Obscure prémonition

Description ajoutée par mina28 2011-12-28T10:43:14+01:00

Spécialiste en langues anciennes, Grace St.John travaille pour une fondation scientifique de renommée internationale.Par erreur, on lui confie un jour la traduction d'un manuscrit du XIV° siècle rédigé en galéique.

De fait, il ne s'agit que d'une copie sur cd-rom , l'original ayant mystérieusement disparu. Or ce parchemin indique l'emplacement ou Niall d'Ecosse , dernier grand maître des Templiers , aurait enseveli le trésor de l'ordre.

A peine en-a-t-elle commencé le décryptage que la vie de Grace est menacée.Son mari et son frère sont assassinés par les dirigeants de la fondation, qui veulent à tout prix récupérer le manuscrit.

Terrifiée, Grace s'enfuit, emportant avec elle le cd-rom dont elle est déterminée à percer le secret.Cachée sous une fausse identité , errant d'un job minable à l'autre, elle poursuit obstinément sa tâche.Jusqu'au jour ou s'ouvrent les portes du temps....

Extrait ajouté par everalice 2012-09-26T09:37:51+02:00

Mais elle ne rêvait pas de son travail, des Templiers, des textes anciens ou des bibliothèques, corrigea-t-elle. Non, elle ne rêvait que de Nial. Son imagination lui avait donné un visage, une silhouette, une voix, une présence. Depuis les meurtres, chacun de ses rêves était empli de Nial.

Qu'aurait-il fait à sa place? C'était un guerrier parfaitement entraîné. Aurait-il fui pour se cacher ou aurait-il affronté l'ennemi?

Toujours choisir la tactique la plus efficace pour atteindre son but.

Grace sursauta et releva les yeux. Quelqu'un venait de parler, dans la chambre. Elle fouilla les moindres recoins à la recherche de l'intrus. Personne. Retenant sa respiration, elle scruta la pièce vide, à l'affût du moindre pas, bruit ou souffle d'air trahissant la présence que ses yeux ne pouvaient déceler. Rien

La pièce était parfaitement silencieuse.

Mais elle l'avait entendu, une voix grave, un peu râpeuse, avec un accent appuyé sur les r. Elle frissonna.

Je n'ai pas mis 10 car toujours difficile de mettre 10... Mais l'histoire allie le genre aventure, thriller, fantastique, sans tomber dans les excès avec un suspens soutenu.

Aventure car l'héroïne est une "Indiana Jones" en jupon.

Thriller du fait d'une course poursuite entre l'héroïne qui veut traduire le manuscrit pour comprendre pourquoi ce document a fait basculer sa vie, et ceux qui veulent se l'approprier car il pourrait révéler le lieu du trésor des Templiers.

Fantastique, car comme le laisse entendre le résumé de l'éditeur, le temps pourrait ne devenir qu'une notion abstraite.

La couverture ne fait pas honneur au livre. Je le conseille à ceux qui aime les livres d'aventures et voyages dans le temps.

Commentaire ajouté par fannynell 2022-06-15T08:29:05+02:00

Histoire et intrigue : 5/5. Epoustouflant, aucun temps mort, magnifique jusqu'au bout : inoubliable. Sensualité : 4/5. Scène d'amour magnifique, héros palpitant, sensualité et tendresse au rendez-vous. Personnages principaux : 5/5. Les deux sont merveilleux. Leurs caractères, leurs amours, leurs tendresses, leurs tristesses, j'aime tout à la folie. Personnages secondaires : on déteste certains pour leur méchanceté mais on finit par les aimer tellement ils sont bien intégrés dans la course sans fin de l'histoire.

Commentaire ajouté par Mavel 2021-05-31T11:55:22+02:00

Je ne suis pas friande de voyage dans le temps d'habitude et heureusement que j'ai commencé à lire sans vraiment en connaître le sujet. Je me suis laissé happée dans l'histoire, qui bien que violente et longue (pour un roman que j'ai pris dans une gare, j'ai du le finir à la maison) mais tout de suite immergée dans son monde. Les personnages sont vraiment bien décrits et le passage entre les différentes époques se font sans heurts. Si vous aimez les thriller avec un bel homme des cavernes, mystérieux et taillé comme un titan, vous y trouverez votre compte. Diamant pour moi, car la manière dont l'auteur a vraiment pris le temps de construire l'amour de Grace pour Niall m'a vraiment toucher et me fait toujours soupirer d'envie même maintenant alors que ça fait quelques années que je l'ai lu

Commentaire ajouté par Elisa-13 2020-10-07T08:30:17+02:00

Je classe ce livre parmi les meilleures romances " time travel ". Son intrigue combine de façon très réussie du romantic suspens et time travel. Grace, l'héroïne, se transforme progressivement d'une spécialiste en langues anciennes en aventurière survivor ! Et il faut découvrir Niall, un Highlander parmi les Templiers !

L'intrigue est haletante et bien menée. Et j'ai trouvé la fin de ce livre meilleure et plus satisfaisante que celle de " Vint un chevalier " de Jude Deveraux, pourtant une référence en time travel ! Si vous aimez les romances de voyage dans le temps : cette histoire est LE livre qu'il faut lire !

Commentaire ajouté par TaniaBelitza 2020-07-06T10:07:24+02:00

Histoire addictive, plausible et tellement surprenante par l’étoffe des personnages en présence.

Une fois la lecture commencée, impossible de s'arrêter. Les descriptions si réalistes nous plongent dans un univers où la tension est palpable au détour de chaque page.

Seul bémol, la couverture qui rebute au premier abord. Oui, une couverture plus avenante et mieux ciblée complèterait merveilleusement ce si bel ouvrage.

Commentaire ajouté par atoutlivre 2017-06-13T20:22:13+02:00

Waw! Quelle claque. Alors là, je ne m’attendais pas du tout à ce style de romantic suspens, parce que oui, ce bouquin est annoncé comme romantic suspens sur la couverture…mais à mon sens, il n’est pas que ça.

Déjà, d’entrée de jeu, l’auteure nous met sur la voie d’un historique. On débute le récit en pleine année 1307 à l’époque des Templiers. Oui vous aussi, vous devez vous demander une enquête à cette époque là? C’est quoi ce truc? » -- la suite https://atoutlivreblog.wordpress.com/2017/06/13/obscure-premonition-linda-howard/

Commentaire ajouté par viedefun 2017-03-01T20:58:27+01:00

J’ai beaucoup aimé Obscure prémonition même s’il n’est pas mon roman préféré de l’américaine Linda Howard. Nous avons le plaisir d’y retrouver tous les thèmes chers à l’auteure tels que le suspense et la romance mais il y a aussi cette fois-ci un peu de touche fantastique avec le voyage dans le temps (l’héroïne va aller faire un petit tour au 14ème siècle) et aussi une touche culturelle et historique puisque le héros, Niall, est un templier. Cette période de l’histoire française (et occidentale) n’est pas forcément la plus connue et la plus étudiée et donc, j’ai trouvé cela très enrichissant, au moins pour ma culture générale personnelle ! Linda Howard a réussi à me faire ressentir énormément d’empathie vis-à-vis de la très courageuse Grace St John qui va devoir faire face à des tragédies personnelles et va devoir pourtant vite se reprendre en main si elle ne veut pas mourir sous les balles des mercenaires lancés à ses trousses. Cette lecture a été très haletante à ce niveau-là, avec toujours le même réalisme employé par l’auteure quant aux bouleversements physiques et psychiques de l’héroïne qui va devoir se débrouiller pratiquement toute seule…Le méchant de l’histoire est vraiment excellent au niveau degré de sa psychopathie et certains passages m’ont faire sourire et frémir en même temps car j’anticipais ses actions et je voyais le drame arriver face à des victimes parfois totalement inconscientes du danger qu’il représentait. Bref, c’est du Linda Howard dans toute sa splendeur ! Obscure prémonition vaut vraiment le coup d’être lu car très franchement, l’histoire est vraiment captivante ! Et pour la romance, me diriez-vous ? Et bien j’ai beaucoup apprécié la manière dont l’auteure a amené nos deux héros à se rencontrer et je peux vous dire que ce n’était pas forcément évident qu’ils se tombent dans les bras au premier regard vu le contexte de guerres de clans dans lequel évolue Niall. Et puis, j’ai aussi particulièrement apprécié que Grace ne tombe pas si facilement amoureuse du beau highlander car il ne faut pas oublier qu’elle a perdu son mari (et son frère) dans des conditions atroces au début du récit. L’histoire se déroule sur une période de plusieurs mois, presque une année entre le moment où Grace prend la fuite et celui où elle rencontre enfin physiquement Niall. Entre ce laps de temps, Grace en a bavé, c’est le moins que l’on puisse dire ! Quoi qu’il en soit, je vous recommande totalement cette lecture !

Ma note : 17,50/20

Mon avis complet sur : http://lespassionsdeviedefun.blogspot.fr/2017/02/obscure-premonition.html

Commentaire ajouté par AdjiTentatrice 2017-01-19T05:08:43+01:00

Un avis + détaillé sur http://wp.me/p6618l-7aU

{Helle}

C’est la première fois que je lis l’auteure Linda Howard et même si je n’attendais pas grand chose d’Obscur Prémonition que j’ai pris tout à fais par hasard, le résumé me plaisait bi

Commentaire ajouté par Koukai77 2015-03-06T18:49:26+01:00

Le concept m'as attiré vers ce livre mais je doit reconnaître avoir été déçu par ce livre. Bien que la romance soit passionnante, le début du roman as été dure a digérer. La fuite dure un peu trop longtemps selon moi.

Commentaire ajouté par YsalineFearfaol 2014-07-24T14:31:50+02:00

Grace St John est une spécialiste en langues anciennes chargée par erreur de traduire un manuscrit de XIVème siècle par la fondation qui l'emploie. Et dès lors, tout bascule autour d'elle : son mari et son frère sont tués sous ses yeux par son patron, elle se retrouve en cavale, obligée de survivre comme elle peut alors que des tueurs sont lancés à ses trousses, et la nuit, elle commence à rêver de Niall d'Ecosse, le dernier grand maître des Templiers dont parle le parchemin...

Un livre prenant et dense. Outre l'histoire elle-même, il aborde le difficile thème de la naissance d'un nouvel amour après un deuil, car Grace ne se donne pas le droit d'aimer Niall, ayant le sentiment que si elle cède, elle trahit son mari assassiné. Et puis la transformation de Grace est fascinante : si elle veut survivre, la petite femme fragile doit se muer en combattante aguerrie, ce qui ne se fera pas sans douleur.

Et dans les personnages secondaires, j'ai vraiment beaucoup, beaucoup aimé le personnage d'Harmony, la blasée au look totalement improbable qui se prend d'une surprenante affection pour l'oisillon tombé du nid qu'est encore Grace en arrivant chez elle.

Commentaire ajouté par selene82 2013-11-14T17:48:52+01:00

Un superbe mélange d'enquête, d'Histoire, de magie, de romance passionnée. Niall est LE Highlander tandis que Grace, fragile et forte à la fois, est touchante.

Obscure prémonition

• France : 2016-08-24 - Poche (Français)

mrmval l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-03T16:08:46+02:00
Lola-61 l'ajoute dans sa biblio or