Oblivion, Tome 1

Description ajoutée par Lyl_Bad 2020-08-31T02:12:02+02:00

Meurtris à tout jamais par l’absence de ceux qui ne sont plus là Ray et Mia se lancent à coeur perdu dans la veangeance. De leur innocence, leur insouciance il ne reste plus rien. Ils savent désormais que l’Homme est sans aucun doute son pire ennemi. Il exploite à outrance ce que la Terre lui offre, il engendre par ses actes chaos et guerre. Est- il réellement capable d’évaluer les conséquences de ces agissements ? Mia et Ray pouvaient-ils emprunter un autre chemin ?

Extrait ajouté par Lyl_Bad 2020-10-14T05:44:51+02:00

- On dit que la justice est l'acte légitime de ceux qui ont souffert, mais à quel moment la justice laisse-t-elle place à la vengeance ?

- Je suis Mia Shafter et nous sommes en 2236 empêtrés dans une guerre contre l'Empire, luttant pour des ressources et le pouvoir. Certains d'entre nous avons perdu notre honneur, nos familles et pour certains une part de nous-même. Le sept févriers en France fut ordonné de tuer hommes, femmes et enfants. Cela tourna en un véritable bain de sang et beaucoup de Français tentèrent par centaines de millier de quitter le territoire.

- Les agissements de l'Empire à l'encontre d'autres pays et l’attaque de la France ont conduit à l’émergence d’une coalition contre ce dernier. Une guerre interplanétaire prit alors forme !

Commentaire ajouté par aurore2001 2020-10-16T18:52:15+02:00

Mon avis sur ce roman est assez mitigé, je n'ai lu qu'un seul manga de toute ma vie, actuellement !

J'ai aimé le concept de l'histoire, le côté vengeance, guerre contre l'humanité. Les deux auteurs ont vraiment voulu mettre en avant la cruauté de l'homme envers lui-même.

Les personnages que nous suivons sont dictés par une certaine soif de vengeance, et nous pouvons facilement nous identifier car lorsqu'on perd un proche, on la ressent surtout quand sa vient de la main de quelqu'un d'autre.

Mia fut un personnage féminin intéressant à suivre même si son évolution est brutale, on saute peut-être trop d'étapes à mon goût. Il aurait fallu montrer plus son développement.

Les faces de dialogues ont été assez complexes, il n'y a pas de verbes de dialogues, seulement des points lançant une conversation. C'est assez perturbant et des fois, on s'emmêle légèrement les pinceaux entre qui parle.

Par contre, j'ai trouvé que le roman était en quelque sorte coupé en deux.

On a tout un début de guerre, de cruauté de l'homme puis tout un moment où on voit une évolution soudaine et lointaine à la fois de l'espèce humaine du côté de l'espace.

On comprend très rapidement que les auteurs ont voulu toucher au côté écologique, au fait que l'homme détruit tout se qu'il touche et qu'il devrait peut-être faire pareil pour revenir à avant, à un meilleur moyen de préserver notre planète.

Les auteurs ont réussi à me faire poser des questions sur les solutions possibles, devrons nous faire la guerre dans des plusieurs années ou siècles pour pouvoir se nourrir car nous serons trop ?

Ils apportent dans une touche de jeunesse des questions sur se qui nous arrivent actuellement et le futur possible qui arrivera.

Malgré les quelques points négatifs dont les dialogues et le rythme bien trop rapide a mon goût, ce fut une agréable lecture. Qui se questionne sur l'écologie, l'avenir de l'espèce humaine, sa cruauté mais aussi sur l'oubli des proches que nous perdons.

En tout cas, je vous le conseille. Surtout que c'est un 1er tome !

Commentaire ajouté par Snowboy 2020-10-09T12:51:39+02:00

Dans un futur où la Terre et ses ressources ont été bien trop longtemps exploitées par les hommes, nous faisons la rencontre de Ray et Mia des frères et sœurs.

(Le contexte) "En 2220 en Europe un parti qui prônait le rassemblement de tous les pays européens pour faire front à cette crise énergétique. Très vite, ce parti accéda au pouvoir et forma « l’Empire » au bout de 5 ans. La France quant à elle refusa d’en faire partie, mais l’Empire n’était en vérité que l’œuvre d’une famille : les Von Kaiser."

Dans le premier chapitre beaucoup d’événements vont se dérouler et vont avoir des conséquences sur l’avenir et la détermination de Mia, en 2236 en pleine guerre contre l’Empire, luttant pour des ressources et le pouvoir.

Mia va devoir lutter pour survivre et mener à bien sa vengeance.

L’univers créé par ces deux meilleurs amis et vraiment très intéressant et prometteur.

J’ai adoré suivre la vie de Mia.

J’ai bien aimé la petite référence au manga To Your Eternity, il y’a aussi une multitude de citations que j’ai trouvé très intéressante !

Lyl_Bad l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-31T01:24:36+02:00