Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 476
Membres
1 012 359

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

« Sans échanger le moindre mot, je m’assois à sa droite. Axel fait de même à sa gauche.

-Si on te le demande, dis-je sur le ton de la confiance, je suis là pour vérifier que ton père a toujours de belles fesses.

-Maman! grogne Axel. L’écoute pas! ajoute-t-il. Elle n’aime pas l’idée de te laisser seul ici. Franchement, dans un conte de fées, elle serait le plus redoutable des dragons.

-Et pourquoi pas la princesse? répliqué-je.

-Parce que aucun prince n’aurait assez de courage pour te supporter. Et qu’aucun dragon et sort ne réussirait à te maintenir prisonnière.

-Ça me va.

Heureuse qu’il ne me voie pas comme une pauvre fille… »

Afficher en entier

- Je serai très heureuse de t'épauler dans cette épreuve.

- Valentine, le mariage n'est pas une épreuve, me corrige P-E de son air coincé.

- Ca dépend avec qui...

Afficher en entier

— Oui, qu’y a-t-il ?

— Une urgence, m’annonce-t-elle en esquissant une grimace.

Tout en quittant ma place, je réprime une envie de rire sous mon air le plus professionnel.

— Eh bien ! Je commençais à trouver ça louche. Voilà qui me rassure. Qu’avons-nous ?

— Deux lapins nains salement amochés dans une bagarre.

— Une bagarre ? Entre lapins ? De mieux en mieux ! L’ensauvagement de notre société est bel et bien en marche, soufflé-je en lui décochant un clin d’œil.

Afficher en entier

Je me souviens de ce dicton qui dit que lorsqu’une femme se venge, le diable s’assoit et prend des notes.

Afficher en entier

Il est vrai que je suis assez forte pour me retrouver dans des situations aussi embarrassantes que ridicules. À une époque, Blanche, mon autre meilleure amie, me surnommait « le Paratonnerre ». Dès qu’une tuile se pointe (sans mauvais jeu de mots), elle est pour moi. Un pinceau qui s’échappe de la main d’un peintre ? Pour moi.

Afficher en entier

« J'augmente le son de la radio et chantonne l'air qui passe. Il parle d'amour éternel, de serments… De mariage. Bien que mon opération « On dézingue la meringue » soit omniprésente dans mon esprit, je n'ai pas pris le temps de songer à ce que j'allais faire. »

Afficher en entier

« À ses côtés, je peux être moi, Valentine Anielle, vingt-quatre ans, toutes mes dents et une malchance phénoménale. Oh!et une sexitude proche du zéro absolu quand il est dans les parages. »

Afficher en entier

« -Je suppose qu’il est hors de question que tu avoues un semblant d’affection pour ta maman chérie?

-Tu supposes bien… Mais, à la maison, ce point sera négociable. »

Afficher en entier

« Pourquoi le ferais-je? Pourquoi chercher à détruire un mariage? Parce qu’on me l’a demandé. »

Afficher en entier

« -Ton fils est génial, murmure Clara.

-C’est un monstre, tu veux dire! Quel enfant de huit ans trafique le réveil de sa mère pour arriver quinze minutes en avance à un stage de sport?

-Le tien.

Mon sourire s’agrandit : je suis très fière de lui, en vérité. Je l’observe rire, chahuter… Il est beau, plein de vie… mais trop sérieux pour son bien. »

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode