Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de obled : Je suis en train de lire

retour à l'index de la bibliothèque
Chemins de traverse, Tome 1 : L'Éveil de l'être Chemins de traverse, Tome 1 : L'Éveil de l'être
Emy Bloom   
Premier roman de cette auteure et l'on peut dire que c'est une réussite !
Je l'ai découvert par hasard en achetant mes ebooks et je suis plus que ravie !

J'ai beaucoup aimé la relation entre Laurent et Gabe. D'une belle amitié, leur relation va se transformer en une relation amoureuse passionnée. Cela ne se fait pas comme ça car Laurent est hétéro et n'envisage pas une seconde sortir avec un homme...avant Gabe.
J'ai beaucoup aimé le regard que l'auteure porte sur l'homosexualité, les peurs que cela engendre, les difficultés à l'assumer dans une société qui se veut ouverte et libérée sur la question mais dans laquelle parfois les préjugés auront la dent dure. Et pour Laurent, ces préjugés et la peur du regard des autres, vont l'empêcher d'assumer jusqu'à...

Un conseil : lisez le il vaut le coup !

par odeka33
Réparé Réparé
Melissa Collins   
Le résumé était intriguant mais je voulais absolument ce titre pour sa couverture. Je l’adore : les couleurs, la police d’écriture. Ça ne s’explique pas.

Deux hommes si différents mais qui auront besoin l’un de l’autre pour avancer.

Liam a un passé difficile rempli de secret et de zone d’ombres. Sa famille comporte son patron et sa femme Annie, son ex Gabe a qui il a brisé le coeur et un couple qui tient son bar préféré. Mais cela ne le dérange pas. Il est cassé et il croit ne pas mériter d’amour. Pourtant sa rencontre avec Parker va changer radicalement sa vie. Avocat, riche, Parker a une vie de famille compliquée, pourtant il cherche à tout pris d’approbation de son père. Il a toujours eu ce qu’il voulait et il sait qu’il doit avoir Liam. Mais leurs différences seront-elles néfastes à leur relation ? Qui de Parker ou Liam doit être réparé ?

Coup de foudre pour ces deux héros si intenses, attachants et profonds. Deux jeunes hommes qui parlent à mon coeur à chaque chapitre. Une rencontre qui commence sur une mauvaise touche mais qui donnera le ton. Sur 285 pages, nous alternons entre les points de vue de Liam et Parker. J’aime pouvoir connaître les sentiments de chacun mais surtout dans ce cas précis, cela m’a permis d’accepter le caractère de Parker qui sans cela aurait pu paraître mauvais.

Liam est un homme détruit. Il faudra attendre longtemps avant de comprendre son histoire même si au bout d’un moment, nous avons quelques indices. Il est tellement peu sûr de lui au fond. C’est un jeune homme tellement bon : fidèle, gentil et attentionné. Mon coeur a tellement souffert pour lui.

Parker a un caractère particulier et on pourrait le prendre pour quelqu’un de hautain. Pourtant il a réussi à me charmer. Il arrivera à montrer son grand coeur, sa volonté à faire les choses bien, non pour l’argent mais pour les victimes. Son aide vis-à-vis de l’histoire de Liam est sublime.

Un couple merveilleux. Ils savent lire entre les lignes et être bons l’un pour l’autre. Liam a besoin de choses qu’il n’ose prononcer vu son passé, pourtant Parker le comprendra sans le juger et en un clin d’oeil. Parker n’a jamais été reconnu pour son travail, pour ses actions mais ça c’était avant sa rencontre avec Liam. Un coup de coeur pour eux, deux garçons tellement complémentaires et magnifiques.

Commencer ce roman, c’est donner votre coeur à chaque personnage. Les héros bien sûr qui m’ont totalement subjugué mais aussi l’entourage de Liam, chacun d’eux aussi doux et tendres les uns que les autres. J’ai aimé que l’auteure arrive à nous présenter des héros forts et avec des côtés entièrement positifs et au contraire des personnages totalement sombres et mauvais.

L’intrigue est multiple et débute assez tôt. Il nous montre le comportement néfaste et le plus mauvais côté des hommes. Le dossier sur lequel travaille Parker ou plutôt le comportement de la femme et de son père est juste ignoble et pourtant réaliste. Mais ce n’est pas tout. L’histoire personnelle de Liam est affreuse. Un sujet d’actualité et qui semble commun. Pourtant l’auteure arrive à donner une touche de crédibilité et un ajout terrible qui change tout. Comment arriver à dépasser ces atrocités. Mais la peine de Liam est double : les souvenirs qui lui gâchent la vie et la culpabilité.

J’ai tellement aimé ce livre que j’aurais pu continuer de lire sans cesse. J’aurais aimé plus et encore plus de chapitre. Ils m’ont touché, dans le bon et mauvais sens. Mon coeur s’est brisé pour Liam mais a repris espoir pour Parker. Si j’étais totalement honnête, je vous dirais que le coup de foudre a été entier : pour les héros, pour le sujet poignant mais aussi pour la magnifique plume de Melissa Collins.

Si vous avez des titres de cette auteure à me recommander, n’hésitez pas !

En résumé et sans surprise, je vous conseille fortement cette lecture qui vous marquera, qui vous fera passer par les montagnes russes mais qui mérite d’être lu par tous.