Commentaire ajouté par nanexetilo 2013-08-09T20:11:36+02:00

J'ai trop aimé, on retrouve l'univers de Lux.

Bon ça n'est pas mes personnages préférés, c'est vrai, mais j'ai quand même ADORÉ Hunter (Oh my Gooood, respiiiiire). Serena est bien aussi, attachante.

Mais Hunter... Ouah!! C'est l'anti héro en chair et en os! Je l'aiiiiiimeuuuh!!! Pourvu qu'on le voit dans le tome 5 de Lux!

Ce qui est bien aussi, c'est qu'on découvre avec grande stupeur que les méchants et les gentils ne sont peut-être pas ceux qu'on pense...

Incontournable!

Commentaire ajouté par estialoverex 2015-05-29T13:02:22+02:00

C'est n'importe quoi au niveau des sorties françaises !!! Jennifer L. Armentrout est l'une de mes auteurs favorites je ne rate jamais ses sorties de livres en français et je découvre que celui ci va sortir dans 10 jours le PB étant que je ne lis pas en VO et que je viens de voir dans un commentaire qu'il se situe après les évènements d'Opal. Je suis trop dégoutée je ne sais pas quoi faire parce que je n'ai pas envie de me voir spoiler les prochains tome de Lux mais je ne peux pas m'empêcher de dévorer les livres de cet auteur!!! ça m'a déjà fait le coup avec Abbi glines et ses séries dangerous perfection et désirs fatal ou je me suis faite spoiler toute l'histoire entre Rush et Blaire. Je ne comprends pas pourquoi les spin off sortent avant la fin des séries d'origines...

Commentaire ajouté par toutoun 2015-06-12T17:56:36+02:00

Arum est un spin-off de la série Lux. Bien que l'univers soit donc identique, ce tome peut se lire indépendamment de la saga Lux car il s'agit ici de nouveaux personnages.

Mais attention, il y a tout de même quelques spoilers, ou du moins indices, qui nous renseignent sur la suite des événements de la série Lux.

Dans Lux, nous étions du côté des "gentils", les Luxens. Ici, nous sommes du côté des "méchants" - du moins, c'est comme cela qu'ils étaient décrits dans Lux, des monstres violents et cruels - les Arums.

Alors je ne sais pas qui est le gentil du méchant, car apparemment la frontière est mince entre ces deux peuples et ce sont souvent les humains qui en pâtissent, mais ce qui est sûr, c'est que si tous les Arums sont comme Hunter, notre héros, je signe tout de suite... méchant ou pas !

Le tome 1 de Lux (qui est génial soi-dit en passant) est à classer dans la catégorie Young Adult, nous sommes d'accord? Daemon, notre petit Luxen, bien que hautement sexy est très sage de ce côté-là (si vous voyez de quel côté je parle) et il n'y a aucune scène de sexe explicite.

Par contre avec Hunter, mamamia !! Il est sombre, ok. Il est méchant, euh... ok (quoique). Mais qu'est-ce qu'il est hot ! Rien à voir avec Lux. Ici, nous sommes dans la catégorie supérieure, réservée aux plus de 18 ans (aah j'aime, j'aime).

(...)

La première chose qui m'a sauté aux yeux (et c'est pour ça que j'en parle en premier), c'est cette tension sexuelle insoutenable entre nos héros. Dès leur rencontre un climat chargé d'érotisme, de désirs inassouvis, nous assaille et nous enivre. C'est puissant, bestial... et plus les pages défilent, plus cette tension s'accroît !

C'est chaud - chaud - chaud !

Autre point, un peu déstabilisant au début, car il faut s'habituer : le récit est narré à deux voix, celles de Serena et Hunter (en narration interne - comme j'aime) mais ce qui est troublant c'est que nous n'alternons pas de points de vue à chaque chapitre comme cela se fait souvent. Non, ici, rien n'indique le changement, nous passons d'une voix à l'autre sans qu'il y ait d'indications. Un coup nous suivons Séréna et la ligne suivante il s'agit de Hunter. Heureusement, si c'est un peu déstabilisant au départ (le temps de s'accoutumer), ce n'est en rien dérangeant ou gênant, la compréhension reste fluide et les transitions se font naturellement.

Sinon l'histoire de ce roman est basique : des méchants, une fille en danger et un "bad boy" (bon ce dernier est extraterrestre, mais cela ne change pas tant que ça la donne). C'est donc une trame classique mais très efficace, magnifiée par un univers original et incroyable. J'ai passé un super bon moment en compagnie de Serena et Hunter et retrouver la plume de Jennifer L. Armentrout est toujours un plaisir extrême. J'adore cette auteure et l'univers qu'elle a créé avec Lux et Arum est vraiment superbe.

Commentaire ajouté par ilona24 2015-06-27T18:25:39+02:00

terminé héhé !!

et oui j'ai dévoré ce livre en même pas un jour j'ai vraiment aimé me replonger dans cette série que j'aime énormément mais je l'avoue d'une manière un peu différente

Et oui car dans ce livre on ne parle pas trop des luxens et de l'histoire de Damon et Cathy bien que j'avoue ce sont mes personnages préféré il me manque terriblement !

non dedans on découvre un tout autre univers celui des arums.

vu par la plupart des gens comme des êtres sinistre et cruel dépourvu d'émotion et cherchant la mort tout autour d'eux (en fait c'est ce qu'ils sont vraiment) x), bref on découvre dans ce livre une histoire on peut le dire passionnante entre un arum et une humaine.

Hunter et Serena.

ou là là que je les aime ces deux-là !

je n'ai pas pu m'arrêter de lire une fois commencé ce livre m'a rendu totalement addict impossible de le lâcher.

Serena est un personnage incroyable on la voit au début fragile et discrète mais elle possède une force de caractère qui va en surprendre plus d'un elle est têtue comme une mule et une fois qu'elle a décidé quelque chose elle ira jusqu'au bout.

Hunter oula Hunter ! ça c'est encore autre chose un arum cruel fort puissant pervers il faut bien le dire mais excessivement beau bien bâti c'est parfait en terme physique bien entendu.

Hunter est un Arum comme les autres qui va sans s'en rendre compte tombé amoureux de Serena mais avant ça il va de son côté et à sa manière lui en faire baver ^^ ou pas ...

bref ce livre est totalement comment dire on peut plus le lâcher j'ai vraiment aimé bien que je pense être éternellement et irrévocablement pour Damon et Cathy.

Commentaire ajouté par titefanny13380 2015-09-13T13:46:03+02:00

Ce livre est une véritable Superpernova qui va vous pulvériser !

Une espèce d'étoile qui vous explose en pleine figure et qui vous laisse complètement chamboulée et au bord du gouffre. Je suis super-mega fan de la série LUX et même si je n'ai lu que les 2 premiers tome et que ARUM est sensé se situer après le 3ème je n'ai pas pu résister. De plus il n'y a pas de véritable spolier concernant la série LUX, rien d'insurmontable en tout cas. Cette série est plus destiné a un public adulte (comme jeu de patience et jeu d'innocence ) et j'ai adoré retrouver la plume de Jennifer L.Armentrout dans ce style. Je ne trouve aucune infos concernant un tome 2 même en VO se qui laisse présager une attente sans fin pour une sortie française. J'espère donc que le tome 3 de Lux ne tardera pas trop est m'aidera à patienter !

Commentaire ajouté par thjess 2013-06-27T16:07:17+02:00

J'ai adoré ce livre!! On reconnaît bien le style de Jennifer Armentrout, notamment dans les ressemblances entre ses personnages. Ce livre est par contre beaucoup plus adulte (et sexy).

Ce que j'ai aimée dans ce livre, c'est de voir les deux côtés de la médaille. On rencontre de gentils Arums et des méchants Luxens. Les échanges entre Hunter et Serena m'ont beaucoup fait pensé à ceux entre Daemon et Katy. En passant, Hunter= Total freaking BADASS!! J'ai aussi beaucoup aimé l'alternance des PDV entre Serena et Hunter.

On a la chance d'appercevoir Daemon et on ne peut s'empêcher d'avoir le coeur en miettes pour lui puisque c'est après les évènements d'Opal. J'espère qu'on aura la chance de voir cette scène de son PDV dans Origin. Ou mieux, que les personnages fassent équipe!! Car des évènements graves se préparent, comme on l'apprend dans ce livre et qui vont affecter tout le monde. On retrouve d'ailleurs la mention de ce mystérieux «origin» dans Obsession.

Commentaire ajouté par lanae 2014-10-23T10:01:29+02:00

Un spin off plus mature d'une de mes série préférée ? J'achète ! Et je n'ai pas été déçue. J'ai dévoré ce livre d'une traite. Et j'ai recommencé quelques semaine après. On y retrouve tout ce que j'apprécie chez Jennifer Armentrout en plus sexy.

Commentaire ajouté par estialoverex 2015-06-12T12:01:03+02:00

Bof bof bof. Je me suis finalement décidée à le lire même si je savais que j'allais me faire spoiler la suite de lux. J'ai essayé de sauter des passages pou réduire les risques mais bon ça n'a pas servi à grand chose mes yeux sont tombés malgré moi sur des choses que j'aurais préféré ignorer. Après ce n'est pas un drame non plus parce que je considère ce livre totalement différent du tome 1 de lux (que j'ai classé en diamant). Je comprends que l'auteur est voulu faire un livre plus adulte mais je n'ai absolument pas retrouvé le charme qui m'avait tant plus dans l'univers de lux. Ok c'est plus "adulte" mais est ce que adulte signifie utiliser des termes grossiers à tout bout de champs ? Ou parler de cul toutes les 5minutes ? bien sûre j'aimerais qu'entre Daemon et Katy ça aille plus loin mais sans changer leur relation pour autant... Bref c'est la 1ère fois que je suis autant déçu par un livre de Jennifer L. Armentrout. Tout était fade et ennuyeux à coté de Lux. Pour ceux qui n'ont pas lu la suite de lux croyez moi vous pouvez vous passer de celui ci....

Commentaire ajouté par clary-bouquineuse 2015-06-13T12:53:37+02:00

Une très bonne lecture !

Pour info, je n'ai lu que les deux premiers tomes de Lux (Lux et Onyx), mais je savais ce qui se passait dans les tomes suivants. On m'avait dit que Arum était un peu plus mature et adulte que Lux. J'ai donc voulu le lire et je ne le regrette pas. J'ai trouvé ce bouquin supérieur à Lux. Car contrairement à beaucoup de filles, je n'avais pas spécialement apprécié le caractère de Daemon qui se comportait comme un vrai con, même s'il s'améliore beaucoup ensuite. De plus, il y avait pas mal de clichés et les disputes Katy/Daemon étaient un peu trop "enfantines" à mon goût. Mais Arum m'a davantage séduite. J'ai adoré Hunter, qui est un personnage complexe. Sa relation avec Serena est belle et intense. Leurs joutes verbales sont amusantes et leur alchimie se fait bien ressentir.

Dans Lux, on nous présentait les Luxens comme les gentils de l'histoire. Mais dans Arum, on constate que la vérité est loin d'être aussi simple et réductrice. On rencontre de gentils Arums et de malveillants Luxens, si bien qu'on ne sait plus quoi penser. En clair, ce n'est pas tout blanc ou tout noir et on trouve dans les deux camps des personnalités bonnes ou mauvaises.

J'ai adoré les personnages secondaires, notamment Dex, Lore, Luc. On a même le droit à une petite apparition de Daemon =)

Bref, j'ai passé un bon moment et j'ai hâte de lire la suite^^

Commentaire ajouté par MyMagicsBooks 2015-08-26T22:04:00+02:00

Roman m'ayant fait passé un très bon moment! Très prenant! On retrouve l'univers de Lux mais en changeant de "côté" puisque Hunter est un arum, ce qui équilibre avec Lux! C'est bien vu par l'auteur qui forge réellement son univers! Du coup, à travers les 2 livres, le lecteur s'attache à un luxen et un arum! Ici il s'agit de Hunter qui est d'un intense magnétisme! on est vraiment dans la romance paranormale mais plus New adult que Lux, avec une écriture très agréable, fluide et empreinte d'humour et de séduction! L'intrigue est bien menée et nous laisse en haleine, à quand la suite ou peut être même un cross épisode?