIEUX moment! Un PARFAIT entre-deux! Avec une touche de suspense, beaucoup d’humour et de tendresse, laissez-vous charmer. OH et si vous avez un pyjama de licorne pour lire cette histoire, ça serait encore meilleur! :D 16/10

Merci pour ce SUBLIME service presse!

#ObjectifsaboterlemariageetchoperletémoinCollectionEtH #NetGalleyFrance #romance #NewRomance #NewAdult #romance #mariage #témoins #sabotage #objectifs #maladresse #famille #enfants #amitié #fréquentation #mission #attirance #travail #amour #suggestiondelecture #lecturedumoment #chronique #servicepresse

Résumé :

Si quelqu'un a craqué sur le témoin, qu'il parle maintenant... ou lui saute dessus au vin d'honneur !