Obsession charnelle, Tome 2 : Dévotion Profane

Description ajoutée par Moirabelle 2017-10-27T18:20:32+02:00

Je m'appelle Blandine Laroche, et tout le monde pense que je suis une jeune fille modèle. Toujours sage, bien élevée et polie, je passe généralement complètement inaperçue.

J'avais un rêve, une passion, une ambition. Et puis Ariel de Vecchio a débarqué dans ma vie, et tout a changé.

"J’étais née pour être à lui, et (...) sans lui, le fil de mes jours se déroulait sans but, sans justification. Ariel était la question, et aussi la réponse.

Il était tout. Tout pour moi."

Extrait ajouté par Moirabelle 2017-10-27T18:24:43+02:00

"– Tu as complètement perdu la tête. Je ne vois pas d’autre explication. Ce mec t’a fait un lavage de cerveau.

Je faillis sourire. Même si, au fond, je comprenais que [ma soeur] puisse le penser. De son point de vue extérieur, mon comportement semblait aberrant. En contradiction totale avec ma personnalité, mes convictions, et ma ligne de conduite passée.

– Il n’est pas si méchant, je t’assure, plaidai-je. Je reconnais que sa réputation est atroce, mais… il a de grandes qualités.

– Où ça ? Dans son froc ?"

Commentaire ajouté par ParadisDLivres 2017-11-27T16:22:30+01:00

Mon avis ici : https://wp.me/p5AuT9-3nG

Une lecture que j'ai bien faillit lâcher plus d'une fois. Je commençais à perdre patience, je n'arrivais toujours pas à savoir où l'auteur voulait en venir et la personnalité de notre héroïne m'a causé beaucoup de soucis. Et pourtant, j'ai tenu bon...

Avant toute chose, je dois préciser que nous avons exactement la même histoire que le premier opus mais avec cette fois-ci, le point de vue unique de l'héroïne. Ce tome, j'en attendais beaucoup. Pourquoi ? J'allais enfin percer à jour l'énigmatique Blandine. Et la première chose que j'ai à dire c'est qu'elle est déconcertante. De nos jours, croiser ce genre de jeunes femmes avec des convictions et croyances à ce point profondes est une chose très rare.

Mais le plus épatant la concernant, c'est sa façon de voir Arial. Au début, je refusais catégoriquement d'accepter qu'elle soit soumise ainsi que dévouée corps et âme à cet arrogant et insupportable personnage. Sa dévotion et son amour envers lui est dévastateur. Cependant, je reconnais qu'elle est la seule à avoir su percer à jour le véritable Arial. Je dirai même que malgré la complexité de sa personnalité, on ne peut nier qu'elle est déterminée à sauver cet ange déchu. Et là-dessus, je ne peux le lui reprocher bien au contraire...

En bref... La plume de Blanche Monah est toujours autant fluide et percutante. Une fois n'est pas coutume, son intrigue unique est dans son genre aussi bien déroutante que perturbante avec des scènes de sexes sont toujours autant explicites et peuvent même choquer par moment. Je dois bien reconnaître que l'auteur a su faire preuve d'audace en confrontant deux thèmes bien distincts. Mais cela peuvent embarrasser voir même révolter certains lecteurs. D'habitude, sortir de ma zone de confort ne me dérange pas. Certes, j'ai l'esprit très ouvert. Mais comme tout lecteur, j'ai mes limites. Et ici certains aspects m'ont plus que dérangé.

Il est vrai que je ressors de ma lecture quelque peu perplexe mais également stupéfaite. J'ai les réponses à certaines de mes questions mais d'autres restent toujours en suspens. Et le plus étonnant encore, c'est que la lectrice curieuse que je suis, veut savoir ce qu'il va advenir de cet improbable duo...

Commentaire ajouté par palu 2017-11-23T18:39:51+01:00

Ce livre, une merveille, comme toujours blanche monah est a la hauteur de son talent. Je suis passée par un panel d emotion je ne peux en dire plus de peur de spolier. J attends avec impatience la suite , blandine et ariel m ont touché chacun a leur façon

Commentaire ajouté par Valentine8314 2017-11-23T14:50:36+01:00

Derangeant, je ne trouve pas d’autre mot pour decrire ce livre.

Je ne m’attendais pas du tout à cela.

L’education de Blandine explique son comportement du tome 1; mais de la à le comprendre il y a un grand pas.

On flirte avec le surnaturel, j’aurais préféré un tome 2 avec la suite de l’histoire qui m’avait interpellée.

Mais comme je suis curieuse, j’attends le tome 3 que l’auteur a promis pour 2018

"Obsession charnelle, Tome 2 : Dévotion Profane" est sorti 2017-11-05T00:00:00+01:00
background Layer 1 05 Novembre

Obsession charnelle, Tome 2 : Dévotion Profane

• France : 2017-11-05 (Français)

Vir_R l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-13T17:54:39+01:00