je suis un peu déçu de cette lecture parce qu’elle avait la plupart des élément qui sont censé me plaire mais ça l’a vraiment pas fait avec moi. Je ne me suis pas du tout attachée aux personnages, et ça a été très compliqué pour moi de le lire jusqu’à la fin..

Je remercie Grey Eagle Publication pour m'avoir envoyé ce roman. Un nouveau roman de Anna Zaires, j’aime beaucoup cette autrice, je ne résiste pas.

L’histoire est celle de Chloé Emmons, 23 ans qui depuis un mois n’a pas mangé, ni dormi correctement et ne fait que courir pour survivre. Elle a tout perdu, mais la perte de sa mère est le plus douloureux car elle était tout ce qu’elle avait comme famille. Elle ne comprend pas ce qui lui arrive et pourquoi ils veulent sa peau à ce point. Elle n’en peut plus, elle n’a plus d’essence ni argent, elle est perdue et elle est au bout du rouleau, elle doit trouver un endroit où pouvoir se ressourcer et refaire le plein de tout. Une annonce dans un petit journal local sera peut-être son salut...ou non.

Nikolai Molotov, un riche russe dans la trentaine, achète une vieille propriété de Elkwood Creek, qu’il a entièrement rénové vit reclus à Elkwook Creek. Il souhaite trouver un professeur particulier pour son fils de 4 ans qui ne parle que russe. Beaucoup de secrets tournent autour d’eux, autant du côté de Chloé, que de Nikolai mais une chose est certaine, c’est qu’aussitôt que cet homme magnifique fit la rencontre de Chloé, il senti une irrémédiable attirance. C’était écris que leur destin devait se croiser. Mais il doit découvrir ce que cache Chloé car il doit aussi se protéger.

Bien franchement j'ai bien aimé cette lecture. Dans l'antre du diable est de loin une histoire très prenante et très addictive vue tout le mystère, les non-dits etc. La façon dont a été écrit ce roman est le summum du suspense puisque tout au long de notre lecture nous sommes laissés dans la plus grande incompréhension. Quelques bouts de mémoires sans toutefois nous offrir toutes les réponses, ce qui m'a gardé littéralement captive. C'est addictif chose certaine. L'histoire est intéressante et le seul point négatif c’est que j’ai eu un peu de difficulté par quelques moments tirés par les cheveux mais c’est un détail. Les personnages secondaires sont aussi très intéressants et j’aimerais beaucoup en connaitre plus sur eux. Peut-être un tome sur les frères et sœur de Nikolai est prévue ??? Chose certaine l'auteur a réussie haut la main à me garder intéresser à la romance entre Chloé et Nikolai. Et en plus le livre nous laisse sur une suite à venir que j’ai vraiment envie de lire.

Malheureusement déçu.

Traine en longueur. Beaucoup d'épenchement sentimentaux. Peu habitué a autant de calme de la part de l'auteur. Elle met en place des miettes de pains mais on ne finit plus de les ramasser et parfois ce ne sont que des poussières. Page 175. On dirait qu'ils ont une conversation anodine autour d'une tasse de thé. L'auteure nous a habitué à plus et on se demande vraiment ou va l'histoire rendu à plus de la moitier. Bon un truc qui m'énerve se sont les tergiversations sur la possibilité que Nikolai soit dans la mafia ou pas. Oui, il l'est à cause de ça, non il ne l'est pas à cause de ça et on revient dessus parce qu'il fait des gros yeux méchant... vraiment ça me déroute. Sincèrement, si j'avais lu ce premier roman de l'auteur sans la connaitre je ne me serais pas précipité sur le deuxième tome, ni sur tout autre livre venant d'elle. On est loin d'Enlèvement, mon tourmenteur ou les Chroniques de Krinar: Mia et Korum.

J'ai envie de dire que c'est presque un livre à l'eau de rose. L'auteure nous a habitué a une grande urgence, à du danger partout même dans le lait versé dans un bol de céreal et là..., rien. Bon, la fin est bien plus dans le style qu'on connait d'Anna Zaires mais elle faisait quoi au début? Elle dormait sur son clavier et c'est son chat qui a tenté l'écriture.

J'ai remarqué beaucoup d'erreur de retranscriptions et j'ai saisi les 3 plus frappantes.

Page 23. Un frisson se propage dans ma colonne vertébrale à cette sensation, tout mon corps réchauffé.

Page 29. À couper le souffler

Page 134. Tout ce qui fait d'un éventuel nous deux quelque chose de mal... bref. Il y a beaucoup trop d'erreurs et sa rend mal.

Venant d'une grande auteure comme elle avec son style Dark qui n'étouffe pas sous la noirceur, je suis déçu.

J'attends quand même la suite.

Note 6.9/10

J'ai lu un tiers du livre et j'ai décidé de ne pas poursuivre la lecture car l'histoire n'a pas réussi à susciter mon intérêt.

Les personnages sont trop prévisibles. L'auteur les a enfermés dans des clichés faisant de ces stéréotypes des protagonistes trop fades. Ce qui fait que l'histoire déjà peu emballante et les liens qui se créent entre les personnages relèvent du surréalisme. On est dans un monde des bisounours malheureusement et je m'explique...

Spoiler(cliquez pour révéler)Le héros russe stéréotype du parfait connard ne pense qu'à "baisser" Chloée alors qu'il découvre la paternité avec Slava. On aurait pu ici jouer sur la complexité de ce rôle, des émotions/des responsabilités puissantes que cela implique et dès le début... Quand il ne "réfléchit" pas plus loin que sa b*** dès les premières pages, le scénario révèle un manque de profondeur. D'autant plus Chloée est irrésistiblement attirée par lui dès le premier regard... Ce n'est pas comme si elle avait d'autres préoccupations en tête bien sûr. Comme la mort de sa mère il y a tout juste un mois, des personnes qui essayent de la tuer et la traquent... à part avoir faim et ne pas avoir beaucoup dormi, on dirait qu'aucun de ces évènements ne l'a marquée. Elle devrait être blessée émotionnellement, physiquement. Mais on ne nous fait passé aucune émotion, aucune réelle détresse à travers son personnage. En plus, sa rencontre avec Salva se fait sans encombre... c'est l'amour dès les premières minutes. Arrêtez moi mais un enfant traumatisé ne donne pas sa confiance en 5 min comme ça. Surtout à un adulte qui ne fait pas parti de nos repères. Il peut se montrer curieux oui mais il y aurait dû y avoir quand même un peu de résistance. A partir du moment où les liens entre les personnages ne sont pas travaillés dès le début je ne peux pas m'immerger totalement alors autant passer à autre chose. J'espère sincèrement que l'histoire d'amour sera quand même plus développée et interessante.

Bref, à cause de ce manque de réalisme et de profondeur, j'ai décidé de laisser tomber ma lecture. Après, le livre en soit n'est pas mauvais, l'écriture assez facile et permettrait de faire passer le temps... Cependant ayant lu beaucoup de livres du même thème et ayant connu mieux, je n'ai pas voulu perdre mon temps.

Un peu trop lent à mon goût

Surtout vu le milieu dans lequel cela se déroule

Et assez lourd les pensées toujours identique de l'héroïne

Oui non...

On vera si le 2ième relève le niveau

Comme tous les livres d’Anna Zaires, ce livre est addictif!

On tourne les pages sans s’en rendre compte!

Les personnages et les situations sont bien décrite.

J’ai hâte de lire la suite!

Lu en moins de 24h. Je me suis régalée, comme toujours avec Anna Zaires. Je suis vraiment fan des histoires de cette auteure !! J’ai trop hâte de lire la suite.

J'ai adoré ce livre j'attends avec impatience la suite.

Un livre ultra addictif Nicolaï est un personnage sombre complexe sexy tourmenter violent et très intrigant chloé quand à elle même si on vu de son vécu récent très sombre est une personne bonne gentille positive délicate à la limite de la candeur entre eux l attirent immédiate. Mais Nicolaï n'est pas un prince charmant. Ce livre a été pour moi un coup de cœur je l ai dévoré et ai hâte de lire le second tome fin octobre