Obsession, Tome 2

Description ajoutée par String92 2017-09-07T02:51:10+02:00

La vérité. Voilà ce qui terrorise Elena Scott. Et c’est dans une simple lettre qu’est dissimulé le plus insoutenable des secrets.

Celui qui pourrait tout détruire et tout remettre en question. Elena se retrouve face à un choix, son choix : l’ouvrir et risquer de faire voler en éclats sa relation naissante avec Ethan ?

Ou, au contraire, se cacher de la possible réalité en espérant que tout ne soit que mensonges ?

Le passé qu’Ethan a mis tant de mal à enfouir, semble se nourrir de cette incertitude, et renaître de ses cendres.

La nature de leur relation n’est-elle que le seul obstacle auquel ils doivent faire face ? Une menace, bien plus grande, semble se dessiner.

Une ombre pourrait venir les emporter vers les ténèbres.

Entre secrets, passion, mensonges et trahisons, Ethan et Elena devront faire face à bien des dangers, pour tenter de reconstruire leur histoire...

Commentaire ajouté par VoluptueusementVotre 2018-01-16T19:18:10+01:00

Dans ce second tome d’Obsession, Anna Santos aborde non seulement la romance sous une forme complexe, mais apporte également un côté thriller bien agréable à la lecture.

Elena et Ethan sont toujours sous le coup de cette enveloppe si fine et pourtant si importante. Elle a le pouvoir d’anéantir leur rêve, de briser leur lien à tout jamais. Aussi lourdes que soient les conséquences, on comprend sans mal la tension qui règne et le courage qu’il faille pour faire face à cette réponse à la fois attendue et redoutée.

Le gros point positif de ce livre est que l’autrice a réussi à faire passer toutes les émotions de ses personnages avec justesse. La colère, la culpabilité, le désir, l’incompréhension intensifie la tension qui pèse sur le récit. Il est vrai que le contexte en lui-même est lourd de sens. Tant craintes et d’espoir résident en un bout de papier que cela en devient suffocant.

Ce qui m’a vraiment plu c’est que tout ne s’en tient pas à cette épée de Damoclès sur la tête de nos héros. Bien que ce soit un élément essentiel au déroulement de l’histoire, Anna Santos a également résolu bon nombre de questions restées en suspens. J’ai été surprise par certaines révélations puis intriguée par certaines réactions. Ce roman se révèle finalement aussi troublant que passionné.

Au-delà de la relation spécifique entre Elena et Ethan, j’ai aimé le côté course poursuite de ce texte. Ce mélange de chantage, de passé tortueux et de menace apporte un intérêt supplémentaire vraiment plaisant à la lecture. Il faut échafauder des plans, déjouer les assauts de l’odieux maître chanteur avant de sortir de la tourmente. Jusqu’au bout, il est question de protection, peu importe le prix qu’il en coûte.

Si je suis emballée par l’histoire il est vrai que j’ai eu un peu de mal avec Elena. En effet, je n’ai pas vraiment réussi à m’attacher à la jeune femme qui se rend compte de beaucoup de choses, mais ne peut empêcher son impulsivité. Elle est épuisée physiquement et moralement, pourtant j’ai mis du temps à me ranger de son côté tant elle m’a irrité à certains moments. Heureusement son évolution a changé l’image que je me faisais d’elle et la fin m’a prouvé qu’elle méritait de trouver enfin le bonheur.

Cette suite est pour moi bien menée, réfléchie et surprenante de bien des manières. Elena et Ethan tirent leur révérence avec fougue, émotions et rebondissement. De quoi refermer leur histoire de la meilleure des façons.

Obsession, Tome 2

• France : 2017-09-06 (Français)

Fanny76 l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-04T01:13:03+01:00
ariana l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-25T21:07:35+02:00